Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
16-05-2026 heure: 08:27Publique
Résolue
Piratage compte et commande Commande 1: 2604291903U40FE Commande 2: 2604291610U33EO Commande 3: 2604291509U2SHM Bonjour Mon compte cdiscount a été piraté, une personne a contourné mon compte et a fait plusieurs commandes de cartes numériques d un montant de 50 euros chacunes en ayant acces à ma carte bancaire qui était enregistrée sur mon compte. Je n ai eu aucuns mails de confirmation de ces commandes. C est suite à un texto de cdiscount me disant qu il y a eu un dysfonctionnement sur mon compte car la même commande a été passée plusieurs fois que j ai été alerté. Ce même texto datant du 26 avril à 19h24 m invite si je ne suis pas l auteur de ces commandes à les annuler sous 48h. J ai donc appelé cdiscount aussitôt le jour même precisant que mon compte à été piraté et que donc je ne suis pas l auteur de ces commandes! Le conseiller me confirme que je serai remboursé, j ai reçu trois m invitant àrenvoyer les commandes pendant que j etais au telephone avec le conseiller, je lui explique que c est impossible vu qu il s'agitde cartes numerique, le conseiller me dit ne vous inquiétez pas c est des messages automatiques et vous serez remboursé. J ai dû rappelé deux fois quelques jours après et on m a dit que finalement les cartes numeriques ayant été utilisées je ne peux donc pas être remboursé ! Je me fais piraté mon compte, on utilise ma carte bancaire et du coup j ai du vite faire opposition, je reçois un texto qui me dit que je peux annuler sous 48h et finalement rien! Je ne suis pas responsable de ce piratage. Je vous demande donc de l aide aujourd'hui afin d être remboursé de ces 3 cartes cadeaux d un montant chacunes de 50 euros. Merci.
16-05-2026 heure: 00:17Publique
Clôturée
De
avatar-urlM.D.
Remboursement des taxes redevances aéroportuaireLe 26 juin 2025, j’ai annulé trois billets ouvrant droit au remboursement des taxes et redevances aéroportuaires pour un montant total de 568,65 €. À ce jour : - un seul remboursement de 189,55 € a été effectué - les deux autres billets, représentant 379,10 €, n’ont jamais été remboursés Après de nombreux échanges avec Air France et Oney , il m’a finalement été confirmé par écrit par Oney que seule une annulation partielle avait été enregistrée par le commerçant. Le Médiateur du tourisme a également constaté que : - les trois billets avaient bien été annulés - aucun justificatif de remboursement des deux billets restants n’avait été apporté par Air France Malgré cela, les réponses reçues jusqu’à présent se limitent à des refus génériques indiquant que la position d’Air France demeure inchangée, sans apporter de preuve concrète de remboursement. Je suis aujourd’hui épuisée par ces démarches répétées pour obtenir simplement le remboursement qui m’est dû depuis plusieurs mois. Je sollicite donc votre intervention afin qu’une régularisation rapide de la somme restante de 379,10 € puisse enfin intervenir et que ce dossier puisse être clôturé dans des conditions apaisées.
15-05-2026 heure: 22:48Publique
Clôturée
Refus de remboursement Commande d’une table de jardin avec chaises en plusieurs colis (379 euros) : Je reçois un mail du transporteur m’indiquant qu’un des colis est endommagé et ne me livre donc pas ( retour à Veepee) . Veepee me rembourse ce colis (129 euros) Le reste m’est livré , je n’ouvre pas les colis et les retourne à Veepee aussitôt . On m’indique que mon retour est refusé , car selon l’entrepôt , le colis renvoyé est incomplet ( il manquerait des chaises) , alors que je ne l’ai JAMAIS ouvert . Donc Veepee refuse de me rembourser le restant dû (250 euros) . Résultat : je commande une table de jardin , je n’en ai toujours pas et j’ai encore 250 euros dans la nature . Je suis très déçu , et j’aimerais être ENFIN remboursé afin de pouvoir envisager l’achat d’une table de jardin qui sera complète cette fois-ci .
