Vous souhaitez l’aide de Que Choisir Ensemble (anciennement UFC-Que Choisir) ?
Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître vos droits et recours vis-à-vis d’un professionnel (garagiste, artisan, opérateur de téléphonie, commerçant, banquier…) ? Vous souhaitez l’intervention de Que Choisir Ensemble dans votre dossier ?
Expert, indépendant, militant, Que Choisir Ensemble est une association à but non lucratif. Enquêtes, tests, combats judiciaires, actions de lobbying : avec son réseau de plus de 130 associations locales, Que Choisir Ensemble est au service des consommateurs pour les informer, les conseiller et les défendre.
· Nos associations locales à vos côtés !
Les associations locales Que Choisir Ensemble vous proposent un service de traitement en ligne des litiges destiné à vous fournir des informations juridiques.
À l’issue de ce formulaire, si le litige relève de notre compétence, vous serez amené à déposer votre litige en ligne (une adhésion de 32 € vous sera demandée si vous n’êtes pas adhérent).
· Ce que nos associations locales peuvent faire pour vous
Le dépôt de votre litige, à l’aide de ce formulaire, vous permet d’obtenir :
– dans un premier temps, une information générale et pratique sur votre situation, prodiguée par une des associations locales Que Choisir Ensemble ;
– dans un second temps, une prise en charge de votre dossier. Votre adhésion à l’association locale vous garantira un accompagnement personnalisé dans le but d’obtenir une résolution amiable de votre litige. Les bénévoles analyseront les pièces de votre dossier. L’association locale interviendra, pour votre compte, auprès du professionnel en cause, en vous tenant régulièrement informé de son intervention et du résultat de ses démarches.
· Soumettre un litige en ligne
Pour soumettre votre litige, cliquez sur « Mes réclamations ». Sélectionnez la réclamation que vous souhaitez transférer et cliquez sur le bouton « Transmettre sa réclamation ». Vous pourrez ainsi transmettre votre demande, vos pièces jointes ainsi que vos échanges avec le professionnel et les pièces jointes de celui-ci.
À lire : Conditions générales d’utilisation du traitement en ligne des litiges.