- Interpeller le professionnel

ENTERPRISE ANNEMASSE LOCATION

Enterprise nous a adressé une amende pour un vehicule loué contractuellement à 14h 12 alors que l' amende mentionne une heure d'infraction de 14H 01 ! De surcroit nous n' avons pas sorti ce céhicule au delà du RDC du parking privé. Nous sommes restés au parking et non sur la voie publique en raison du constat d'un choc non mentionné au contrat et de l'impossibilité pour les agents du loueur que nous avons sollicités, de mettre en route le GPS . Le salarié du loueur ( [* modéré] ) a donc sorti le véhicule puis il l'a remonté au 3 eme étage du parking vers 15 h 20 et nous a demandé d' attendre qu un autre vehicule [* modéré] rentre . Nous avons pris posséssion effective de ce vehicule vers 16 H 20 . Enterprise nous a écrit le 7 Avril 2026 que l' agence prendrait à sa charge l'amende puis a envoyé un message le 15 Avril suivant nous indiquant qu'il ne fallait pas tenir compte de l'heure de l'infraction mentionné sur l' amende et a prétendu dans un dernier échange sans AUCUNE preuve documentaire que l'infraction aurait eu lieu à 15 H 01 !! ( ce qui correspondait cependant au moment ou le salarié d' Enterprise essayait de faire fonctionner le GPS ! !! ) Aucune preuve de l' heure de l'infraction sauf l heure écrite de 14 H 01 avant que nous ayons signé un contrat !! . En usant de l'emprunte bancaire Enterprise nous a prélevé le 18 Mai un montant de 65 € (soit 35 € pour l'amende et en plus un forfait de 30 € pour gestion de dossier ) ! Il s'agit d'un abus d'usage d'une emprunte pour une infraction qui ne nous concerne absolument pas . Pour information mon conjoint souffre d'un hadicap et nous mettons sa carte PMR quand nous stationnons quelque part. Nous l' aurions fait si nous avion eu le vehicule incriminé en mains ...(voir plus)