Colis bloqué à l'agence de Trappes Bonjour, mon colis a été déposé par l'expéditeur à "Le monde du colis" à Meudon le 17/02/2026. Ce colis contient une poupée Michael Jackson et 2 petits lots d'habits.
En février, j'ai eu plusieurs messages de Mondial Relay/Leboncoin m'indiquant que mon colis aurait du retard.
Le 10/03/2026 j'ai été informée encore une fois d'un retard important. Pas de problèmes, j'y crois, tant que je reçois le colis c'est le principal. Ça arrive.
Le 11/03/2026 Mondial Relay clôture l'affaire, sans m'en indiquer les raisons précises et indemnise Leboncoin. Le colis est déclaré "en avarie", je demande plus d'informations, on ne me dit rien.
Le 17/03/2026, Leboncoin me rembourse. À cette même date, je suis informée par téléphone via Mondial Relay que mon colis est bloqué à l'agence de Trappes.
Mon colis a donc bien été localisé et n'est pas "perdu".
Je vais donc voir les avis Google sur cette agence visiblement très douteuse et je vois que c'est très mal noté. Cette agence est réputée pour des retards très importants de colis et l'ouverture des colis avec de potentiels vols de la part de personnes qui travaillent dans cette agence. Je continue à les appeler un peu tous les jours, à envoyer des messages, on me répète toujours les mêmes choses. Aucune aide, aucune clarté, que des réponses floues et robotiques. Et surtout : j'ai été remboursée, l'affaire est close.
Non, l'affaire n'est pas close. Si j'avais pu refuser le remboursement, je l'aurais fait.
J'ai expliqué de nombreuses fois dans mes messages que la réception de ce colis était pour moi prioritaire, même avec du retard, même abîmé. (Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été détruit, n'étant en plus pas fragile !) Je répète les mêmes choses encore et encore.
Je fais un signalement à SignalConso, Mondial Relay me renvoie encore une fois vers Leboncoin, qui eux me renvoient vers Mondial Relay. Je perd mon temps et constate que personne ne veut m'aider.
Je suis toujours en contact avec l'expéditrice de ce colis qui n'est absolument pas la cause de ce problème et n'a jamais eu de problèmes. Le colis était bien emballé. D'ailleurs, je tiens à préciser qu'elle a déposé 2 colis ce jour là au même endroit, et que les 2 sont "perdus" . Le terme "perdu" ne veut absolument rien dire, les colis sont soit cassés, soit volés, soit bloqués quelque part. Dans mon cas, je sais juste que mon colis était bien bloqué le 17 mars 2026, pile 1 mois après son envoi, à l'agence de Trappes. Depuis, Mondial Relay me disent qu'ils ne peuvent pas me donner plus d'informations et rejette la responsabilité sur Leboncoin.
Le seul tord de Leboncoin, c'est de ne pas avoir envoyé un message à Mondial Relay pour m'aider, mais c'est bien les transporteurs et agences Mondial Relay qui sont concernées.
J'ai envoyé une lettre recommandée à Mondial Relay, reçue le 8/04/2026, restée à ce jour sans réponse.
Leur dernière réponse date d'il y a plus d'une semaine et ils parlent simplement de remboursement et de Leboncoin. C'est tout simplement pitoyable quand j'ai pris le temps d'écrire encore et encore que le problème n'était pas le remboursement : ce n'est pas l'objet de ma demande.
J'envoie une autre lettre directement à l'agence de Trappes demain, qui restera elle aussi sans doutes sans réponse.
Je perd mon temps depuis le mois de février face à des gens qui en face, pour une raison qui m'est inconnue, ne veulent pas m'aider.
Je suis claire dans mes textes, je prend du temps pour expliquer les choses, j'attends la même chose en retour. Ce genre de grosse plateforme n'a généralement aucune humanité je le sais, et pourtant sans nous ils n'existeraient même pas. J'ai compris qu'il n'y avait que l'argent qui existait à leur yeux : leurs réponses qui parlent uniquement de remboursement en est une belle preuve.
J'ai donc tout fait : messages, appels, lettre recommandée, SignalConso, instagram, Twitter, les dénoncer sur Trustpilot ; j'ai absolument tout fait.
Si la seule solution est de déposer une plainte, je le ferai.
Ma question est claire : où est mon colis ? Est il toujours bloqué à l'agence de Trappes ? Si oui, envoyez le moi. Sinon, expliquez moi clairement ce qu'il s'est passé. Je ne supporte pas ce manque d'honnêteté, de transparence et cette inhumanité.
Et quand je vois à quel point cette agence est mal notée, je ne suis vraiment pas rassurée. Mondial Relay est complice et coupable.