15-05-2026 heure: 22:24Publique
Clôturée
Trop perçu suite à résiliation ligne et boxCliente "particulier / pro indépendant" je suis passée en compte "professionnel entreprise" en mars dernier. J'ai rendu ma box en boutique Bouygues ainsi que le répétiteur car mon nouveau compte est géré par une division différente chez Bouygues qui semble même concurrente. Depuis la résiliation, la somme de 45,99 euros a été prélevée 2 fois de manière indue les 14 avril et 13 mai 2026 (abonnement box). Impossible de contacter par téléphone les services car mon numéro n'est plus reconnu. Je n'ai aucun moyen de stopper les prélèvements indus. Je lis que je dois envoyer une mise en demeure ! Par ailleurs le passage en compte "professionnel entreprise" est désastreux, téléphone coupé plus de 2 semaines pour une des lignes, passage régulier en 3G, box internet (fibre) très médiocre, coupures de réseau incessantes. Je précise que je vis et travaille à Marseille et que ma SARL se limite à un usage de 1 box, 4 ordinateur au max et 2 lignes de téléphone. Le service technique est totalement incompétent, le commercial n'en a rien à faire. J'ai totalement été abusée par Bouygues Telecom dont je suis cliente depuis 2000. L'accès au compte en ligne est un cauchemar et lorsque vous appelez le service technique ils sont plantés une fois sur 2. C[* modéré]
15-05-2026 heure: 18:43Publique
Résolue
Problème SAVBonjour, j'ai acheté un radiateur de marque Carrera (ref 3516215061875), le 24/4 2026. Lors du montage, celui-ci ne fonctionnait pas (aucun affichage) alors que l'alimentation du radiateur était correcte (testée au voltmètre). Je me suis donc rendu (60 kms A/R) au magasin de Chalon sur Saone où j'avais acheté ce radiateur et contacté le SAV de celui-ci. La personne que j'ai vu (ainsi que son responsable) m'a dit que je devais contacter le fournisseur afin de voir avec lui les modalités de retour ou réparation. 1er étonnement: Castorama vend des produits qu'il achète à des fournisseurs (ça, c'est normal), mais n'assure absolument pas le SAV ! Est-ce légal ??? J'ai acheté un radiateur dans un magasin Casto, pas chez Delta confort. S'il y a un problème c'est au vendeur d'assumer les problèmes éventuels. Finalement, j'ai contacté par mail la société Delta confort (via le SAV de castorama, car au téléphone, la personne de la société m'a dit que ce n'était eux qui s'occupait de ça), afin de voir comment réparer ou changer l'appareil. 1ère réponse de delta confort : envoyez-nous la facture et la référence du produit. Pas de problème, j'ai tout et j'ai donc envoyé les éléments. 2ème réponse, le 7 mai 2026: (copie du mail) _______________________________________________ [Carrera Sarl] Sujet : SAV Bonjour, Nous vous recommandons de contacter le magasin pour la prise en charge de votre appareil. Cordialement, Carrera _________________________________________________ Bon, ça commence à sentir mauvais. Je contacte par téléphone votre service client pour savoir que faire. La personne que j'ai en ligne me dit:" vous devez contacter le fournisseur etc..." je lui explique que je l'ai déjà fait et qu'ils m'ont répondu de voir avec le magasin (voir plus haut). J'ai la désagréable sensation d'être une balle d'une partie de ping-pong. Vous comprendrez qu'il est hors de question pour moi de recontacter delta confort qui me fera la même réponse que précédemment. Je ne vois donc que deux solutions possibles: soit Castorama me rembourse mon achat, soit le SAV de Castorama effectue une VRAIE prise en charge du produit. J'attends une réponse rapide de votre part, car je ne me rendrai pas au magasin sans certitude d'obtenir des gages de résolutions de votre part. En l'absence de réponse de votre part et d'une véritable assurance de responsabilité de votre enseigne, pour résoudre ce problème, je prendrai les mesures juridiques nécessaires afin d'obtenir réparation du préjudice que je subis. Cordialement.
15-05-2026 heure: 17:20Publique
Transférée à
Pas d’internet, TV, Téléphone WifiDepuis le 6 avril 26, je n’ai plus d’internet, TV, téléphone ni WIFI. SOSH me promet de date en date une réparation qui n’intervient pas. Après fin avril, puis 11 mai c’est maintenant le 29 mai!
