Samsung (Samsung Electronics France SAS)

Samsung  (Samsung Electronics France SAS)

Liste des cas signalés au professionnel

Secteur d'activité
Statut de la réclamation
Trier
23-05-2026 heure: 15:29
De
avatar-urlJ.C.
Publique
En cours

Plus de réception 4k

Recevait la 4K pendant toute la période de tests. Ne la reçoit plus depuis que l'A2 émet en 4K. J'attends que vous rétablissiez la réception 4K sur mon téléviseur UE48JU7500 UHD Curve 3D.(voir plus)

14-05-2026 heure: 13:52
De
avatar-urlC.B.
Publique
Clôturée

[* modéré] Samsung au remboursement

J'ai acheté le 13 mai un téléphone Samsung S26 Ultra chez Orange. Je devais recevoir 150 euros de remboursement en cash back par Samsung. Je me suis connectée sur le site, hier, le 13 mai aussi. Dans les renseignements demandés, il y avait une ligne impossible à remplir puisque les identifiants exigés n'apparaissaient ni sur l'étiquette gem code de la boîte, ni sur le téléphone, ni sur la facture Orange qui m'a vendu le téléphone. C'est déjà une façon de décourager les demandes en demandant des renseignements dont ne dispose pas le consommateur et d'éliminer un grand nombre de demandes. J'ai franchi cet écueil en contactant Samsung par le chat sur sont site. J'ai fourni au conseiller la photo de l'étiquette gem code de la boîte et la copie de la facture d'Orange. Effectivement, les références demandées n'apparaissaient nulle part sur les documents en ma possession. Munie de ces informations introuvables par ailleurs, j'ai pu remplir cette fameuse ligne. J'ai fourni en fichiers joints la photo de l'étiquette découpée de la boîte avec les gem codes, le RIB, la facture Orange et tout ce qui était demandé. Je viens de recevoir ce matin un refus de remboursement "sans recours possible". Le prétexte, le RIB n'est pas au même nom que la facture. Sur l'une, c'est mon nom de jeune fille, sur l'autre c'est mon nom de femme mariée. Le prénom étant le même, ils savaient très bien qu'il s'agissait de la même personne, la domiciliation des deux correspondant à la même adresse. De surcroît, il n'est pas demandé explicitement que ces deux documents doivent être au nom de la même personne. Mais ici, c'était bien la même personne, ce qui était facile à vérifier avec le prénom, l'adresse, le numéro de téléphone et mon adresse mail. J'ai déjà été victime de cette escroquerie de Samsung. La dernière fois, c'était parce que l'étiquette n'était pas découpée comme ils le voulaient. Et toujours "pas de recours possible". Samsung fait des promesses et s'efforce de trouver n'importe quel prétexte pour ne pas respecter ses engagements. J'achète régulièrement des téléphones Samsung en raison de leur qualité et non pas en fonction des promesses de remboursement. Mais il est inadmissible que ce groupe international se livre à des escroqueries de ce genre en faisant en sorte de ne pas respecter ses engagements commerciaux sur des produits de surcroît haut de gamme et coûteux. Il serait plus honnête de ne rien proposer. Je souhaiterais que Samsung honore ses engagements et me rembourse les 150 euros promis. En fichiers joints l'étiquette découpée et la facture Orange.(voir plus)

