Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
04-05-2026 heure: 18:11Publique
Clôturée
Refus garantie conformité Bagage cabine acheté sur ce site le 02/01/2025. Je constate depuis quelques mois sans trouver l’origine du problème, que la poignée télescopique ne rentre plus dans son logement. Le mécanisme ne fonctionne plus alors que la valise n’a pas été endommagée et n’a subit aucun choc. Je contacte mesbagages.com pour faire jouer la garantie. Ils m’informent que cela concerne la garantie commerciale et non pas la garantie de conformité et que je dois renvoyer le produit à mes frais au fabricant pour expertise. J’accepte dans un premiers temps en faisant confiance à ce site. Après recherches il s’avère que c’est bien la garantie de conformité qui s’applique dans ce cas puisque durant les 24 premiers mois après l’achat, tout défaut est présumé exister au moment de la livraison. Mesbagages.com refuse de réparer le bagage malgré une déclaration sur SignalConso. Devant la mauvaise foi de ce vendeur je demande désormais le remboursement de ce produit et une étiquette de retour à leurs frais pour ce produit que j’ai dû remplacer. Mon dernier mail étant resté sans réponses, un avis de mise en demeure leur sera adressé par courrier recommandé avec AR puis saisie du médiateur.
04-05-2026 heure: 13:03Publique
Résolue
Remboursement commande suite à annulation Bonjour, Suite au délai de livraison non respecté et attendant un appel de votre part pour me donner la date de livraison comme vous me l'aviez dit, J'ai fait une demande d'annulation de cette commande le 8.4.26 par mail et confirmée par autre mail du 13.4.26. J'ai également tenté de vous joindre de très nombreuses fois par téléphone. Impossible de vous joindre et pas de rappel de votre part. Je vous demande donc de bien vouloir procéder au remboursement de cette commande
04-05-2026 heure: 10:56Publique
Clôturée
Maque tableau d'amortissement Je demande depuis maintenant plusieurs mois le tableau d'amortissement celui ci ne m'a été envoyé qu'en 2023, étant à taux variable, celui ci est recalculé tous les ans mais je ne le reçois que quelques fois !!!) On ne réponds pas à mes mails et lorsque j' appelle on me dis que la demande a été transmise ! Ce depuis plusieurs mois maintenant. Aucuns soucis avec les paiements nous réglons tous les mois depuis plus de 10 ans sans problèmes, pourquoi ce comportement !
Litige suite à vente d’un équipement optiqueEn décembre 2025, j’ai acquis un équipement optique d’un montant total de 715 € auprès du point de vente Optique E.Leclerc Dijon (Centre distributeur E.Leclerc Dijon Cracovie). L’équipement délivré ne permet pas un usage conforme à sa destination. Une seconde délivrance a été réalisée, sans permettre de résoudre les difficultés d’usage rencontrées. Les prises en charge successives ont été marquées par une absence de solution durable et par des ajustements successifs qui n’ont pas permis de corriger le problème initial. Les échanges engagés avec le Directeur du centre distributeur E.Leclerc Dijon Cracovie, interlocuteur identifié sur ce dossier, n’ont pas permis d’aboutir à une solution ni à une résolution concrète du litige. À ce jour : - je ne dispose toujours pas d’un équipement optique fonctionnel ; - un reste à charge de 55 €, que j’ai effectivement réglé auprès du professionnel, demeure à ce jour non remboursé ; - les conditions initiales de prise en charge par la mutuelle ne sont pas rétablies. Malgré plusieurs démarches, dont deux mises en demeure restées sans effet, aucune résolution concrète n’a été apportée et le dossier demeure bloqué. Cette situation interroge quant aux conditions dans lesquelles la prise en charge du client a été assurée, ainsi qu’à l’absence de solution effective apportée à un équipement de santé. Je sollicite une résolution effective du litige, incluant le remboursement du reste à charge que j'ai réglé ainsi que le rétablissement des conditions initiales de prise en charge par la mutuelle.
03-05-2026 heure: 15:34Publique
Clôturée
De
avatar-urlM.F.