Autre question : pourquoi dés le départ Mondial Relay m'avait demandé une description détaillée du colis (chose que j'ai faite, et j'ai même envoyé les photos du contenu du colis) pour ensuite me dire qu'ils n'avaient pas la possibilité de contacter l'agence de Trappes ????
Quel intérêt donc de me demander des photos ?
Les méthodes sont vraiment douteuses, cette plateforme est douteuse. Jusque là j'avais confiance en eux : ce n'est plus le cas et je sais qu'au moindre problème, puisque c'est la première fois que ça m'arrive : il n'y a absolument aucun service client pour m'aider, personne. Aucune humanité. Même si je reçois mon colis un jour, ce que j'espère vraiment, je n'oublierai pas ce qu'il s'est passé et tout le temps que j'ai passé (et l'argent que j'ai perdu en envoyant 2 recommandés, qui ne me seront certainement jamais remboursé).
Ce que j'attends de la part de Mondial relay : Une enquête RÉELLE pour la localisation de mon colis, une explication RÉELLE sur ce qu'il est advenu du colis, un ENVOI du colis et si possible, un remboursement de mes 2 lettres recommandées car je n'ai jamais demandé à subir ça.
Je ne lâcherai pas l'affaire, puisque certains se plaignent de vols de la part de cette agence : sachez qu'il n'y a pas de jackpot à se faire, j'ai payé la poupée 38€ (ou 36) et voler un colis ne vous apportera rien de positif. Mentir non plus. Avoir un peu d'humanité vous ferait beaucoup de bien, l'argent c'est super mais respecter les gens est encore plus important. En d'autres termes, je me fous complètement d'avoir été remboursée : c'est juste normal. Maintenant je demande juste à le recevoir.
Ce colis est important pour moi, je veux savoir si je dois garder espoir de le recevoir un jour et si quelqu'un va ENFIN se décider à m'aider. Dans le cas contraire je prendrais les mesures nécessaires.
Merci d'avance et je compte vraiment sur la personne qui lira ce message.
Il est autant hallucinant qu'inadmissible d'être traité de cette façon en tant qu'utilisateur de la plateforme.
PS : si il y a besoin de + de captures d'écran ou de photos, merci de me contacter.
Cordialement, JS
Vente forcéeBouygues telecom a la facheuse tendance à envoyer des emails en vendant des services additionnels, exemple abonnement à Norton en laissant une période de test. Après cette période, si vous ne désactivez pas, l'option est automatiquement ajoutée. En bref, ils forcent la vente au lieu de la proposer. Si l'on manque l'email, alors on paie automatiquement l'option. Inutile de préciser qu'aucune plainte n'est prise en compte et qu'aucun retour n'est donné. Ce qui est correct de faire : offrir la période, et si le client est interessé, alors lui proposer de souscrire. Est-il possible de créer un litige car je ne pense pas être le seul à subir cette pratique?
Des Professionnels qui n'en sont pasVia Nextories, j'ai fait effectuer mon déménagement par TRANSPODEM. L'un puis l'autre ont voulu photos, videos, descriptifs et parfois mesures des meubles. Un salarié Transpodem en même temps qu'il livrait cartons et adhésifs a oublié les penderies, il a voulu voir tous les lieux et tous les meubles et surtout un bahut qui posait question.
Le 11 décembre 2025, le déménagement a été fait, en fin d'opération un déménageur après avoir échangé au téléphone avec son patron dit : "on ne peut pas monter votre bahut, nous le laissons sur le trottoir". Après de longues palabres ils ont accepté de laisser le bahut dans le camion et d'attendre le lundi pour trouver une solution. Sur les conseils de Transpodem j'ai fait appel à un grutier qui pour 900€ a déposé le meuble où il devait l'être et qui n'a pas manqué d'ajouter "notre grue était inutile, il fallait juste prendre un monte charge adapté chez KILOUTOU, c'était 10 fois moins cher." Solution que j'avais proposée mais qui avait été refusée par TRANSPODEM.
Ajoutons que le lendemain matin du déménagement j'ai fait un tour détaillé du mobilier et que j'ai trouvé de nombreux chocs et éclats ainsi qu'un meuble éclaté car remonté en force.
