- Interpeller le professionnel

RED-BY-SFR Réclamation Mobile (SFR, SA)

Agée de 94 ans, j'ai décidé de résilier ma ligne de téléphonie mobile (voir PJ 1) auprès de l’opérateur SFR Red. Le 05/10/2025, je résilie mon abonnement et j'obtiens un avoir de 1,87 € (PJ 1). Sans nouvelles de SFR Red, je les contacte par whattsApp depuis octobre 2025. Depuis cette date, SFR Red me demande de patienter car le chèque aurait été envoyé. N'ayant jamais rien reçu, SFR Red me signale à plusieurs reprises depuis sept mois que le dossier est en cours de traitement. Le service client m'a contacté plusieurs fois, par téléphone (sur une autre ligne appartenant à mon entourage), en me précisant que le chèque partait et qu'il fallait patienter. Le 10/04/2026, SFR Red m'envoie un nouveau courriel sur lequel il indique : « Par appel du 10/04/2026, vous nous avez fait part de votre réclamation concernant votre contrat mobile, pour laquelle vous demandez le remboursement d'un montant de 1,87 €. Nous vous confirmons que votre demande, enregistrée le 18/03/2026, est en cours de traitement. Nous tenons à vous préciser que le délai moyen de remboursement est de 21 jours, auxquels s'ajoute le délai d'acheminement postal » (PJ 2). Les références dossier sont (voir pj 1 sur courrier de l'avoir), puis voir PJ 3). A ce jour, je n'ai rien reçu et la réponse de SFR Red est toujours la même depuis octobre 2025. Je tenais à vous signaler les agissements de SFR Red. La somme due est minime mais c'est une question de principe et surtout des agissements inadmissibles. Très respectueusement (voir plus)