- Interpeller le professionnel

SFR Réclamation Fixe (Société Française du Radiotéléphone, SA)

Bonjour, SFR me facture sur la ligne 01.72.78.38.16 un montant de 30 € en moyenne environ depuis Janvier 2023, alors que t ce numéro de ligne a bien été transféré chez Sosh chez qui je suis client depuis cette date. Les virements ont été possibles car le n° de ligne SFR était enregistré au nom de Mme V[* modéré] ( mon ex-compagne depuis 2016). donc mic-mac chez SFR, et donc chez moi, et surtout, facturation illégale qui a continué pendant 3 ans sur la base d'un Sepa bancaire. Depuis nous avons résilié avec Mme C[* modéré] ce compte chez SFR (i.e sur une ligne n'étant pas chez eux et pas à mon nom mais facturé chez moi), mais comble du foutage de gueule SFR demande le paiement des 2 dernières factures (les 2 seules que sur lesquelles j'ai pu faire opposition dans le temps). De mon côté, non seulement je ne veux pas payer ces 2 dernières factures, mais surtout, je demande le remboursement de ces 3 ans de facturation abusives de la part de SFR. NB : je peux prouver que le n° de ligne incriminé est bien chez Sosh depuis 2023, et que donc SFR n'a aucune raison de me facturer ces sommes puisque je ne suis plus client chez eux depuis cette date. (donc je ne bénéficiais d'aucun services de leur part) cf PJ Merci de vos conseils et orientations pour faire aboutir ma réclamation et donc d'être remboursé par SFR de ces 3 ans de facturation. Cdt P[* modéré] (voir plus)
Bonjour, Client de SFR (Box ADSL, TV et Portable) depuis plus de 10 ans avec une offre à 31,99€, j'ai contacté le service client SFR le 16 septembre dernier suite à des dysfonctionnements incessants ; la TV notamment étant sans cesse interrompue. Le conseiller m'a informé que la fibre serait installée chez moi dans les 6 mois à venir… et qu'il pouvait me proposer en attendant une box 5G, mais avec une augmentation conséquente du tarif, lequel était porté à 44,99€. N'ayant pas d'autre solution, je me suis résigné à accepter... Quelques jours après, j'ai constaté sur le site SFR une offre Box 5G + TV (réservée aux abonnés box SFR) proposée à 36,99€ (barrée) sans engagement et ramenée à 31,99€. J'ai contacté le 2 octobre le service client SFR pour l'informer que je ne comprenais pas pourquoi on m'avait proposé le tarif de 44,99€ (bizarre d’ailleurs : c’est le tarif proposé par Bouygues !) au lieu de... 31,99€ Et là, j'ai été maintenu au téléphone 1h30, passant d'un conseiller à un autre pour finir par m'entendre dire "qu'on ne pouvait rien faire pour moi’ ! Et j'ai vu entre temps changer brusquement la page du site SFR qui affichait l'offre à 36,99€ ramenée à 31,99€ pour n'afficher plus que l'offre à 36,99€ ! Depuis, l’offre est à nouveau proposée, le 3 octobre, à 31,99€ ! Je tiens à vous dire combien je suis scandalisé par cette procédure, ainsi que par cette désinvolture du service client et vous demande, sachant qu'il s'agissait avant tout de me dépanner, de bien vouloir ramener la tarification de la Box 5G dont je viens d'être équipé à 31,99€... ou, à minima à 36,99€. En vous remerciant de votre compréhension. Cordialement, Michel [* modéré](voir plus)
Commande enregistrée le 29 août 2026 pour une livraison le 9 août après midi. Ce 9 aout personne ne se présente, aucun appel téléphonique. Le 11 août matin, je réussis à joindre les services de SFR. Après 30 min de conversation on m'assure d'un rappel 1heure après : rien. Je rappelle vers 18h, une correspondante me parle de "beug" informatique, on me rappelle le lendemain (samedi 12 sept), le conseiller me dit chercher le problème, on me laisse espérer une livraison le 15 ou 16 sept. Depuis, je téléphone le 15,rien sinon que l'on me rappellera. Je crois que 2 nouvelles commandes sont enregistrées et aujourd'hui : sms : "votre demande de déménagement n'a pas pu être prise en compte" enregistrer une nouvelle commande. Que faire ? j'ai besoin de la fibre, dans ces conditions je ne peux avoir confiance. Merci de prendre cette réclamation en compte. (voir plus)
Sfr me demande via iqera une somme dont j’ai du mal à comprendre la provenance(voir plus)
Bonjour, depuis le 22 décembre 2025, la ligne fibre desservant ma résidence a été endommagée par la chute d’un arbre sur les poteaux la soutenant. À de nombreuses reprises, j’ai été en contact avec vos services, 2 fois (1avril, 16 juillet) un technicien est venu chez moi il a fait le même rapport (photos à l’appui…). Toujours pas d’avancé dans mon dossier. La chute de l’arbre a sectionné la ligne et 2 poteaux sont légèrement tordus qui sont sous la responsabilité d’Orange, tandis que la fibre est sous la responsabilité de SFR. Actuellement l’extrémité de la fibre reliant l’immeuble est enroulée sur le sol dans la rue… Aucune solution provisoire en attendant que les poteaux soient changés nous a été proposés, alors que selon les techniciens y compris de SFR des solutions étaient possibles. Tous les échanges téléphoniques avec le service client n'ont aucune suite. Aucun rappel par un manager comme déclaré n'a été faite. A chaque questionnaire de satisfaction je signale 0... En attendant le rétablissement de la fibre je demande dans une suspension des prélèvements, une solution provisoire de raccordement au réseau (rupture de la fibre sur une dizaine de mètres) une réponse concrète à ce problème de rupture de service depuis le 22 décembre 2025. Merci (voir plus)
