Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
12-05-2026 heure: 14:40Publique
Clôturée
SAMSUNG - SAV LAMENTABLEAchat d'un ZFLIP 7 le 21/07/2025 - prix payé 364.39€ car remises sur précommande + reprise de mon ZFLIP4 à 400€ + points rewards à 28.73€. En février 2026, l'écran grince, envoi en garantie le 09/03 - tout un bazar pour l'envoyer car le conseiller n'a rien fait comme il faut, il aurait dû partir le 25/02... Le 17/03/2026 mon téléphone est déclaré irréparable, aucun détail ne m'est donné ni aucun compte rendu ! Le 24/03 un remboursement m'est imposé sans me proposer un remplacement et sans connaitre le montant du remboursement. Le 31/03, après des milliers d'échanges par mails, WhatsApp et appel, on me contraint d'envoyer mon RIB sous peine de clôture de mon dossier sous 5 jours; on m'indique que le remboursement aura lieu sous 15 jours maximum… Le 01/04, je fais un courrier recommandé car je veux obtenir les raisons de la non réparation et du non remplacement, j'ai obtenu une réponse par mail me disant de voir avec le service shop… Le 04/04, j'obtiens le montant du remboursement qui sera de 365.39€, aucune explication mais je suppose le prix déboursé 364.39 + 1€ pour la reprise de mon ZFLIP4. Entre temps, j'ai fait appel à la DGCCRF et à la médiation, Samsung prend soins à chaque de fois de répondre que le remboursement est en cours, alors même que mes questions ne portent pas sur cela. Le 29/04/2026 : je reçois, cette fois-ci, un lien EVOLLIS pour renseigner mon numéro CB et obtenir le remboursement de 365.39€ (écrit dans le mail). Quand j'ouvre le lien le remboursement est indiqué à 364.39€, j'informe le conseiller qui me répond qu'il lui faut une capture d'écran… Je renvoi mon mail et plus aucune réponse ! Le 11/05/2026, je refais un mail avec la capture d'écran, et là désormais on me répond que 365.39€ c'était une erreur et que c'est 364.39 le bon montant… J'ai environ 20 écrits par mail qui indique le remboursement sera de 365.39€. Je souhaite que Samsung reconnaisse les dysfonctionnements dans le traitement de mon dossier de garantie et applique enfin la garantie légale de conformité. Mon téléphone Z Flip 7 a été pris en charge en garantie le 09/03, et plus de 2 mois plus tard, je n’ai toujours reçu aucun remboursement, alors que Samsung possède mon RIB depuis le 31/03. Je demande que Samsung rembourse au minimum 364,39 € (montant réellement payé) + 400 € correspondant à la reprise de mon ancien Z Flip 4+28,73 € de points Rewards perdus. Samsung a déclaré mon téléphone irréparable sans justification, n’a jamais proposé de remplacement, a modifié plusieurs fois le montant du remboursement, et n’a pas respecté les délais annoncés. Je suis aujourd’hui sans téléphone depuis plus de deux mois, ce qui constitue un préjudice important. Je sollicite l’aide de l’UFC‑Que Choisir pour obtenir un remboursement conforme et la reconnaissance du préjudice subi.
12-05-2026 heure: 13:46Publique
Résolue
Double facturation de CanalplusBonjour Canalplus me facture 2 abonnements différent sur 2 compte différents alors que je n ai qu un seul abonnement à leur service à travers ma box Bouygues à 36,99 J ai écrit envoyé des justificatifs, appelé l et service client, rien n y fait et comme par hasard j ai reçu hier un décodeur non demandé... Je suis désespéré
12-05-2026 heure: 11:34Publique
Clôturée
De
avatar-urlP.B.
Pourimatel
livraison non effectuée j'ai payé une facture de 39€99 pour un support de téléphone adaptable sur guidon velobecane. Je devais être livré sous 48h il y 15 jours de cela. J'ai adressé une réclamation, elle a été enregistrée mais aucune réaction. Injoignable au téléphone.
12-05-2026 heure: 10:30Publique
Clôturée
Floa bankBonjour réclamation je n' ai pas eu gains de cause j'attends toujours mes sommes
12-05-2026 heure: 10:30Publique
Clôturée
SurfacturationLe 2 mai 2026 Bouygues Telecom m’a facturé la somme de 67,88€ pour un forfait de 7,99€. Cette facture comprend une facturation en Turquie pour 59,89€ pour 4Mo278 le 29 avril. En cette période j’étais en Grèce à l’île de Kos et n’ai jamais mis les pieds ni en Turquie ni même sur un bateau. Effectivement ce jour là vers 18 heures j’ai loué une voiture et me suis rendu à mon hôtel. J’ai bien reçu un SMS m’indiquant être en Turquie mais j’étais en train de conduire. Arrivé à l’hôtel j’ai consulté un sms de BT m’annonçant 50€ de dépassement. J’ai mis tout de suite mon téléphone en mode avion et ne l’ai plus utilisé de la semaine. À noter que BT m’a confirmé le 25 avril ma présence en Grèce et je n’avais donc pas lieu de m’inquiéter puisque je n’ai pas quitté l’île de Kos . D’autre part, mon épouse, qui possède un forfait chez un autre opérateur, n’a pas eu le même souci.. À mon retour, j’ai correspondu avec le service BT avec leur messagerie qui m’a indiqué que leurs outils étaient extrêmement fiables et qu’ils ne pouvaient rien faire. Je leur ai laissé une semaine pour réagir. Aujourd’hui aucun retour et mon compte bancaire est prélevé de 67,88€. Je ne suis pas responsable de la mauvaise géolocalisation des correspondants de BT ni de la félonie de l’opérateur turque. J’envoie ce jour un courrier simple en ce sens au service client de BT. J’attends un remboursement de BT de 59,88€.
