commande recue non conformeJ'ai commandé fin mars le produit cook expert XL connect (pour 1800 euros), avec l'offre "cocotte offerte". Le colis reçu ne contenait pas la cocotte mais un autre produit "cadeau" que je n'avais pas demandé. J'ai contacté le SAV, pour un retour et demandant en échange que me soit renvoyé la cocotte. J'ai reçu le bon de retour et fait le retour immédiatement. Depuis plus de 15 jours, malgrés mes relances, aucun retour du support magimix qui semble faire le mort. Le montant de la cocotte est quand même de 300 euros, je m'estime donc trompé car cette "option offerte" a quand même été un élément déclencheur de ma commande.
J'ai d'ailleurs un second sujet de litige avec magimix, car quand j'ai essayé d'enregistrer mon produit, via son numéro de série, j'ai eu un message me disant "Numéro de série déja enregistré".
Ce qui n'est pas rassurant. Mais là encore, aucune reponse du SAV malgrés les mêmes relances
J'attends donc de magimix :
1 ) qu'ils m'envoient la cocotte
2 ) qu'ils m'expliquent comment il est possible qu'un produit neuf soit déja enregistré dans leur système
Merci de vos conseils.
impossible d'utiliser moyens de paimentDepuis le 24 mars 2026 suite à une mise à jour sur mes comptes et sans aucune raison Boursobank a bloqué tous mes moyens de payments et malgré mes courriers et relances téléphoniques rien n'y fait je suis toujours en attente de déblocage.
J'ai fait un courrier avec la procédure indiqué par un conseiller. Le document a été réceptionné le 16 avril mais depuis je suis toujours en attente et chaque semaine. On me dit de patienter mais rien ne bouge.
Entre temps je ne peux ni acheter à manger ni payer mon loyer car les virements et prélévements aussi sont bloqués.
[* modéré] sur cdiscountsur le site d'un vendeur "HARTUS" sur cdiscount, j'ai commandé une poêle soit disant revêtement titane antiadhésif qui s'est avéré être une bête poêle aluminium qui accroche. Après demande de remboursement, on me demande de payer le retour et de restituer le produit prêt à être à nouveau vendu, autant dire qu'on me demande d'être complice de la prochaine [* modéré] ...autant dire que cette publicité mensongère à laquelle je devrais payer sans garantie de remboursement est un vrai scandale; je n'en reviens pas que cdiscount laisse passer ça. pour ma part, terminé cdiscount
Carte cadeau J'ai reçu en cadeau par ma fille une carte cadeau de 50 euros ,j'ai voulu l'utiliser en magasin le 28 mars 2026 , on m'indique qu'il ne reste que 0.81 cts , alors que je ne l'ai jamais utilisé !!! (Humiliation devant les autres clients) Je contacte donc le Sav qui me précise après plusieurs appels que ma carte a été fraudée par une autre personne le 30/09/25 à Nantes !!! Ils me demandent de déposer plainte, me font porter la responsabilité,me disant que nos boîtes mails ont été fraudées , c'est faux !!!! Je suis devant un mur !!!! C'est lamentable, aucune considération de leurs clients, car eux ne remettent pas en cause leur système d'édition de carte cadeau !!!
Ils pourraient me rembourser le montant fraudé (49.19)
Ce n'est que 50 euros mais c'est un principe, cela aurait pu être 500 euros !!!!!
Colis non conforme Bonjour,
J'ai commandé un appareil photo sur Leboncoin et j'ai reçu tout a fait autre chose, en l'occurrence des cahier de dessin.
Ce problème n'a toujours pas était résolu depuis le 16 avril 2026, j'ai bien entendu fait litige mais leboncoin ne répond que très rarement pour dire des banalités.
Je souhaite être remboursé immédiatement.
Cordialement
Litige veepee
Très mauvaise expérience avec Veepee.
J’ai commandé un canapé de la marque Sia Home qui présentait des défauts de conformité importants dès la livraison. Le canapé était une « copie de mauvaise qualité » du model présenté sur le site. Malgré plusieurs tentatives pour contacter le service client, aucune réponse concrète ne m’a été apportée pendant plus de 3 semaines, alors que cela faisait 3 mois que j’attendais mon canapé idem pour une table et 4 chaises model complétement différend couleur qualité rien ne va! L’adresse mail fournie ne fonctionnait pas et le vendeur restait injoignable.
J’ai dû ouvrir un litige via PayPal pour débloquer la situation. Car VEEPEE me disait de me débrouiller avec le vendeur! Ce n’est qu’à la toute dernière échéance lorsque que paypal a bloqué le paiement que Veepee a enfin réagi, en proposant un retour du produit à leurs frais — soit la solution minimale attendue dans ce type de situation.
En attendant, j’ai dû gérer seule un produit volumineux, déjà monté, avec toutes les contraintes que cela implique (démontage, emballage, organisation du retour).
Je regrette un manque total de réactivité, de suivi et de considération client. Aucun geste commercial n’a été proposé malgré les désagréments subis.
