LIVOM

LIVOM

Liste des cas signalés au professionnel

Secteur d'activité
Statut de la réclamation
Trier
24-05-2026 heure: 14:40
De
avatar-urlF.B.
Pour
Publique
En cours

Produit non reçu / service client déplorable

Bonjour, J'ai acheté un canapé sur le site internet LIVOM le 18/01/2026 pour 2812€. Cela fait plusieurs années que je voulais m'offrir ce canapé « modulable » et « durable », et que j'économisais pour. Une livraison 6 à 8 semaines après était prévue. Le 12/03/2026, le transporteur vient. Le canapé a une déchirure, je refuse donc la livraison : j'envoie de suite un mail à LIVOM pour les informer et pour savoir quelle est la procédure à suivre. Le 18/03/2026, je leur renvoie un mail étonné, étant donné que je n'ai absolument aucune nouvelle d'eux : c'est très inquiétant pour une marque qui se réclame d'un certain standing. On finit par me répondre le jour même, en me disant qu'une nouvelle livraison a été programmée, que je dois l'accepter malgré la déchirure, et qu'ensuite je devrai transmettre des photos pour identifier les éléments précis à remplacer. Soit, je patiente en pensant recevoir mon canapé dans les jours qui suivent (on ne me précise pas le délai, malgré le fait qu’on me dise « dans les plus brefs délais »). Toutes les semaines depuis, je les relance en disant que je n'ai aucune nouvelle du transporteur, on me répète sans cesse la même chose : "une livraison est reprogrammée dans les plus brefs délais". Le 5/05/26, on me dit d'appeler le transporteur pour débloquer la situation suite à un énième mail de relance de ma part : j'appelle le transporteur le jour même qui m'annonce que le canapé est sur une "plateforme de retour", que la livraison est clôturée de leur côté, qu'on ne peut pas revenir en arrière, et que je ne peux pas être en contact avec la "plateforme de retour". On me dit que c'est à LIVOM de m'envoyer un nouveau canapé. Dans la foulée, je renvoie un mail à LIVOM pour leur transmettre cela et exiger une nouvelle livraison. Le 12/05/26 (1 semaine après !), on me répond en me répétant les mêmes choses que depuis 9 semaines (2 mois et 1 semaine !). Devant l’absence de nouvelles de Livom et ayant finalement perdu tout espoir de recevoir mon canapé un jour, je décide une semaine après (le 19/05/26) de leur poser un ultimatum : je leur demande le remboursement intégral de ma commande avant le vendredi 22 mai 15h. Je leur laisse donc quelques jours pour prendre leurs dispositions. Nous somme le 24 mai et je n’ai reçu aucune réponse de leur part. J'ai lancé une réclamation Paypal et j'espère revoir un jour la couleur de cet argent qui correspond à 2 mois de salaire pour moi.(voir plus)