15-05-2026 heure: 16:26Publique
En cours
suite litige 2026/05/14/SP1558 Comme je n'ai pu répondre au message que m'a fait Hyundai ce jour (il y a un message d'erreur au moment de l'envoi de ma réponse, je poste ma réponse ici: Bonjour, Je vous remercie de votre réponse et de cette prise de décision pour la clientèle française de Hyundai. Néanmoins, je trouve particulièrement indélicat que vous répondiez moins de 24 heures à une saisine sur le site de que Choisir ensemble, alors que depuis deux mois je vous adressé quatre mails et effectué cinq échanges téléphoniques avec le service client Hyundai France, sans aucune réponse. Vous m'informez ce jour sur mon mail personnel, avoir tenté de me joindre par téléphone. Je n'en ai aucune trace. Aucun message ne m'a été laissé, dans le cas contraire, je n'aurais pas fait cette demande par l'organisme que choisir ensemble… Il aurait été préférable, et ce fait plus facile, si vous désiriez vraiment me joindre, de répondre aux quatre mails que je vous ai adressés depuis deux mois. Je souhaiterais maintenant savoir quand Hyundai France (Hyundai Europe?) va officialiser cette prolongation de garantie via un dossier de presse ou une intervention dans la presse spécialisée française comme ça a été fait dans le nord de l'Europe, et quand est il prévu de recevoir un courrier officiel de Hyundai ? Je vous remercie de votre réponse pour l'ensemble des possesseurs de ioniq 5. très cordialement
15-05-2026 heure: 14:35Publique
Clôturée
Dommages facturés injustement à la victimeJ'ai loué un utilitaire chez Carrefour Location Montesson (78) sur une demi-journée en décembre 2024. Lors de mon trajet retour, il a été embouti par un scooter (médical) qui a pris la fuite. Mon fils et moi avons relevé sa plaque d'immatriculation et porté plainte au commissariat pour délit de fuite après un accident de la route. L'utilitaire a subi quelques égratignures et un rétroviseur cassé. Montant des réparations : 880€ HT. Je précise que je n'avais pas souscrit à une assurance complémentaire au moment de la signature de mon contrat de location. D'après son immatriculation, l'agent de police qui a pris ma plainte m'a indiqué que le fugitif était bien assuré au moment du sinistre. Au retour du véhicule, j'ai expliqué la situation à Carrefour Location qui, plutôt que de m'indiquer la procédure à suivre dans ma situation particulière, m'a facturé les réparations et prélevé 880€ sur ma caution. Étant victime de l'accident (et non responsable) et du préjudice de fuite associé, je me suis opposé au paiement de cette somme dès que j'en ai été averti. Mais rien n'y a fait. Le montant a été prélevé (à quelques jours de Noël) sur mon compte personnel. Malgré ce refus, mes courriers recommandés et toutes mes démarches depuis 18 mois (multiples contacts et réclamations chez Carrefour Location, Arval Service Lease, envoi de dossier auprès du médiateur d'Assurance et même l'émission "Ca peut vous arriver" de Julien Courbet...), je n'ai reçu aucun soutien et mon problème n'est toujours pas résolu. Carrefour Location comme Arval font la sourde oreille pour ne pas me rembourser les réparations injustement prélevées malgré mes mises en demeure. Je ne sais plus comment obtenir réparation de ce préjudice, sachant que ma plainte était accompagnée du témoignage écrit de mon fils, présent lors de l'accident et que j'ai tous les justificatifs officiels en ma possession. Aujourd'hui, je souhaite me faire rembourser les 880€ qui m'ont été prélevés à tord, que l'assurance de Carrefour Location recherche le responsable de l'infraction pour obtenir réparation et obtenir des dommages et intérêts pour le préjudice moral commis sur cette affaire qui aurait dû être considérée depuis décembre 2024 et qui m'a demandé un travail administratif très conséquent. Je suis à court d'idées et lassé de n'aboutir à rien. Si vous pouvez m'aider, merci très sincèrement pour votre soutien.
15-05-2026 heure: 14:25Publique
Résolue
En attente de livraison de ma commande Bonjour, Ikea m'a envoyé un SMS, le 6 Mai , comme quoi le relais colis était dans l'incapacité de me livrer et Ikea me recontacterai dans 72 heures pour me proposer un autre moyen et à ce jour , le 15 mai , pas de nouvelle. J'ai appelé le 09 69 36 20 06 , c'est une IA qui répond et avec mon numéro de commande me dit que ma commande est en préparation ?!! depuis le 7 mai ??? Bizarre alors que le 6 elle avait pas pu être livrée ? Le problème c'est qu'on ne peut pas avoir quelqu'un d'humain au téléphone on ne peut rien expliquer ! En vous remerciant ! Cordialement. D. [* modéré]
15-05-2026 heure: 13:37Publique
Résolue
Clôture urgente du litige avec Fnac Bonjour, pour faire suite à mon litige avec Fnac.com J’ai adressé à Quechoisirensemble ce matin le courrier dont les références suivent: « Votre réclamation n° 2026/05/15/SP1561 a été envoyée au professionnel Fnac.com (Fnac direct, SA). » Entre-temps j’ai pu parler aux services financiers de la F’AC. Ceux-ci m’ont affirmé voir sur leur écran s’afficher la mention : »Dossier clôturé » C’est donc À MOI de prouver , à l’aide des copies de mes extraits de relevés bancaires concernant notre litige ( à savoir leurs QUATRE précédents prélèvements /remboursements + LE TROISIÈME PRÉLÈVEMENT ( sans remboursement de leur part !) advenu HIER … C’est à moi de prouver ma bonne foi car le comptable Fnac n’a pas trouvé trace de leur DERNOER PRÉLÈVEMENT exécuté HIER. En un mot tout cela est très regrettable. Et inquiétant. Merci de procéder très rapidement à la résolution de ce litige à réception de mes copies de relevés. Cordialement, Mme P.