Je ne recommande pas cette plateforme pour des achats de ce type il s’agit de pratiques commerciales trompeuses
robot ANTHBOT défectueuxLe robot tondeuse ne fonctionne plus,
malgré les multiples échanges avec le service assistance,
la réinitialisation par le site,
l'exécution de toute les recommandations reçues par sms,
le robot ne fonctionne toujours pas
il n'y a eu aucune suite à mon dernier message du 25 avril 2025.
Le robot sort de la base, et tourne sur lui même sans possibilité de le controler.
Il s'arrête et ne redémare pas.
le robot a été acheté le 3 mars 2025,
j'en demande la reprise et son remboursement
fort paiement verres affiné pour 2 ème paire TchinDepuis 17ans on refuse ou pas cette 2 ème paire de soleil trop epaisse pas metable, trop lourde .bergk chez Afflelou , 30 000Nimes
Sauf que la , je demande à payer pour que ces 2 eme paire lunettes de soleil vue pour mon fils soit amincissement, une stagiaire fait un devis. J'en tient pas compte. Mon fils a besoin d'une énorme correction. Il va ammener son ordonnance. Il paye sa 1ere paire. Dommage je lui avais de réclamer qu'on lui montre à quoi ressemblerait l'épaisseur de ces verres. Donc moi j'y vais un peu après, et j'exige de verres fins puisque déjà on devait payer 172 euros. Il me montre avec une règle l'épaisseur. Je lui répond qu'on en a plein le tiroir des épaisses comme ça gratuite jamais utilisées. Il me dit que il peut réduire encore moyennant 40 euros de plus et qu'il me fait cadeau de 1 verre. Donc la note augmente. Je n'ai rien signé, enfin je crois. Le problème est que la nuit passant je me dit on se fait avoir on aura des pavés et mon fils n'en voudra pas. Je retourne à magasin, la commande serait passée . On m'envoie un devis signe par mon fils avec le premier montant , donc le gros milimetre en moins qu'on me promettait n'y sera pas. Mon fils n'en veut , je perds 172 euros, car il me réclame les 72 euros restant ..
Afflelou rue de la Madeleine dit que le responsable du devis est en repos que la dame de la commande aussi. Pour arreter la commande impossible donc.
Et que lundi ils essayeront d'avoir un geste commercial avec franchise que je devrai pour ne pas payer la totalité malgré la somme versée. Chacun a voulu bien faire mais la force de vente du monsieur je l'ai en travers. Car on n'arrêtait pas de dire : "du verre epais on n'en veut pas" . Leur logiciel est fastidieux ils doivent tout retaper pour refaire leur proposition . Ils répondent qu'ils n'ont pas tous les verres à nous présenter pour qu'on se rende compte. Et quand le personnel m'a reçu sans le monsieur qui a encaissé mon dernier paiement il ne comprenait pas la somme plus élevé que je devais.....
Je regrette d'avoir fait confiance, c'était kn cadeau pour mon fils.
Si je ne dois qu'une raisonnable franchise ca ira, mais aussi pour , si on pouvait me proposer pour 200 euros des verres qui ne dépasse pas la monture... Sinon oui fuyez ces offres Afflelou, des que votre vue n'est pas bonne !
Mon n
non délivrance de titres de transportBonjour,
J'ai effectué un achat de 2 titres de transport (billets tram-bus) sur l'application Bonjour Ratp mais je n'ai jamais pu obtenir mes billets.
Vous trouverez en pj les mails de confirmation de paiement reçus. Je me suis rendu à un guichet Ratp, l'employé ratp n'a pas réussi à télécharger mes billets mais il m'a assuré que le paiement ne serait pas prélevé. Or, j'ai constaté deux prélèvements correspondant aux titres non reçus. Je dispose d'un Iphone SE, l'employé Ratp m'a assuré que cela fonctionnait avec ce type de modèle
Pouvez-vous procéder au remboursement de cette transaction?
Impossible d'avoir une réponse de vos services, on me demande de faire "répondre au mail" or, le seul mail reçu n'accepte pas de réponse...
Merci de votre réponse
Non indemnisation vendeur colis perduBonjour à tous,
Je rencontre un litige avec Vinted en tant que vendeur et je cherche des conseils afin de me faire indemniser.
Un acheteur a renvoyé un article. Le colis était donc censé m’être retourné.
Cependant, je ne l’ai jamais reçu.
Je me suis rendu au point relais indiqué le lendemain de la réception d'un email, mais celui-ci m’a confirmé que le colis :
-était introuvable
-et n’avait jamais été mis à disposition
Vinted m'a initialement demandé un formulaire de non réception pour enquête auprès du transporteur Chronopost. Malgré cela, Vinted considère désormais que :
-le colis a été retourné car je ne l’ai pas récupéré
-la transaction est annulée : sans me proposer d’indemnisation
Or, dans mon cas, il s’agit manifestement d’un colis perdu lors du retour, et non d’un colis non récupéré.
D’après les règles de la plateforme, une indemnisation est normalement prévue en cas de perte pendant le transport.
J’ai contacté le support à plusieurs reprises, mais je reçois uniquement des réponses génériques inadaptées.
👉 Ma question :
Quels recours puis-je engager pour faire reconnaître la perte du colis et obtenir une indemnisation ?
Merci d’avance pour vos retours.