Totalenergies.fr (TotalEnergies Electricité et Gaz France, SA)

Totalenergies.fr (TotalEnergies Electricité et Gaz France, SA)

Liste des cas signalés au professionnel

Secteur d'activité
Statut de la réclamation
Trier
Publique
En cours

Régularisation Tarif Conso T2 > T1

Bonjour, Je me permets de vous contacter au sujet d’un litige avec mon fournisseur d’énergie TotalEnergies Ayant souscrit un contrat gaz chez eux, ils m’ont d’emblée activé le contrat avec l’option tarifaire T2 Or, nous sommes sur une consommation annuelle d’environ 2500 kWh(nous sommes 2 personnes à occuper le logement) contrairement à leur estimation de plus du double de consommation… J’ai donc contacté par téléphone un conseiller m’ayant confirmé faire le nécessaire pour rectifier le tir, et ce dès la prochaine facture et ainsi rebasculer le contrat en option T1 et rembourser le trop-perçu sur les précédentes facturations des tarifs T2 appliqués initialement Cependant ces dernières ne cessent de m’envoyer inlassablement les mêmes réponses par emails qui indiquent le contraire… À savoir « appliquer le régulation qu’à partir d’1an car ils nous faut une estimation sur une année complète de consommation » Cependant, avec mon précédent fournisseur de gaz (EdF), cette régularisation avait été demandée et rectifiée dès la facture suivante, sans attendre 1an, comme le stipule pour aucun raison valable TotalEnergies Voilà donc mon litige avec ces derniers Cordialement (voir plus)

Publique
Résolue

facture demesurée

Bonjour, j'ai une facture de régularisation de Total Energie de 5217,45€ pour la période du 08/02/2024 au 07/02/2026 en plus de ma mensualité de 210€/mois en 2024, 185€/mois en 2025 et 188€/mois en 2026. j'ai eu plusieurs informations à cela : changement de compteur, défaut de transmission de données du compteur, mise à zéro du compteur, toutes ont été réfutée par Enedis lors de mon appel du 23 avril (dossier n° 26-04-252679). mes factures de février 2025 à février 2026 ont été annulé et remplacé par une première facture de 511€ pour la période de février 2024 à février 2025 puis une seconde pour la période de février 2025 à février 2026. cette facture serait dû a une mise a zéro de mon compteur. je n'ai pas pu consommer autant d'énergie, j'habite une maison traditionnelle de 110 m2, sans équipement particulier. cordialement. alexandra(voir plus)