12-05-2026 heure: 09:54Publique
En cours
De
avatar-urlS.R.
LitigeBonjour. Comme beaucoup de personnes, je me suis fais [* modéré] faisant confiance à une personne mondialement connue qui est [* modéré] . Ayant prêté son image pour cette supercherie , j'ai cru à la véracité de la solution . Hélas .. je me suis fait volé une grosse somme d'argent . Une fois que vous êtes dans la spirale ,vous ne pouvez plus en sortir sans laisser des plumes . Je demandes aux internautes s'il y a quelqu'un qui a eu les mêmes déboires que moi . Afin de pouvoir intenter une procédure , Merci devotre réponse Mr Rossi
12-05-2026 heure: 04:24Publique
Clôturée
De
avatar-urlK.M.
Rénovation énergétique globale Bonjour s il vois plaît aidez moi je suis malade je dors plus la nuit j ai remis 33500 a l entreprise panel renovation en janvier 2025 pour une renovation globale ai boit de 8 mois ils m ont installé un ballon d eau et Depuis je souffre le martyr j ai fais tout le nécessaire mise en demeure signal conso prévenu la ddt qui a prévenu le service fraude de l anah Je dois les assigner au tribunal mais sa coûte cher et aucune garantit Je vous joinds des documents j espère qu ils seront utiles Je veux qu ils fasse les travaux ils gagnent déjà énormément d argent ils pourrait respecter les clients Je vous demande d essayer de rentrer en contact pour essayer de trouver une solution j ai plus de volonté ils m.ont briser je suis isolé aux chômage et dans une maison très froide et humide J espère de tout cœur que vous pourrez m'aider Cordialement
11-05-2026 heure: 22:56Publique
Clôturée
De
avatar-urlG.M.
Non-paiement d'une reprise d'iPhone 17 Pro Max – cJ'ai vendu un iPhone 17 Pro Max via Back Market dans le cadre d'une reprise. Le colis a été expédié via Chronopost dans son emballage d'origine. Le reconditionneur affirme avoir reçu un colis vide d'origine allemande. Depuis le 18 avril 2025, j'ai fourni tous les documents demandés : vérification d'identité Onfido (effectuée deux fois) et justificatif de domicile. Malgré cela, mon paiement est bloqué et mon compte a été suspendu sans justification. J'ai relancé le service client à de nombreuses reprises (Abraham, Ruth, Djamilat, Serge, Theodora). Chaque agent me renvoie vers un autre service sans issue concrète, depuis plus de 3 semaines. Je souhaite obtenir le paiement intégral de ma reprise dans les meilleurs délais.
11-05-2026 heure: 21:25Publique
Résolue
rétractation dune commande non prise en comptele 1er mars 2026, j'ai commandé un nouveau téléphone via mon compte client soch d'une valeur de 254euros. j'ai fait une erreur sur le modèle et j'ai de suite fait une demande de rétractation qui a été accepté par sosh (c pièce jointe). Je n'ai jamais été remboursé malgré mes multiples contacts via le service client. 2 mois plus tard , sosh m'anonce que le colis a été envoyé via chronopost et me communique enfin un numéro de suivi. Le colis a été envoyé à un bureau de poste et refuse de me rembourser car j'aurai dû réceptionner le colis et le retourner. Hors sosh ne m'a jamais averti de l'envoi du colis. De plus j'ai contacté chronopost. Le colis a été expédié après ma rétractation. Le service client chronopost m'annonce que le colis a été réceptionné, il a donc été volé dans les locaux de la poste. Sosh n'aurait de toute facon pas du l'expédier et ne m'a pas prévenu de l'envoi. J'étais donc dans l'impossibilité d'agir. Je souhaiterais le remboursement de la part de Sosh qui ni leurs tords
11-05-2026 heure: 19:19Publique
Clôturée
Souscription Darty max et devis sur une réparationBonjour, J’ai appelé Darty concernant une réparation de lave linge. Lors de l’appel, le conseiller m’a indiqué qu’il était intéressant dans mon cas de souscrire à l’offre Darty max, qu’en souscrivant je peux ainsi profiter de la réparation de tous mes appareils. Au vu du montant de réparation mentionné, et comme me l’a dit le conseiller, il était intéressant de souscrire à cette offre. Le conseiller me dit ensuite que je n’aurai pas à payer la réparation. Je souscris donc à l’offre, au téléphone avec le conseiller. Nous lançons avec le même conseiller la demande de réparation sur mon lave linge. Quelques jours plus tard, j’ai également un problème avec mon sèche linge, et le rendez-vous était déjà pris pour mon lave linge (proposé assez rapidement d’ailleurs en qualité de client Darty max). Après un appel, le technicien se déplace pour les deux. Sur place, le technicien me répare mon sèche linge mais m’annonce que le lave linge doit être apporté à l’atelier pour un changement de pièce. Soit. Aujourd’hui, Darty m’envoie un devis pour cette réparation. Croyant à une erreur, je les contacte et la personne que j’ai au téléphone me dit que mon lave linge ne peut pas être réparé gratuitement, car j’ai souscrit à l’assurance Darty max le jour même. Or j’ai justement souscrit, après le conseil du Contact Darty, uniquement car je pouvais bénéficier de cette réparation gratuite ! J’ai en plus vérifié auprès du conseiller que je pouvais bien en profiter à présent au moment de ce premier appel), ce qu’il m’a confirmé. Aujourd’hui Darty me réclame 160euros de frais ! Je ne pense pas devoir payer cette somme. Comment procéder j’essayer de trouver un contact mais c’est compliqué sur leur site. Merci pour votre éclairage.