Expiration chèque-cadeau WonderboxBonjour,
Je souhaite signaler un litige avec la société Wonderbox concernant un coffret cadeau expiré le 31/03/2026.
J’ai contacté le service client à plusieurs reprises (emails, téléphone, Messenger, formulaire de contact), afin de demander une solution commerciale exceptionnelle. En effet, je n’ai malheureusement pas pu utiliser mon coffret dans les délais, notamment en raison de difficultés importantes pour trouver des disponibilités compatibles avec nos contraintes professionnelles. Je suis infirmière et mon conjoint est militaire, ce qui rend l’organisation de réservations particulièrement compliquée.
Malgré mes démarches effectuées relativement rapidement après l’expiration du coffret, Wonderbox refuse toute solution : prolongation, avoir, échange ou geste commercial.
Je comprends les conditions de validité du coffret, mais je trouve regrettable qu’aucune alternative, même partielle, ne soit envisagée malgré les circonstances et mes nombreuses tentatives de résolution amiable.
Je souhaite donc savoir si une médiation ou une démarche complémentaire peut être envisagée.
Cordialement,
Remboursement annulation de volJ attends depuis 4 mois le remboursement final du voyage qui était prévu du 13 mars au 29 mars de Montpellier à Bergen, en passant au retour par Stavanger. Ref 24471775338. La somme restante est 501,02 euros.
Je tiens à souligner que l‘annulation du voyage a été faite car Opodo n'a pas pu assurer le vol aller Montpellier Bergen. J‘ai tenter de refaire plusieurs fois une recherche de vol sans succès avec cette compagnie et l‘annulation a été faite directement par l‘un des agents opodo car il n‘y avait pas d‘autre solution. Il m’a été promis que tout serait réglé dans les 12 jours.
J‘ai appele 5 fois pendant ces 2 mois d‘attente de remboursement, en respectant à chaque fois le délai des 12 jours qui "serait" nécessaire pour effectuer le remboursement. A chaque fois la personne que j‘ai au téléphone me dit qu‘il fait remonter l‘information aux services concernés.
J'ai ensuite envoyé deux e-mail, l'un le 17 mars, l'autre le 30 avril. Il m'a été répondu au premier que le problème serait réglé « au plus vite ». Pas de réponse au deuxième email.
J'attends toujours ce remboursement...
Prélèvements mensuelsBonjour, Tous les mois Groupama prélève mon compte bancaire en regroupant tous les contrats dans un seul ou deux montants sans donner le détail par contrat sans justificatif. C'est inadmissible vis à vis d'un client . Exemple mois d'Avril
Prélèvements 462,92 et 67,34
Vous remarquerez qu'il est impossible de faire le rapprochement avec le montant des six contrats divisés par 12
Contrat Auto : 762,06 / 12 mois = 63,50 €
Hab Princ : 429,53 /12 mois = 35,79 €
Hab Sec : 210,89 /12 mois = 17,57 €
Santé M.&Mme : 4630,88 / 12 mois = 385,91 €
Protec Juridiq : 53,59 / 12 mois = 4,47 €
Je réclame les justificatfs par contrat
salutations
Blocage permanent et porte monnaie J'ai eu mon compte Vinted bloqué de façon permanente le 20 avril, à partir d'une annonce d'une boîte à bijoux, le motif étant incitation à la violence et au crime (sic!), après avoir demandé des explications claires et précises sur ce blocage, j'ai finalement eu une réponse en anglais ( dommage pour les non-bilingues!) et une seconde version : mon comportement inadmissible, inacceptable envers d'autres membres de la plateforme et les nombreux avertissements reçus : je n'ai jamais eu de comportement inadmissible, j'ai 5 étoiles sur quasiment 2000 évaluations et donc jamais d'avertissement à ce sujet ! .. je réitère ma demande d'explication claire et cohérente, je reçois après plusieurs jours le même message, en me disant que ma situation a été examinée sérieusement et que c'est leur 2 ème refus. Une aberration, bref, il me reste 12e à récupérer dans mon porte monnaie, je demande à les récupérer car ça traine, aucune réponse.. puis dernièrement mon porte monnaie affiche 0e! Alors clairement l'acheteur petit malin a dû voir compte bloqué et ouvrir un litige. Je suis absolument sûre de la qualité de mes envois et articles, il est inadmissible et inacceptable qu'ils fassent leur petite sauce de leur côté, allez hop, on rembourse et pas d'argent pour la bloquée. Je voudrais une explication claire, le renvoi de mon article s'il ne convient pas à l'acheteur malin ou mon argent, sinon cela s'appelle du vol ! Ils n'ont aucune considération pour les clients de leur plateforme, c'est lamentable, je souhaite également l'effacement total de mes données personnelles. J'ai toutes les captures d'écran.
