Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
15-05-2026 heure: 10:01Publique
Résolue
Résiliation Résiliation demandée depuis des mois. Floa confond 2 comptes à priori, le mien [* modéré] qui est bien résilié et celui de ma fille [* modéré] , toujours pas résilié. Plusieurs mails ont été envoyés, un courrier postal aussi. Une capture écran des prélèvements a été jointe à un mail, sans être prise en compte. Les prélèvements ont été bloqués à la banque mais floa semble se servir sur la partie crédit. Pensant la résiliation effective je n'ai plus aucun document c'est-à-dire identifiant etc . Ni d'accès à la boîte mail qui avait été créé pour la souscription à la carte Cdiscount. La situation dure depuis des mois. Avec le nom prénom et numéro demanda de prélèvement floa devrait être capable de stopper tout cela.
15-05-2026 heure: 08:55Publique
Transférée à
Litige fin de contrat location- litige relatif à une tentative d'[* modéré] à l'occasion d'une restitution de fin de contrat de location LLD le 04/05/2026. - aucuns frais n'ont été justifiés par écrits alors que le montant est prétendument de près de 2300 € - demandes de justificatifs restées sans réponse depuis ce jour - contrairement à ce qui doit l'être, "l'expertise" a eue lieu hors de ma présence - l'attestation de restitution du véhicule n'a pas été remise le 04/05/206 - cette demande d'attestation de restitution reste lettre morte également....
15-05-2026 heure: 08:54Publique
Résolue
Clôture urgente de mon dossier Suite à une première et unique tentative d’achat d’un MacBook le 29/04/2026 sur le site Fnac, mon achat n’a pas abouti du fait de la Fnac ( problème informatique ou technique ou bien les deux?) Suite à cela, convaincue que la vente était annulée je me suis rendue dans le magasin DARTY RÉPUBLIQUE 75010, où j’ai payé et enlevé l’ordinateur en question. Soit un premier achat effectif et prélevé sur mon compte bancaire. Suite à cela un premier prélèvement bancaire s’est présenté sur mon compte bancaire. J’ai donc appelé DEUX fois la FNAC CLIENTS. Il m’a été répondu qu’on prenait bien en charge l’annulation de mon achat : ce qui est extraordinaire puisque je n’ai jamais renouvelé ma TENTATIVE d’achat par internet ! Depuis quinze jours, ce sont des prélèvements puis remboursements incessants effectués par la Fnac sur mon compte … Jusqu’à hier, aucun malus pour moi . Or hier: PRÉLÈVEMENT unique de 999€! Que se passe t’il donc chez la Fnac ? Merci de régler ce problème définitivement et rapidement. Cordialement, Mme [* modéré]
15-05-2026 heure: 07:35Publique
Résolue
De
avatar-urlC.M.
Pourcic
Déclaration dégâts des eaux Bonjour Mon dégât des eaux est ouvert depuis le 5 décembre 2025. A ce jour, 15 mai 2026, aucune prise en charge n'est proposée. L'expert indique être en attente d'un retour de ma part, or tous ses mails ont obtenu une réponse. Preuve écrite à l'appui. Lorsque je relance mon assurance, même discours : l'expert attend mon retour. J'ai beau transférer les échanges de mails, la réponse reste toujours la même. J'ai dû engager les réparations car ma salle de bain était devenue inutilisable mais à ce jour, aucune indemnité ne semble se profiler...
15-05-2026 heure: 03:30Publique
Clôturée
Sécurité compromise : Smartbox n’agit pas et refusMa fille a acheté un coffret Smartbox pour un séjour à L’Arbre à Cabane – Guyonvelle. La prestation était dangereuse, insalubre et totalement non conforme à la description commerciale. L’hébergement présentait un risque réel pour la sécurité. J’ai transmis photos, preuves et témoignages à Smartbox. Malgré un danger avéré, Smartbox refuse d’agir, n’assume aucune responsabilité et refuse tout remboursement. Le service client se contente de réponses automatisées sans jamais traiter le fond du problème. Je demande le remboursement intégral du coffret et l’ouverture d’une enquête sur la conformité et la sécurité des prestations proposées par Smartbox.
