- Interpeller le professionnel

Pixmania.com (Pixmania Group, SAS)

Bonjour, Je saisis l'UFC-Que Choisir afin de signaler les pratiques de la marketplace Pixmania et de son service client. Je subis une rétention infondée de mes fonds depuis près de 6 mois. Voici la chronologie exacte et complète des faits : Novembre / Décembre : J'achète une console PS5 sur la plateforme Pixmania. Courant décembre, la console tombe en panne. C'est le début des problèmes : Pixmania refuse d'assumer ses responsabilités de vendeur (encaissement et édition de la facture) et s'abrite derrière son statut de marketplace pour rejeter la faute sur le revendeur tiers. L'obstruction face à la DGCCRF : Devant l'inaction de Pixmania, je dépose un signalement auprès de la DGCCRF. Pour se couvrir, Pixmania n'hésite pas à mentir et à transmettre des éléments chronologiques erronés à l'autorité administrative afin de minimiser ses manquements. Les mensonges auprès du médiateur (FEVAD) : Je saisis ensuite le médiateur de la consommation. Pixmania transmet à nouveau un dossier truffé de fausses dates et de déclarations mensongères au médiateur, ce qui conduit à l'émission d'un premier avis totalement biaisé et inexact en faveur de l'entreprise. Le déroulé du vendredi précédant ce signalement : * Toute la journée : La responsable de la relation clientèle de Pixmania (Mme Samantha M.) me contacte à de nombreuses reprises par téléphone. Elle négocie longuement avec moi pour convenir d'un accord protocolaire à l'amiable (remboursement et dédommagement) afin de clore le litige. En fin de journée : En plein milieu de nos négociations téléphoniques, le premier avis (biaisé) du médiateur est officiellement notifié. 30 minutes après l'avis : Changement radical d'attitude de la responsable clientèle. Forte de cet avis de médiation erroné, elle me rappelle uniquement pour annuler unilatéralement l'accord que nous venions de passer la journée à négocier, avant de me raccrocher au nez de manière cavalière. Résultat souhaité : Ce comportement et ces mensonges répétés aux différents organismes démontrent une mauvaise foi absolue de Pixmania. Conformément à l’article 1231-1 du Code civil sur l’inexécution contractuelle, j'exige le remboursement intégral de ma commande ainsi que la signature du protocole d'accord transactionnel promis, avant tout renvoi de la console défectueuse.(voir plus)
J'ai acheté un ordinateur portable avec une reprise de mon ancien ordinateur sur pixmania. C'est le montant de l'estimation de la reprise qui m'a incité à acheter chez eux. Dans l'estimation, j'a bien notifié que la batterie était faible et qui a besoin d'être réparée. Ils font une estimation de 238 euros avec cette information que j'accepte. Une fois qu'ils ont reçu l'ordinateur, ils envoient une contre offre qui dit "la batterie doit être réparée" et la chargeur n'est pas inclus; donc on vous propose 118 euro au lieu de 238 ! Je refuse leur offre et je leur écrit et j'appelle en leur expliquant que l'estimation initiale avait bien pris en compte le fait que la batterie avait besoin de réparation et qu'ils ne peuvent pas baisser la reprise pour cette raison. Parce que sinon, la reprise était plus que 238 si la batterie était en bonne condition ! Et que d'autre part, à aucun moment ils n'avaient demandé le chargeur que j'ai et que je peux leur renvoyer (sachant que la chargeur même neuf ne vaut pas 120euro) ! Pas de réponse et quand je les appelle au téléphone ils disent c'est comme ça. Si vous refusez on renvoie votre ordi. Dans ce cas c'est une estimation qui n'a que pour but de nous faire acheter chez eux et quand ils ont l'ordinateur, ils baissent l'estimation pour des raisons fallacieuses. C'est malhonnête. Je leur demande donc soit d'honorer l'estimation initiale et je leur envoie le chargeur; soit d'annuler tout, me renvoyer mon ordinateur avec la batterie telle qu'elle était et je leur renvoie l'ordinateur acheté chez eux et ils me remboursent intégralement ! PJ : dans la capture d'écran on peut voir clairement que l'estimation était basée sur une batterie qui devait être changée.(voir plus)
J'ai acheté mon iPhone chez pixamnia, celui ci est tombé en panne et a été remplacé par apple. Aujourd'hui cet iPhone est en panne. Alors qu'il était toujours sous la garantie légale des deux ans prévue par le droit européen afin de protéger le consommateur vis à vis du vendeur, pixmania oppose un droit de ne pas se charger de la réparation du téléphone. Malgré de nombreux échanges avec la vendeur, je reste sans prise en charge de mon problème. Aussi, je me tourne vers vers afin de trouver une solution. Bien à vous (voir plus)