Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
06-05-2026 heure: 10:46Publique
Résolue
commande renvoyée non rembourséeJ'ai commandé sur le site Amazon le 4 mars 2026 un téléphone portable Poco M4 5G. J'ai été livré le 10 mars 2026 d'un autre téléphone Redmi note 11, téléphone non commandé. J'ai renvoyé le redmi note 11 le 10 mars . J'ai été remboursé par Amazon le 10 mars 2026. Deux mois après, Amazon me dit que je n'ai pas renvoyé le téléphone et me prélève à nouveau le montant de la commande , soit 83.80 euros.* Après plusieurs appels et messages au service client sans aucun résultat, je demande le remboursement immédiat de cette somme.
06-05-2026 heure: 10:40Publique
Résolue
demande de remboursementJ'ai effectué une commande en ligne le 8 mars 2026 sur le site IKEA. Elle devait être livrée au ID BRICO de Maisons-Laffitte, hors elle a été déposée au cocci market de Houilles. J'ai contacté le SAV téléphonique IKEA dans un délai de 15 jours suivant la commande afin de l'annuler. J'ai été très mal accueillie au téléphone et manifestement la commande n'a pas été annulée. Je n'ai pas récupéré ce paquet et je n'ai pas été remboursée. Sur le site IKEA, il est noté que le colis a été récupéré le 14 mars à l'adresse initialement prévue, ce qui est totalement faux. Je demande donc un remboursement.
06-05-2026 heure: 10:30Publique
Clôturée
Colis non refusable en locker arrivé détruitBonjour, Colis numéro 85482083 date 28/04/2026 Récupéré en locker (donc non refusable) marque de frottement visible d'un coté Au déballage la roue (neuve) a été choqué fortement et le support du roulement est fissuré pratiquement tout le tour. mondial relay renvoi vers le site d'achat qui lui renvoi vers mondial relay Prix d'achat : 58.19€ Le vendeur n'est pas responsable Leboncoin n'est pas responsable Problème durant la livraison mondial relay est responsable ? Joint photos colis d'origine + colis livré + fissure de la jante Cordialement
06-05-2026 heure: 10:00Publique
Transférée à
Chantage au Porte monnaie bloquéBonjour Je vends sur lbc depuis des annees des petites choses sans grande valeur, j’avais une vente en cours pour des rideaux à 30€ et soudain lbc me demande d’envoyer a leur sous traitant mes papiers d identites et rib sans quoi je perds mon argent. Je fais la demarche contraint, devinez quoi ils perdent mes papiers. Donc je refuse de le refaire, je demande le remboursement de mes 30€ puis la cloture du compte puisqu’apparemment les papiers sont obligatoires. Depuis je recois des copie colle de chat bot ou service client qui disent pas de papier pas d’argent. C’est absolument malhonnete et du chantage au milieu d’une transaction! Comment fairepour recuperer l’argent qui m’est du?
06-05-2026 heure: 01:48Publique
Transférée à
De
avatar-urlC.Q.
iPhone blacklisté Rakuten - Remboursement demandéLe 28 novembre 2025, j’ai commandé sur la plateforme Rakuten un iPhone Air 256 Go Blanc nuage auprès du vendeur Amakidigital (commande n° 969504399 – 909,99 €). Le téléphone a été réceptionné le 23 décembre 2025 et a parfaitement fonctionné (note 5/5 laissée à l’époque). Le 14 avril 2026, il a commencé à dysfonctionner (perte totale des réseaux 5G, 4G et 3G, impossibilité de passer ou recevoir des appels). Mon opérateur Free m’a confirmé qu’il était blacklisté internationalement (déclaré volé par Verizon – IMEI 358838944991711). Le 19 avril 2026 à 15h10, le Service Clients Rakuten a reconnu le défaut de conformité et annulé la commande. Un bordereau de retour m’a été transmis hier. Cependant, aucun remboursement n’a été effectué à ce jour, Rakuten attendant le retour du colis pour procéder au remboursement. J’ai demandé au Service Clients Rakuten une assurance sur ce bordereau, mais ils m’ont indiqué qu’il n’y avait pas d’assurance et qu’il m’était impossible d’en ajouter une auprès de La Poste (car il s’agit d’un bordereau émis par Rakuten). Au vu des nombreux témoignages sur les forums et réseaux sociaux faisant état de pertes ou de vols de colis lors de retours vers ce type de vendeur, je crains de ne jamais obtenir le remboursement en cas de perte du colis pendant le transport. J’ai effectué un signalement à Signal Conso (DGCCRF) ainsi qu’une réclamation au Centre Européen des Consommateurs (CEC). J’ai également déposé plainte pour escroquerie et un dossier d’aide juridictionnelle est en cours chez Prim’toît. Ce défaut de conformité majeure (articles L.217-4 et L.217-10 du Code de la consommation) me cause un préjudice important. Je demande le remboursement intégral des 909,99 € + 2 000 € de dommages et intérêts. Je joins toutes les pièces justificatives (facture, suivi Rakuten complet, preuves du blacklist, etc.).