J’ai fait parr du décès de mon père et je dois régler une somme de 62 euros. Sfr ne m’a pas contacté mais est passé tout de sbuite par une société de recouvrement Bref je suis obligée de régler une ancienne facture alors que j’ai mis la ligne à mon propre nom et donne en boutique la preuve du décès de mon père..c’est vrai que je l’ai fait tardivement. Mais je ne comprends pas pourquoi je dois payer. Sfr m’a renvoyée à l'organisme de recouvrement (voir plus)
En panne d'internet depuis le 28 Mai dernier. Un technicien est venu le 3 Juin (après avoir annullé le 2/06) et m'a annoncé que le cable de la fibre avait été arraché dans un hameau voisin mais j'ai retrouvé un grand morceau de fibre optique dans la maison près de mon arrivée de la fibre ?? Il est parti sans avoir remis internet en fonction. Depuis j'ai eu un RDV le 16 Juin annullé, puis le 15 Juillet pas venu, puis le 22 Juillet pas venu. Enfin le 28 Juillet un technicien est venu et a pris en photo l'arrivée de la fibre chez moi puis il est parti en m'annoncant qu'il faudrait changer toute la ligne. Aujourd'hui on me donne RDV le 19 Aout entre 16 et 18h pour changer le cable (env 800 m). Que puis-je faire pour que cette situation s'arrange ? Puis-je faire appel à un sté privée ? Dois-je porter plainte ? Déclarer un sinistre ?(voir plus)
Installation de la fibre réalisée le 9 juin à mon domicile. Le technicien a effectué un travail non conforme dans le raccordement (fils dénudés qui pendouillent à l'extérieur de l'appartement) que je n'ai pas identifié car d'une part le technicien est parti rapidement et d'autre part je pense ne pas avoir à vérifier le travail effectué par un professionnel à l'extérieur de mon logement. Au bout de 3 heures de mise en service, tout s'est interrompu (plus d'internet etc...), SFR a mis a disposition une box de poche pour assurer la continuité. Le 11 juin un nouveau technicien a réalisé un raccordement provisoire en indiquant que le raccordement complet devait être refait. J'ai immédiatement adressé les photos au service litige de la fibre (de la première installation non conforme et du raccordement provisoire (soudure) à SFR. Depuis je contacte en vain SFR qui m'a appelé 7 fois depuis le 14 juin en m'informant que ma demande serait prise en charge dans un délai de 15 jours. Or à chaque appel, la prise en charge est repoussée de 15 jours supplémentaires . Dernier appel aujourd'hui lundi 27 juillet, mon interlocuteur désagréable et agacé m'annonce qu'il m'appelle car c'est un rendez-vous prévu mais qu'il n'a rien à me dire si ce n'est que le délai annoncé de prise en charge de ma situation est celui du 8 juin et me demande si j'ai d'autres questions (???). A cette date je ne serai plus en France et un délai de 2 mois sera quasi écoulé depuis ma première réclamation. J'ai l'impression que les différents services (client, technique et prestataire) se rejettent la faute et espèrent que je perde patience et abandonne l'idée d'avoir une installation conforme. Je rappelle que c'est à l'extérieur de l'appartement et que c'est potentiellement dangereux. Je trouve inadmissible de traiter les clients de la sorte et ne sais plus comment faire pour que le raccordement conforme soit enfin effectué. J'ai le sentiment de demander quelque chose à laquelle je n'ai pas droit. Pourtant c'est SFR qui m'a proposé l'installation de la fibre car, à mesure que le réseau cuivre disparaît, la fibre devient la seule option pour continuer à profiter d'une connexion internet, de la téléphonie fixe et de la télévision. C'est un abonnement que je paye, je suis une cliente fidèle et ai 3 abonnements mais j'envisage désormais de changer d'opérateur alors que je suis chez SFR depuis plus de 20 ans. Qui me dit que le nouvel opérateur acceptera cette demande alors que ce n'est pas lui qui a effectué un raccordement défectueux. Je suis dans une impasse, j'ai le sentiment que SFR ne prend pas cette situation au sérieux, se moque de moi et me prend pour une idiote.(voir plus)
Bonjour. - Le 2 juin 2026 1ère réclamations contestant la coupure de la ligne téléphonique et le trop payé de la derniére facture de téléphone. - Réponse de SFR reconnaisant l'erreur et le trop payé, et propose un remboursement de 42.75 € sous 15 jours. - le 21 juin nouvelles et 2 ème réclamation , mentionnant que le remboursement n'est pas effectué . - Le 26 juin courrier de SFR me disant que le chèque de remboursement va être adressé dans le plus bref délai. A ce jour le 10 juillet 2026 toujours pas remboursement. [*modéré] [*modéré] quel efficacité cette société. ML (voir plus)
Bonjour. Suite à ma première réclamation N° 2026/06/02/SP1971 et votre réponse du 05/06/2026 vous deviez me rembourser 42,91€ sous 15 jours maximum. A ce jour je n'ai toujours pas de règlement. Merci de procéder au paiement de celui-ci, afin que je puisse clôturer cette affaire. Cordialement. M[* modéré] (voir plus)