14-05-2026 heure: 18:36Publique
Résolue
prolongation garantie ioniq 5 europebonjour, j'ai interpellé à de nombreuses reprises le service client Hyundai France (mail et téléphone) sans aucune réponse : suite à de nombreux problèmes connus et reconnus au niveau mondial avec l'ICCU des ioniq 5, Hyundai USA, Canada et Europe ont prolongé la garantie des ioniq 5 à 15 ans (j'ai moi même dû, entre autres choses, aller 2 fois pour faire changer l'ICCU sur ma voiture suite à une panne). Je demande à ce que la garantie de 15 ans me soit appliquée et soit appliquée en France ce qui n'est pas le cas actuellement (elle l'est en Allemagne et en suède ou Norvège). il y a une iniquité concernant la gestion de ce problème par rapport aux autres pays européens. Par ailleurs, le fait que cela ait été annoncé par Hyundai Europe doit obligatoirement être décliné dans tous les pays européens dont la France. Merci . cordialement Immatriculation de ma voiture: [* modéré]
14-05-2026 heure: 18:17Publique
Résolue
Délais sav Castorama Villabé trop trop longJ'ai acheté le plus gros nettoyeur haute pression de chez Castorama à 549,90 € le 12 mars 2026 le 8 avril 2026 3 semaines plus tard,je le rapporte au service après-vente car il y a une petite fuite d'eau au bout de la lance lorsque l'on ne se sert pas de l'appareil,et depuis 5 semaines se sont passées il y avait juste la lance à changer mais je n'ai toujours pas récupéré mon appareil, c'est donc très décevant et même inadmissible. Ils m'ont dit qu'ils l'ont envoyé à un prestataire de réparation et que c'est le prestataire qui a du retard. Je voudrais récupérer cet appareil ou qu'il m'en donne un nouveau en échange ou au pire qu'il me rembourse.
14-05-2026 heure: 13:52Publique
Clôturée
[* modéré] Samsung au remboursement J'ai acheté le 13 mai un téléphone Samsung S26 Ultra chez Orange. Je devais recevoir 150 euros de remboursement en cash back par Samsung. Je me suis connectée sur le site, hier, le 13 mai aussi. Dans les renseignements demandés, il y avait une ligne impossible à remplir puisque les identifiants exigés n'apparaissaient ni sur l'étiquette gem code de la boîte, ni sur le téléphone, ni sur la facture Orange qui m'a vendu le téléphone. C'est déjà une façon de décourager les demandes en demandant des renseignements dont ne dispose pas le consommateur et d'éliminer un grand nombre de demandes. J'ai franchi cet écueil en contactant Samsung par le chat sur sont site. J'ai fourni au conseiller la photo de l'étiquette gem code de la boîte et la copie de la facture d'Orange. Effectivement, les références demandées n'apparaissaient nulle part sur les documents en ma possession. Munie de ces informations introuvables par ailleurs, j'ai pu remplir cette fameuse ligne. J'ai fourni en fichiers joints la photo de l'étiquette découpée de la boîte avec les gem codes, le RIB, la facture Orange et tout ce qui était demandé. Je viens de recevoir ce matin un refus de remboursement "sans recours possible". Le prétexte, le RIB n'est pas au même nom que la facture. Sur l'une, c'est mon nom de jeune fille, sur l'autre c'est mon nom de femme mariée. Le prénom étant le même, ils savaient très bien qu'il s'agissait de la même personne, la domiciliation des deux correspondant à la même adresse. De surcroît, il n'est pas demandé explicitement que ces deux documents doivent être au nom de la même personne. Mais ici, c'était bien la même personne, ce qui était facile à vérifier avec le prénom, l'adresse, le numéro de téléphone et mon adresse mail. J'ai déjà été victime de cette escroquerie de Samsung. La dernière fois, c'était parce que l'étiquette n'était pas découpée comme ils le voulaient. Et toujours "pas de recours possible". Samsung fait des promesses et s'efforce de trouver n'importe quel prétexte pour ne pas respecter ses engagements. J'achète régulièrement des téléphones Samsung en raison de leur qualité et non pas en fonction des promesses de remboursement. Mais il est inadmissible que ce groupe international se livre à des escroqueries de ce genre en faisant en sorte de ne pas respecter ses engagements commerciaux sur des produits de surcroît haut de gamme et coûteux. Il serait plus honnête de ne rien proposer. Je souhaiterais que Samsung honore ses engagements et me rembourse les 150 euros promis. En fichiers joints l'étiquette découpée et la facture Orange.
14-05-2026 heure: 13:33Publique
Clôturée
modifier le prenom sur un billet d'avionBonjour, j'ai reserve des billets d'avion avec l'agence OPODO mais j'ai fait une erreur sur le prenom d'un des passagers. L'agence me dit que la compagnie peut corriger l'erreur et la compagnie me dit que c'est à l'agence de le faire. Que puis je faire ? Merci
14-05-2026 heure: 11:32Publique
Clôturée
Modification de contratBonjour, je suis Bernard [* modéré] client 310647161 contrat 24234875L immat H[* modéré] Le 29/04/2026, je vous ai envoyé un mail dont vous avez accusé réception, mais resté sans réponse. Je reformule ma demande: Je lis sur le site LLD Dacia que je peux modifier la durée et le kilométrage de mon contrat: il est écrit "Modification possible du contrat ajustement durée et kilométrage", ce qui m'avait été confirmé oralement à la signature. J'ai besoin d'une de ces deux options (soit augmenter le kilométrage prévu, soit changer de véhicule avant le terme initial du contrat, en prenant une Dacia plus puissante, option que je préfère.) Or le commercial qui me suit vient de m'annoncer que depuis le début 2026, aucune de ces deux options n'est plus possible. Pourtant mon contrat est antérieur à la date citée et aucune restriction n'y figure. Je souhaite donc bénéficier des options annoncées et figurant en toutes lettres sur le site Dacia. Cordialement, B; [* modéré]