06-05-2026 heure: 00:07Publique
Clôturée
Prestation Smartbox non conformeMa fille a offert un chèque‑cadeau Smartbox n° 931374512 à son petit ami. La prestation réservée dans l’établissement L’Arbre à Cabane – Guyonvelle (52400) s’est révélée non conforme : hébergement insalubre, mal entretenu et présentant des risques pour la sécurité, sans rapport avec les photos et la description. La prestation était impossible à utiliser. Malgré les preuves transmises (photos, description précise), Smartbox refuse de rembourser et s’appuie uniquement sur ses conditions internes, sans tenir compte de la non‑conformité et du caractère dangereux du lieu. Je demande l’aide de l’UFC pour obtenir le remboursement et faire reconnaître la non‑conformité de la prestation.
05-05-2026 heure: 20:00Publique
Résolue
Prélèvement pour abonnement non souscritJ'ai un prélèvement de 5€ par mois depuis le 04/08/2025 pour un abonnement SFR SAT que je n'ai jamais souscrit, ayant résilié mon abonnement à CANAL + à ce moment là ( dernier prélèvement le 04/07/2025). J'ai contacté le service client et on m'a demandé de faire un courrier de résiliation pour cet abonnement auquel je n'ai jamais souscrit, sans pouvoir me dire si je serais remboursé des sommes indument prélevées.
05-05-2026 heure: 18:40Publique
Résolue
Carte cadeau perdue suite à une erreur de DartyJe souhaite recevoir une nouvelle carte cadeau de 180 euros perdue suite à une erreur de Darty qui m'a fait vivre un véritable cauchemar: 1. J'ai commandé le 3/05 un macbook + différents accessoires qui ont été scindés avec un autre numéro de commande 9070064202676, mais j'ai bien réglé l'ensemble par CB pour un montant total de 1845 euros, avec le code FDAYS450 qui me donnait droit à une carte cadeau de 180 euros. 2. J'ai reçu les codes de retrait par SMS hier et aujourd'hui avec un message pour le Macbook disant que la commande devait être réglée lors du retrait alors que mon compte avait bien été débité du total des 2 commandes de 1845 euros. 3. Je me suis rendu au magasin Belleville pour retirer mes achats mais on a refusé de me donner le Macbook en me disant que la commande avait été annulée par Darty.com et devait être payée. 4. J'ai montré que mon compte avait bien été débité de 1845 euros mais on m'a répondu que la commande avait été annulée par Darty.com et que j'allais recevoir un remboursement. 5. J'ai du faire un scandale pour me faire entendre et la responsable du magasin est arrivée. Elle m'a dit que la seule solution était de payer à nouveau le Macbook car la commande avait été annulée par Darty.com et que j'allais recevoir un remboursement. 6. Je ne suis absolument pas rassuré, il y a un problème manifeste mais j'avais un besoin urgent du Macbook donc je décide d'accepter de payer à nouveau mais je constate que ma CB est bloquée suite à une tentative de paiement de 1749 euros par Darty.com pour le Macbook que j'avais déjà payé et pour lequel je n'avais pas reçu de remboursement: mon compte a été bloqué car le solde était donc insuffisant. 7. On me propose alors de faire un paiement Sofinco en 3 fois pour pouvoir repayer à nouveau le Macbook. 8. La procédure est longue et fastidieuse mais après plus de 2 heures dans le magasin c'est fait ( commande 9070060465007), je pense que le cauchemar semble terminé mais on me dit finalement qu'il y a un nouveau problème, que je ne peux toujours pas repartir avec le Macbook car ils ont un solde négatif de -1 sur l'article. 9. Tout le personnel du magasin qui suit le feuilleton n'y comprend plus rien, la responsable dit que c'est une erreur informatique, c'est comme si la commande n'était pas annulée alors qu'elle était marquée annulée par Darty.com quand j'essayais de la retirer et qu'on me demandait de la repayer à nouveau. 