Remboursement trop long à venirBonjour,
J'ai commandé un fauteuil en ligne sur BUT.fr. Le fauteuil a été livré et son montage a révélé un dysfonctionnement majeur (dossier et assise de travers). Hélas, impossible de démonter le fauteuil, le piston vertical s'enclavant définitivement dans le socle à roulette.
Après deux déplacements en magasins, plusieurs coups de téléphone et 7 mails envoyés, me voilà dans l'obligation de passer par cette voie pour obtenir réparation. Car même si BUT a fini par accepter de me rembourser, l’entreprise refuse de le faire tant que le fauteuil reste en ma possession. Il doivent donc dépêcher un transporteur, que j'attends depuis le 14/04, pour un litige signalé le 27/02...
Le service client a manifester une réelle mauvaise volonté. Ignorant certains éléments de mes mails, me contraignant à réécrire à plusieurs reprises, à démontrer chaque élément avec photos, explications, justification. Naturellement, les délais de réponse sont chaque fois long.
J'espère trouver en fin une résolution à ce problème bientôt.
Je reste disponible.
DOCUMENT TECHNIQUE ISOLANT « Billes Polystyrène »Suite à mes nombreuses demandes sans réponses et En vu du contrôle et de l’obtention de Ma Prime Renov , qui aura lieu le 11/05/26 à 10H, et Prime CEE d’EDF merci de me transmettre , au plus vite, le document technique DU FABRIQUANT (Acermi, QB 23, CSTB, NF, CE, ou autre officiel) concernant les Billes de Polystyrène Graphitées Recyclées que vous avez installées.
Non-conformité de livraison (Colis vidé/spolié)Refus d’ouvrir une enquête concernant ma commande , réceptionnée le 14/02/2026 au point relais NST' PHONE (Nogent-sur-
Marne). Le colis remis ne contenait pas le produit commandé, mais uniquement des éléments de calage et un livre.
expiration smartboxBonjour,
Ma SMARTBOX est expirée depuis le 9/4/2026 (ou le 10/4/2026 selon mon compte) et je me suis manifestée le 16/4/2026 pour la première fois auprès du SAV. A chaque fois on me répond qu'il n'est plus possible d'intervenir en cas d'expiration.En effet suite à des difficultés personnelles j'ai laissé -certes de très peu(moins de 8 jours!) cette box expirer et je pensais naïvement obtenir un geste commercial dans un tout premier temps compte tenu du délai faible, il n'en est visiblement rien.
M'étant documenté par ailleurs sur le sujet puis ayant lu les CGV j'en demande l'application et on ne me répond nullement ce sur ce point se contentant d'une réponse type et formatée :
Nous comprenons que ce ne soit pas la réponse que vous espériez, mais votre coffret cadeau numéro 758901154 est arrivé à expiration le 09/04/2026. Malheureusement, il n’est plus possible de le prolonger ou de le réactiver.
or les CGV applicables sont les suivantes:
Article 2.3.1 : Modalités d’échange de la gamme Smartbox
Echange sur le Site ou via l’application mobile Smartbox :
Echange possible jusqu'à 3 mois après la date d'expiration contre un E-Coffret d’un montant de valeur égale à la valeur d’achat après réduction ou rabais éventuel.
Cet échange est soumis à des frais de 20 € TTC.
Echange au Service Clients :
Echange possible jusqu'à 3 mois après la date d'expiration contre un E-Coffret d'un montant de valeur égale à la valeur d’achat du Coffret Cadeau ou E-coffret après réduction ou rabais
éventuel.. Cet échange est soumis à des frais de 20 € TTC.
Je demande donc à bénéficier de ces dernières étant largement dans le délai de 3mois.
En vous remerciant par avance
Demande de FactureBonjour, suite à votre prestation de diagnostics du 17 octobre 2025 en vue de la vente d'un bien immobilier, à Dinan, le notaire et moi-même nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer une facture pour le montant payé de 395€. N'ayant pas de réponse à mes relances, pourriez-vous SVP m'indiquer en quoi l'établissement d'une facture présente une difficulté ? Merci beaucoup
Facturation cachée : le calcul cynique de FreeFree pratique délibérément l'omission d'information en fin de période de gratuité sur son option "Le Chat Pro" facturé 17,99€ en pariant sur la distraction des clients. Ils savent pertinemment que si une partie des abonnés se plaindra, la grande majorité ne dira rien.
On tape fort sur les GAFAM, mais eux ont au moins la décence d'envoyer une notification claire avant la fin de toute période de gratuité.
Ne nous y trompons pas : ce n'est pas un problème technique.
Il ne faut que trois lignes de code pour envoyer un mail automatique d'avertissement ; le faire est un standard chez tous les acteurs sérieux du numérique.
L'absence de ce rappel est une stratégie intentionnelle.
Pour ma part, le recours en recommandé pour contester cette facturation m'a déjà coûté 7 € : c'est un jeu perdant financièrement, mais c'est une question de principe. Cette stratégie de "l'oubli provoqué" est une pratique commerciale malhonnête qui doit être dénoncée.
Ne nous prenez pas pour des imbéciles!
