La bonne allure

La bonne allure

Liste des cas signalés au professionnel

Secteur d'activité
Statut de la réclamation
Trier
25-05-2026 heure: 09:16
De
avatar-urlS.V.
Publique
En cours

Dysfonctionnements sans réponse concrete

J’ai souscrit un forfait permis BVA accélérée à Amiens en sus de la formule classique en cours chez la bonne allure le 9/2/26. J’ai bien reçu confirmation de validation par mail par le commercial m’ayant vendu cette formule. Je demande à utiliser cette formule et on m’explique que la formule BVA n’exista pas à Amiens et on me propose Nice que je refuse car trop loin. On m’inscrit sans accord de ma part à un passage à l’examen à Bobigny à une date que je n’ai jamais demandé. Il m’aura fallu plusieurs mails et appels pour que cette inscription soit annulée. Entre temps, je conduis avec un moniteur de la bonne allure et ce dernier délégué 16h de conduite à une autre personne qui se dit moniteur et qui, je l’apprend à la fin des heures, n’est pas affecté à la bonne allure. Je prend attache avec la bonne allure pour demander à ce que ces heures soient refaites par un moniteur réellement affecté par un moniteur certifié et vérifie en parallèle ce qui est indiqué sur mon livret de suivi. Des actions sont indiquées acquises sans que ces dernières ne m’aient été montrées et je constate que même la fiche d’évaluation ne correspond pas à ma situation. De fait, je demande à ce qu’une correction soit faite et je demande le changement définitif de moniteur puisque ce dernier n’a fait que 13h avec moi et qu’ aujourd’hui, tout ce qui m’a été enseigné me semble incorrect. Ces corrections n’ont pas été faites et la bonne allure m’a proposé de m’affecter un nouveau moniteur bien au fait de la situation. Remplie de bonne foi, j’ai réservé 2 heures avec ce dernier sur un agenda disponible ( sinon, je n’aurai pas pu réservé). Ce dernier me contacte le lendemain pour me dire qu’il n’est pas disponible et qu’il a bien compris que je devais passer mon examen le 5 ou 6 mai. Date que j’avais exclu puisque mon mari devait subir une opération le 5. J’ai egalement proposé de renoncer à la partie correspondant au frais de bouche, transport et hébergement à Amiens puisque ce qui m’a été vendu ( avec un mail le certifiant) n’existe pas, au profite d’heures supplémentaires de conduite. Alors même que j’ai payé 1389 euros pour 25 heures de conduite dans mon premier forfait, j’ai payé 2900 euros sur la formule accélérée pour 20 heures. LBA me propose de changer le reliquat en 12 heures de conduite…, En faisant une simple soustraction 2900-1389=1 511. L’heure de conduite m’ayant été facturé 55 euros; le calcul devrait être de 27 heures!! D’autant que 16h des 29h déjà enseignées l’ont été avec une personne non affiliée et donc, aucune certitude de l’enseignement donné!! Je réclame donc que ce dossier soit traité urgemment sachant que LBA s’était engagée à me donner une date d’examen pour ce mois de mai 2026. Aucuns des engagements pris par cette auto école n’a été respecté me mettant moi dans une situation de stress extrême. - Vente de formule n’existant pas - Moniteur non agréé et je vous en ai fourni la preuve en vous demandant de me préserver car les 2 personnes me récupéraient à mon domicile. Vous en avez parlé à l’un d’eux me mettant ainsi en danger…!!! - suivi inexistant et évaluation initial erronée ( même ma profession n’est pas correcte…) Je m’occupais de mon époux convalescent et n’ai pas eu le temps de vous revenir mais vous avez reçu un recommandé et n’avez même pas daigné répondre!!! 1/ J’attend de vous de récupérer les 16h qui ont été donnés par je ne sais pas qui 2/ J’attend de vous de transformer la partie frais de bouche, transport et hébergement en heure de conduite de la formule accélérée que vous m’avez vendu à Amiens et qui au mois d’avril n’existait pas ( peut être que vous avez fait le nécessaire depuis) 3/ J’attend de vous d’avoir un moniteur confirmé et qui soit apte à me former correctement avec un agenda réellement mis a jour en temps réel. Voilà ce que j’attends!! Je ne veux pas plus que ce pour quoi j’ai payé!!! (voir plus)