Non respect garantie Tineco
Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant un litige avec la société Tineco au sujet d’un aspirateur laveur vapeur encore sous garantie.
En novembre 2025, j’ai envoyé mon appareil en réparation SAV car celui-ci ne se rechargeait plus lorsqu’il était branché.
Après réception de l’appareil, le SAV m’a indiqué par écrit qu’ils n’étaient pas en mesure de réparer la panne. Au lieu d’appliquer correctement la garantie, ils m’ont proposé un remboursement partiel correspondant à seulement 20 % du prix d’achat, ce que j’ai refusé.
Par la suite, ils m’ont envoyé un appareil de remplacement reconditionné. Celui-ci est arrivé cassé et inutilisable dès la réception.
Depuis, les propositions changent constamment :
- remboursements partiels de 20 %, puis 30 %, puis 60 %, puis 70 % ;
- puis retour à 60 %, puis 40 % ;
- propositions de modèles différents ne correspondant pas au produit acheté.
J’ai expliqué à plusieurs reprises que la fonction vapeur était essentielle dans mon achat initial. J’ai choisi cet appareil précisément pour nettoyer sans produits chimiques, uniquement avec la vapeur.
Le SAV m’a finalement indiqué qu’ils ne pouvaient pas me fournir un modèle équivalent avec vapeur car le modèle S9 Steam Pro se vend actuellement trop bien et qu’ils n’avaient pas de disponibilité pour un remplacement.
Je considère aujourd’hui que :
- la garantie n’a pas été respectée ;
- aucune réparation n’a été effectuée ;
- le remplacement fourni était défectueux ;
- les propositions commerciales sont incohérentes et variables depuis plusieurs mois ;
- aucune solution conforme et stable ne m’est proposée malgré un appareil toujours sous garantie.
Cette situation dure depuis novembre 2025 et me cause une perte de temps importante ainsi qu’une impossibilité d’utiliser un appareil pourtant couvert par la garantie.
Je souhaite désormais être accompagnée afin de faire valoir mes droits et obtenir soit :
- un remplacement réellement équivalent avec fonction vapeur ;
- soit un remboursement intégral.
Je dispose de l’ensemble des échanges mails, des propositions successives, de la facture d’achat ainsi que des preuves liées au SAV.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Nina [* modéré]
[* modéré]
Tarif complémentaire non prévu à l'achat VoloteaJ'ai effectué, le 14 décembre 2025, une réservation sur le site Volotea pour un vol Luxembourg Nice qui aura lieu le 29 mai 2026 et retour le 31 mai 2026.
Au cours de cette réservation, aucune information sur une possible évolution du tarif ne m'a été présentée.
Le 11 mai 2026, je reçois un simple mail type newsletter sur "une promesse de voyage équitable avec flexibilité toujours incluses".
C'est dans ce mail que je découvre une clause sur la transparence sur le prix du carburant et la possibilité de facturer 14 euros en plus par trajet et par personne le prix du billet, soit un coût supplémentaire pouvant aller jusqu'à 84 euros pour 3 personnes A/R.
Je ne suis pas d'accord pour cette augmentation de tarif et voudrais savoir quelles démarches effectuer,y compris avant le vol, pour contester cette évolution tarifaire imposer.
Accident suite à vice caché sur trottinette électrAccident sur la voie publique suite à la cassure nette du cadre de la trottinette REVOLT R occasionnant blessures corporelles le 09/05/2026. Vice caché connu de Decathlon mais pas d'information au client : article découvert par hasard sur internet.
J'attends de Decathlon l'annulation de la facture et remboursement de la trottinette incriminée.
Article non livré et détérioré avant retour J'ai envoyé un colis via la plateforme vinted avec le bon d'envoi fourni par vinted
Le client a recu un autre colis
Mon article m'a été retourné détérioré J'ai demandé un dédommagement à vinted qui fait la sourde oreille
Reclamation feu vert chaurayApres une reparation mon voyant moteur s est allumé. Il m ont fait un nouveau devis de 429..34e pour changer le débimètre, apres avoir passé ma DS3 à la valise en m assurant que cela résoudrait le problème. Or dès le lendemain matin mon voyant etait de nouveau allumé. Je suis retournée les voir et ils m ont dit d aller chez Citroën et refuse de me rembourser cette facture car l obligation de résultat n est pas atteinte. Je n ai pas eu de réponse à mon RAR du 17/04/25
Refus de garantieRefus de prise en charge de la garantie, sur photos Lidl déclare que ma brosse et mon filtre ne sont pas bien nettoyés
Deux mails envoyés et donc refus, je pense à une panne électrique
Je demande l’application de la garantie