Produits rendus obsolètes par DIOLe numéro de ma réclamation est #CS00351799 auprès de l'équipe support DIO.
Du jour au lendemain et sans aucun avertissement à leurs clients, la marque DIO qui offre toute une série de produits de domotique – y compris des produits de sécurité ou des systèmes d’alarme qui se gèrent à distance – abandonne le support de prises commandables WIFI de la marque CHACON.
Contacté plusieurs fois, le support DIO qui a repris la marque CHACON ne propose qu’une réduction pour racheter de nouvelles prises sur leur site. J’ai acheté 12 prises commandables en 2019 et 2020, dont certaines chez LEROY MERLIN qui m’a fait connaître la marque CHACON... 200€ de prises commandables ... depuis j’ai acheté au total plus de 650 € d’équipements de cette marque.
L'application CHACON HOME n'est plus supportée par DIO qui ne peut/veut pas développer sur leur application MY CHACON une interface pour les anciennes prises ? ils n'ont donc rien d'autre à proposer que de racheter de nouvelles prises. Cette nonchalance pour ce que que l'on peut considérer de l'obsolescence déclenchée, sinon programmée, est inacceptable pour une ligne de produits de domotique... comment avoir confiance dans un système d'alarme ou de caméras de surveillance si on n'a subitement plus accès aux applications ou aux serveurs qui les commandent ?
Je vous sollicite donc pour rendre public que la marque DIO vend des produits de domotique sans une volonté claire de maintenir les plateformes commercialisées après quelques années.
A votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements. En vous remerciant pour ce que vous faîtes pour l'information et la défense des consommateurs.
Bien cordialement, PhK
Intervention du franchiseur Objet : Acomptes versés – magasin franchisé Envia Cuisines en difficulté – absence de réponse du siège
Je souhaite signaler une situation préoccupante concernant deux commandes de cuisines passées auprès du magasin Envia Cuisines d’Angoulême (société KM CONCEPT).
Fin février 2026, nous avons versé un total de 11 040 € d’acomptes par virements bancaires pour ces deux projets alors que les dirigeants et employés savaient déjà que la fermeture était imminente.
Depuis, nous avons appris par d’autres clients que ce magasin rencontrait de graves difficultés financières, voire une procédure collective imminente. Une cliente nous a notamment indiqué que sa cuisine, prévue pour février 2026, n’a jamais été livrée.
De notre côté, nos tentatives de contact avec le magasin sont restées sans réponse (message automatique indiquant une fermeture temporaire).
Nous avons également sollicité à plusieurs reprises le siège de la marque Envia (Envia Expansion), aussi bien l'adresse générale que l'adresse mail du directeur général sans obtenir de réponse à ce jour.
Cette absence totale d’information, alors même que des acomptes importants ont été encaissés récemment, nous semble particulièrement problématique et fait peser un risque important sur les fonds versés.
Depuis, nous avons appris par notre constructeur de maison individuelle, que nous étions presque une centaine de personnes concernées par cette fermeture.
Nous souhaitons obtenir :
- des informations claires sur la situation de ce point de vente,
- les mesures envisagées pour assurer la continuité des commandes et la sécurisation des acomptes déjà versés
- et, le cas échéant, une intervention du réseau pour trouver une solution ou tout le monde est gagnant.
Nous vous remercions par avance pour votre aide dans ce dossier.
Cordialement,
Non remboursement d'un colis endommagé et produitéL'acheteur a signalé que le colis a été endommagé et il a transmis les photos en PJ.
Vinted a annulé manuellement ma commande et me précise qu'ils ne feront aucun remboursement et disent que c'est moi qui a annulé la commande.
Pouvez vous m'aider car ils sont entrain de me balader. Merci d'avance pour votre aide
Frais injustifiés Butagaz a des pratiques douteuses quant à la facturation de certains frais, notamment les frais d’enlèvement de citerne enterrée et frais de re pompage de gaz.
Nous avons décidé de changer d’énergie et avons informé Butagaz de notre décision.
Celle-ci était aussi motivée par des prix devenus incontrôlables, à la hausse bien entendu.
Suite à notre courrier de résiliation, Butagaz nous a envoyé comme par hasard une offre de prix bien à la baisse.
Nous n’avons pas donné suite, il aurait fallu le faire avant.
Pour faire simple, nous avons repris le même fournisseur de gaz lors de l’achat de notre bien, et celui-ci nous a fait re signer un nouveau contrat. Nous nous sommes aperçu que le contrat initial des anciens propriétaires ne prévoyait aucun frais de retrait, comme par hasard.
Depuis, nous nous battons, sommes déjà allés vers le Médiateur de l’Energie, avons signalé l’affaire à la Dgccrf et à d’autres associations pour obtenir gain de cause pour ces frais injustifiés.
Butagaz ne répond pas à nos demandes de justificatifs, mais à côté.
Butagaz profite de la situation des usagers qui ne connaissent pas ce domaine du gaz et ont des pratiques et des informations pour le moins floues.
Bref méfiez vous des tarifs d’approche attractifs, ils vont se transformer rapidement en tarifs délirants !!