10. On me dit donc de regarder dans mon compte client Darty pour voir si je peux annuler la commande du 3 novembre depuis là en me disant qu'il faudra voir après avec le service client Darty car cela va annuler aussi ma carte cadeau Darty de 180 euros reçue le 3 novembre pour mon achat de 1845 euros avec le code FDAYS450. 11. Je n'en peux plus, j'annule ma commande du 3 novembre, je repars chez moi très en colère avec mon Macbook et j'appelle le service client. 12. La personne que j'ai au téléphone ne comprend rien à la situation, m'énerve encore plus en me répétant sans cesse que j'ai annulé la carte cadeau en annulant la commande comme si c'était de ma faute, je suis obligé de m'énerver encore plus pour me faire entendre, la personne me dit qu'elle a envoyé un message et qu'on va me rappeler. 13. Je ne suis absolument pas rassuré, j'ai perdu mon après- midi et 180 euros de carte cadeau en plus, c'est totalement inacceptable donc je vous recontacte aussi par Que choisir en espérant avoir plus de réussite. 14. J'attends donc à minima de recevoir une nouvelle carte cadeau Darty de 180euros ou de réactiver la première, mais ça mériterait plus selon moi, c'est sans doute ma pire expérience d'achat, et sans doute la dernière avec Darty si je ne reçois pas la carte cadeau de 180 euros qui avait motivé cet achat.
05-05-2026 heure: 18:14Publique
Résolue
De
avatar-urlL.E.
REMBOURSEMENT ROBOT PISCINEJe leur ai acheté un robot AIRPER X1 PRO d'un montant de 1158€ après réception d'un devis suite à une conversation téléphonique avec un de leur commercial expliquant la configuration de mon bassin . Après réception et 1 essais du robot dans ma piscine ,Il s'est avéré qu'il ne convenait pas à la configuration de mon bassin, il ne nettoyait pas entièrement toutes les zones de la piscine. J'ai de suite contacter le service clientèle qui m'a envoyé vers le service SAV et j'ai effectuer à leur demande d'autres essais afin de leur envoyer video et photos en preuve. Suite à cela ,j'ai reçue un mois après ,un bon de retour . Depuis l'envoi du robot mi-mars dans leurs locaux , je n'ai toujours pas reçu de remboursement malgré mes nombreuses relances (e-mail, lettre recommandée AR ,appels téléphoniques) ils voulaient me faire une décote de 30 % sur le prix d'achat car le robot avait été utilisé à leur demande ce que j'ai refusé. Depuis aucune nouvelles de l'entreprise Madame A.J responsable de l'entreprise PISCINE ONLINE ABATIK PISCINES ET SPAS BEAUMONT LES VALENCE ne prend pas la peine de répondre à mon courriel ou lettre manuscrite et impossible de la joindre au téléphone.
05-05-2026 heure: 16:53Publique
Transférée à
De
avatar-urlS.B.
garantie décennaleBonjour, N’ayant aucune réponse à nos courriers A/R, nous réitérons notre demande par ce biais. Au vu des fissures constatées en juin 2025 sur la coque piscine posée en 2018, vous avez ouvert un SAV auprès d’Aboral qui a envoyé de quoi réparer. Venu en oct.2025, vous avez dit que vous ne vous sentiez pas de réparer, demandant au fabricant de le faire, il a refusé. Vous avez alors dit que vous n’engageriez pas votre décennale. Nous avons donc adressé un courrier à votre décennale le 01/12/2025 qui a répondu qu’aucune action de leur part ne se ferait sans votre demande. Nous avons donc adressé, le 16/01, un courrier A/R, puis un second A/R le 27/02 vous demandant de faire intervenir votre décennale, les 2 sans réponse. Aujourd’hui les fissures sont toujours là sans savoir si elles vont s’agrandir, ou remettre en question l’étanchéité de notre coque. Nous vous demandons à nouveau de faire fonctionner votre décennale : la garantie est toujours en vigueur. Cordialement. M. et Mme. Belenguer