12-05-2026 heure: 14:40
De
avatar-urlC.C.
Publique
Clôturée

SAMSUNG - SAV LAMENTABLE

Achat d'un ZFLIP 7 le 21/07/2025 - prix payé 364.39€ car remises sur précommande + reprise de mon ZFLIP4 à 400€ + points rewards à 28.73€. En février 2026, l'écran grince, envoi en garantie le 09/03 - tout un bazar pour l'envoyer car le conseiller n'a rien fait comme il faut, il aurait dû partir le 25/02... Le 17/03/2026 mon téléphone est déclaré irréparable, aucun détail ne m'est donné ni aucun compte rendu ! Le 24/03 un remboursement m'est imposé sans me proposer un remplacement et sans connaitre le montant du remboursement. Le 31/03, après des milliers d'échanges par mails, WhatsApp et appel, on me contraint d'envoyer mon RIB sous peine de clôture de mon dossier sous 5 jours; on m'indique que le remboursement aura lieu sous 15 jours maximum… Le 01/04, je fais un courrier recommandé car je veux obtenir les raisons de la non réparation et du non remplacement, j'ai obtenu une réponse par mail me disant de voir avec le service shop… Le 04/04, j'obtiens le montant du remboursement qui sera de 365.39€, aucune explication mais je suppose le prix déboursé 364.39 + 1€ pour la reprise de mon ZFLIP4. Entre temps, j'ai fait appel à la DGCCRF et à la médiation, Samsung prend soins à chaque de fois de répondre que le remboursement est en cours, alors même que mes questions ne portent pas sur cela. Le 29/04/2026 : je reçois, cette fois-ci, un lien EVOLLIS pour renseigner mon numéro CB et obtenir le remboursement de 365.39€ (écrit dans le mail). Quand j'ouvre le lien le remboursement est indiqué à 364.39€, j'informe le conseiller qui me répond qu'il lui faut une capture d'écran… Je renvoi mon mail et plus aucune réponse ! Le 11/05/2026, je refais un mail avec la capture d'écran, et là désormais on me répond que 365.39€ c'était une erreur et que c'est 364.39 le bon montant… J'ai environ 20 écrits par mail qui indique le remboursement sera de 365.39€. Je souhaite que Samsung reconnaisse les dysfonctionnements dans le traitement de mon dossier de garantie et applique enfin la garantie légale de conformité. Mon téléphone Z Flip 7 a été pris en charge en garantie le 09/03, et plus de 2 mois plus tard, je n’ai toujours reçu aucun remboursement, alors que Samsung possède mon RIB depuis le 31/03. Je demande que Samsung rembourse au minimum 364,39 € (montant réellement payé) + 400 € correspondant à la reprise de mon ancien Z Flip 4+28,73 € de points Rewards perdus. Samsung a déclaré mon téléphone irréparable sans justification, n’a jamais proposé de remplacement, a modifié plusieurs fois le montant du remboursement, et n’a pas respecté les délais annoncés. Je suis aujourd’hui sans téléphone depuis plus de deux mois, ce qui constitue un préjudice important. Je sollicite l’aide de l’UFC‑Que Choisir pour obtenir un remboursement conforme et la reconnaissance du préjudice subi.(voir plus)

24-04-2026 heure: 09:12
De
avatar-urlE.G.
Publique
Clôturée

SAMSUNG -TV UHD QLED 138 CM 118587 - 8806097586999

Il semble que Conforama et Samsung se renvoient la balle dans un ping pong parfaitement maitrisé, peut-être dans l’objectif de nous épuiser pour que nous abandonnions ? Mauvaise nouvelle pour eux : nous ne faisons pas partie de ceux qui abandonnent ! Madame, Monsieur, Tout d’abord, nous tenons à vous remercier Samsung pour la rapidité de vos réponses, rapidité remarquable, même si, hélas, les réponses en question ne font absolument pas avancer le dossier ! Nous vous remercions également Samsung pour votre sollicitude, exprimée dans votre premier message : « J’espère que vous vous portez bien. » Rassurez vous : nous nous portons parfaitement bien, merci. Et heureusement, car il faut manifestement être en excellente santé pour survivre au parcours du combattant que vous nous imposez ! Nous rencontrons un litige concernant une TV Samsung UHD QLED 138 cm – réf. 118587 / EAN 8806097586999, achetée en ligne sur Conforama et retirée le 08/04/2026 au magasin Conforama Chasse sur Rhône. Il semblerait d’après nos recherches que le produit présente un défaut de rétro éclairage : le téléviseur s’allume, le son fonctionne mais aucune image à l’écran sauf en éclairant l’écran avec une lampe torche ! Très pratique ! Et depuis… nous vivons un match de ping pong entre Conforama et vous Samsung. Un match intense et captivant, certes, mais totalement insupportable, inacceptable et surtout épuisant. Côté Conforama : Réponse par SMS : « Pour le SAV de votre appareil, contactez directement la hotline Samsung au 0148630000. » Autrement dit : “Ce n’est pas nous, voyez avec eux.” Côté Samsung : Réponse écrite : « La garantie légale de conformité incombe au vendeur. Merci de vous rapprocher de Conforama. » Autrement dit : “Ce n’est pas nous, voyez avec eux.” Le téléviseur est encore pleinement couvert par la garantie légale de conformité (2 ans). Le défaut a été décrit, constaté, et la plaque signalétique fournie par écrit. Vous, Samsung exigez des photos supplémentaires sans justification technique. Deux appels au SAV Samsung : aucune adresse mail fournie, conversation coupée, insistance pour créer un compte client (sans rapport avec le litige). Conforama refuse d’appliquer la garantie légale et renvoie systématiquement vers vous, Samsung. Ici, nous sommes face à une résistance, une entrave, etc… de la part de vous, SAMSUNG et de CONFORMA. Après plusieurs mails et appels téléphoniques… Nous vous demandons à Samsung et Conforama « d’accorder vos violons » pour une prise en charge immédiate du défaut : réparation gratuite, ou remplacement gratuit, ou remboursement itnégral. Et surtout nous vous demandons de cesser les renvois et les obstacles ! Dans l’attente de votre réponse… Cordialement (voir plus)

