- Interpeller le professionnel

AIR FRANCE

Le 26 juin 2025, j’ai annulé trois billets ouvrant droit au remboursement des taxes et redevances aéroportuaires pour un montant total de 568,65 €. À ce jour : - un seul remboursement de 189,55 € a été effectué - les deux autres billets, représentant 379,10 €, n’ont jamais été remboursés Après de nombreux échanges avec Air France et Oney , il m’a finalement été confirmé par écrit par Oney que seule une annulation partielle avait été enregistrée par le commerçant. Le Médiateur du tourisme a également constaté que : - les trois billets avaient bien été annulés - aucun justificatif de remboursement des deux billets restants n’avait été apporté par Air France Malgré cela, les réponses reçues jusqu’à présent se limitent à des refus génériques indiquant que la position d’Air France demeure inchangée, sans apporter de preuve concrète de remboursement. Je suis aujourd’hui épuisée par ces démarches répétées pour obtenir simplement le remboursement qui m’est dû depuis plusieurs mois. Je sollicite donc votre intervention afin qu’une régularisation rapide de la somme restante de 379,10 € puisse enfin intervenir et que ce dossier puisse être clôturé dans des conditions apaisées. (voir plus)
Dans l'avion Cancun paris ( 27 mars 26 vol AF0651)je m'étais mise à la place de Pauline n°17J (personne à qui j'ai payé la place mais qui a dû annuler au dernier moment) car j’étais bien plus à l’aise (à ma place initiale j’étais très à l'étroit n°17G). Une hôtesse de façon très directive m'a demandé de revenir à ma place. Je lui ai expliqué que j'avais payé la place de Pauline et que notre agence avait demandé l'annulation de ce retour pour Pauline et le remboursement mais sans succès. Et que nous avions bien la carte d'embarquement . Elle m'a dit qu'elle reviendrait plus tard pour régler le problème. Mais si je ne l'avais pas de nouveau interpellé, je ne suis pas sûre qu'elle serait revenue vers moi. Alors qu'elle était à côté pour s'occuper de la personne qui avait pris la place de Pauline qui réclamait de changer de nouveau de place. Bref, quand je l'ai interpellée, elle m'a dit de refaire une réclamation par le biais de l'agence. A l'arrivée à Paris nous sommes allés à Air France pour nous assurer que nos bagages en soute , qu'on nous a imposé de mettre au moment de l'embarquement à Cancun (nous avions pris bagage cabine), nous suivraient bien à Nantes, comme ça nous a été dit à Cancun. Il nous a bien confirmé qu'on les retrouverait à Nantes et qu'on avait pas à les récupérer à Paris . En arrivant à Nantes la valise a été abîmée. Je ne savais pas qu'il existait une assurance, c'est en discutant avec des amis. J’ai fait une réclamation par mon agence avec photos à l’appui mais sans succès. On lui a parlé de notre remboursement du billet car la place a été revendue, il nous a aussi dit de refaire une réclamation en détaillant bien tout. Personnel pas agréable et valise abimée et place revendue par air france sans aucune indemnité pour les 2 J’ai tous les justificatifs ci besoin(voir plus)