PourMASA
Immobilisation prolonger de vehiculeJe sollicite votre aide concernant un litige avec Mitsubishi relatif à mon véhicule hybride rechargeable Mitsubishi Eclipse Cross. Celui-ci est immobilisé depuis le 12 mars 2026 dans une concession Mitsubishi à Aix-en-Provence, soit depuis plus de deux mois. La panne a été identifiée (relais de batterie haute tension) et une prise en charge en garantie est en cours. Cependant, la réparation est aujourd’hui bloquée : - absence d’outillage adapté au sein du réseau, - impossibilité pour la concession d’intervenir, - délais incertains concernant la pièce, - absence totale de solution de mobilité (véhicule de remplacement refusé). Malgré de nombreuses démarches (contacts avec le garage, service client Mitsubishi, courriers recommandés), aucune solution concrète ne m’a été apportée à ce jour. Je me retrouve donc sans véhicule depuis plus de deux mois, avec un impact important sur mes déplacements personnels et professionnels. Je souhaite savoir quels recours sont possibles face à cette situation, notamment en ce qui concerne l’obligation de réparation, la responsabilité du constructeur et la prise en charge d’une solution de mobilité. Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement, Michel FAUDEAU
03-05-2026 heure: 14:58Publique
En cours
Résiliation compliquée et payanteBonjour, mes parents sont nonagénaires et je gère leur ligne bbox (client 9324617) Chaque coupure est un drame, d'autant plus qu'ils ne savent pas comment gérer cela, aussi ils m'appellent, et que j'habite à 40 km. Le problème, est que leur ligne fait l'objet de coupures, souvent longues environ chaque mois. La dernière coupure dure depuis plus d'un mois, mais cela n'a pas empêché Bouygues. Il est donc normal que je réclame la résiliation sans frais avec remboursement intégral du dernier mois. Le service client Bouygues exige que je soit en présence de mon père Alzheimer pour résilier. Soit, RDV a été pris samedi entre 12h00 et 13h. Et j'ai reçu un rappel par SMS à 12h30 pour me prévenir de l'appel "dans une heure". J'ai donc fait 40km pour aller chez mes parents et j'ai attendu....attendu...attendu au delà de 14H, puis je suis parti. Retour de 40 km. Ce type de pratique, n'est pas la première. J'en déduis donc qu'il s'agit d'une pratique institutionnalisée, pour refuser la résiliation. Mes parents habitent dans un immeuble de 19 appartements, tous reliés potentiellement à Bouygues qui affiche sa publicité dans l'immeuble qui comporte 20 raccordements de fibre. On pourrait donc croire que tout serait facile? Et bien non. Chez Bouygues, ou chez MMH 54 qui gère l'immeuble, personne n'a pensé à mettre une étiquette sur la fibre qui est reliée. Ce qui signifie qu'à chaque fois qu'il y a changement de locataire, le sous-traitant de Bouygues en prend une au hasard pour raccorder le nouveau locataire. La dernière coupure qui dure depuis plus d'un mois est donc l'oeuvre de Bouygues et sa non-résolution aussi. J'ai donc procédé à une résiliation en ligne...évidemment payante sans moyen de contester la dernière facture. C'est ce que je conteste, tout comme la fait que Bouygues n'ait pas honoré notre RDV. Je demande donc le remboursement de la facture d'avril...et de mai, le remboursement des frais de résiliation (69 €) et de mes frais de voiture. JL PRADIER
03-05-2026 heure: 11:48Publique
Résolue
Non remboursé après retourBonjour, J'ai commandé une paire de chaussure, puis l'ai renvoyée dans les 14 jours (tout cela s'est fait en mars, soit il y a environ 6 semaines), mais je n'ai jamais été ni contacté ni remboursé, et l'email de contact ne fonctionne pas (retour à l'envoyeur). Je leur ai envoyé un sms mais aucune réponse. J'ai essayé de faire une démarche par paypal mais comme 1 mois est passé ils ne prennent plus la plainte. J'attends donc un remboursement (141€ annoncé par le site, ce qui comprend des "frais de retour" de 8€ soustraits au prix de l'achat). Merci d'avance, A.G.
02-05-2026 heure: 19:18Publique
Résolue
facture demesuréeBonjour, j'ai une facture de régularisation de Total Energie de 5217,45€ pour la période du 08/02/2024 au 07/02/2026 en plus de ma mensualité de 210€/mois en 2024, 185€/mois en 2025 et 188€/mois en 2026. j'ai eu plusieurs informations à cela : changement de compteur, défaut de transmission de données du compteur, mise à zéro du compteur, toutes ont été réfutée par Enedis lors de mon appel du 23 avril (dossier n° 26-04-252679). mes factures de février 2025 à février 2026 ont été annulé et remplacé par une première facture de 511€ pour la période de février 2024 à février 2025 puis une seconde pour la période de février 2025 à février 2026. cette facture serait dû a une mise a zéro de mon compteur. je n'ai pas pu consommer autant d'énergie, j'habite une maison traditionnelle de 110 m2, sans équipement particulier. cordialement. alexandra
02-05-2026 heure: 19:00Publique
Clôturée
Remboursement Bonjour, Ayant changer d’opérateur j’ai restitué à Bouygues telecom ma box wifi, mon décodeur TV et ma clé 4g, certe avec quelques jours de retard mais un bon de restitution et une promesse de remboursement des frais mon été donné. Quelques semaines plus tard j’ai bien reçu le remboursement de 59€ de la clé 4g, mais des mois plus tard toujours pas de remboursement de 250€ pour le reste. J’ai donc recontacté le service client qu’il m’a assuré que mon affaire était prise en charge et que je recevrais bientôt mon remboursement. Nous sommes 5/6mois plus tard et je n’ai toujours pas de remboursement, je ne sais plus quoi faire sachant que cela représente une certaine sommes! Je souhaite être remboursé rapidement je ne sais plus quoi faire!
02-05-2026 heure: 17:52Publique
Clôturée
commande recue non conformeJ'ai commandé fin mars le produit cook expert XL connect (pour 1800 euros), avec l'offre "cocotte offerte". Le colis reçu ne contenait pas la cocotte mais un autre produit "cadeau" que je n'avais pas demandé. J'ai contacté le SAV, pour un retour et demandant en échange que me soit renvoyé la cocotte. J'ai reçu le bon de retour et fait le retour immédiatement. Depuis plus de 15 jours, malgrés mes relances, aucun retour du support magimix qui semble faire le mort. Le montant de la cocotte est quand même de 300 euros, je m'estime donc trompé car cette "option offerte" a quand même été un élément déclencheur de ma commande. J'ai d'ailleurs un second sujet de litige avec magimix, car quand j'ai essayé d'enregistrer mon produit, via son numéro de série, j'ai eu un message me disant "Numéro de série déja enregistré". Ce qui n'est pas rassurant. Mais là encore, aucune reponse du SAV malgrés les mêmes relances J'attends donc de magimix : 1 ) qu'ils m'envoient la cocotte 2 ) qu'ils m'expliquent comment il est possible qu'un produit neuf soit déja enregistré dans leur système Merci de vos conseils.