09-04-2026 heure: 08:47
De
avatar-urlA.D.
Publique
Clôturée

Vitre

Ma vitre de mon four a explosé pendant sont cycle de nettoyage (voir plus)

24-03-2026 heure: 11:07
De
avatar-urlM.N.
Publique
Clôturée

Téléphone neuf irréparable

Bonjour Je vous contacte car le service client déplorable de chez Samsung ne peut pas m'apporter de réponse. Mon téléphone z flip 7est en réparation chez un réparateur agréé, le seul de la région, SAVE AUBAGNE, leurs services refusent d'envoyer la pièce manquante même en commande urgente car ils gardent leurs pièces pour leurs usines. Aucune garantie que des pièces sont disponibles en usine n'a été apportée. Or les fabricants sont tenus de livrer les pièces de leurs appareils sous un délai de 15 jours selon la loi. Mais je n'ai plus confiance en Samsung pour renvoyer mon téléphone en usine et perdre toutes mes données professionnelles, sachant qu'ils ne sont pas capable de donner un simple délai de réparation. D'autant plus que des gens attendent toujours leur téléphone, bien plus d'un mois après l'avoir envoyé, et donc hors délai légal. En effet, mon Z flip 7 a chuté de 1m, aucune égratignure, mais l'écran interne ne fonctionne plus du tout. Je l'ai donc amené chez un réparateur agréé Samsung qui m'indique que la pièce est en rupture (sorti je le rappelle en juillet 2025). Il a donc proposé de le passer en commande urgente et de garder mon téléphone. Après 3 jours, il me rappelle pour m'indiquer que la pièce est également en rupture de stock, même en réparation urgente, et que Samsung n'est pas capable de donner un délai. Je précise que mon téléphone est en bleu nuit, une des couleurs les plus vendues, et pas en édition limitée. Le service client n'a aucune solution à apporter, l'appareil, neuf, moins d'un an après sa sortie, est irréparable jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit d'un téléphone professionnel. Déjà lors du remboursement des 200 euros via l'offre promotionnelle de Samsung, on m'avait répondu que je ne pouvais pas me faire rembourser car l'étiquette n'avait pas été découpée au millimètre comme ils le voulaient. Les vendeurs de chez la fnac et darty m'avaient prévenue : Samsung vous attire avec une offre alléchante mais lorsqu'il faut l'appliquer, les conditions sont suffisamment vagues pour qu'ils refusent d'appliquer les remboursements. Lorsque j'avais mon z flip 4, la boutique officielle Samsung (fermée depuis) n'avait jamais été capable de me le rendre réparé correctement : les faces avant et arrière du téléphone se DECOLLAIENT après réparation (je l'ai ramené 2 fois). Je suis dans l'impasse et mon téléphone professionnel est inutilisable avec aucun délai de réparation fourni par Samsung. Ils sont hors la loi car les fabricants doivent fournir les pièces servant à réparer les appareils électroniques. Quel recours puis-je avoir ? Merci d'avance Cordialement (voir plus)