NEXTORIES d'une part dont l'accroche commerciale est "nous vous conseillons et organisons votre déménagement" TRANSPODEM d'autre part qui se disent être des professionnels, a posteriori clament haut et fort "nous n'avions pas l'obligation de monter votre bahut puisque ce n'était pas possible" ce à quoi je réponds "je ne prends pas un conseil en déménagement et un déménageur pour qu'ils me disent à posteriori "je ne peux pas faire tout le travail et je laisse votre bahut sur le trottoir". Je prends des professionnels pour qu'ils me disent avant "transporter votre bahut dans votre nouveau logement ne peut se faire qu'avec un surcoût de X euros". Voilà une proposition commerciale claire et honnête...le client décide et dit oui ou non. Pour ce qui concerne les meubles choqués et détériorés...je ne m'adresse pas à des professionnels pour qu'ils me disent
"il fallait faire vos réserves sur la lettre de voiture avant le départ des déménageurs" ce n'est ni sérieux ni professionnel.
Pour éviter les litiges, c'est très simple, comme dans tous les métiers de ce type, faites des videos avant et après des meubles transportés et le problème sera réglé. Pourquoi ne le faites -vous pas?
Pour ce qui est de l'absence de penderie, un message d'excuses aurait été agréable...je ne l'ai pas eu.
Cet ensemble de déboires est connu des 2 entreprises qui font la sourde oreille depuis près de 5 mois.
Une indemnisation sérieuse est un minimum.
RemboursementDarty et son soi-disant service après-vente.
Suite à l’intervention d’un technicien pour ma machine à laver, j’ai réglé la prestation comme demandé. Sauf qu’à cause d’un dysfonctionnement de leur terminal de paiement, j’ai été débité DEUX FOIS de 141,53 €. Et depuis ? Plus d’un mois de silence total.
Aucun suivi, aucune prise en charge sérieuse, aucun accompagnement. Rien. On vous encaisse sans problème, mais pour rembourser une erreur évidente, il n’y a plus personne.
C’est tout simplement scandaleux de traiter ses clients avec un tel mépris. Un service client inexistant, inefficace, et incapable de résoudre un problème aussi basique.
Paiement abusifJ'ai commandé un produit sur ce site et ils ont souscris un soi-disant abonnement que je n'ai pas demandé
J'imagine qu'il y avait une case cochée par défaut
J'ai été débité d'un montant de plus de 49€ pour ça
Réclamation Il ne me repère pas ma voiture
Remboursement commande suite à annulation J'ai annulé cette commande par mail du 8.4.26 confirmé par 2ème mail du 13.04.26.
J'ai tenté de vous joindre de très nombreuses fois sur les 3 numéros suivants : 09 ** ** **31 - 04 ** ** ** 79 - 06 ** ** ** 73
J'ai laissé des messages. Aucune réponse que ce soit aux mails ou aux appels téléphoniques.
J'attends le remboursement de cette commande
Révocation des droits d'utilisation des jeuxDepuis quelques mois déjà, certains joueurs ayant acheté des jeux dématérialisé depuis la boutique en ligne de PlayStation indiquent l'ajout d'un compteur de temps sur leur licence d'utilisation. Au bout d'un mois passé sans se connecter à internet (PSN) la licence utilisatrice est révoqué et le joueur ne peux plus acceder au jeu. Le problème a été confirmé par plusieurs joueurs déjà qui ont fait l'expérience de ne pas se connecter à internet durant la durée indiquée. Ces joueurs ne peuvent plus acceder à leurs jeux.
Cela pose problème problème car les CGV de la boutique en ligne indiquent qu'il n'y a pas de date d'expiration de la licence de jeu. Aux États-Unis les CGU ont changé et ajoutent qu'il est impossible d'attaquer en justice Sony en cas de problème de fonctionnement sur un jeu.
La gestion des licences dématérialisés des jeux (DRM) ne doit absolument pas prendre cette direction sur les consoles et c'est pourquoi je fais appel à vous. Beaucoup de journaux se sont emparé de la nouvelle tant elle est importante dans le monde du jeux vidéo.
Opodo remboursement billetJ'ai acheté 4 billets d'avion (1018€) pour Rome au mois de janvier avec la compagnie wizz air en passant par Opodo.
15 jours après wizz air nous informe du changement de jour des vols , cela ne nous convient pas car nous ne sommes pas encore en vacance, donc nous annulons les vols. Nous recevons un mail de wizz air nous informant d'un remboursement de 540.70 € !!!! On se rend compte alors que la facture initiale de wizz est de 540.70.
Aucun justificatif du reste de la somme que nous avons payé . A ce jour je ne sais toujours pas à quoi correspond la différence, commission de Opodo?
Ceci m'aura servit de leçon, je comparerai mes vols sur Opodo ou autre comparateur et j'irai acheter direct sur les sites des compagnies . A ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement , wizz air m'a dit cet après midi qu'ils me faisait le remboursement de 540.70... On verra.. mais je vais pas lâcher l'affaire.
Il me reste 478 € à récupérer.
J'aimerai savoir à quoi ça correspond.
Je comprend pas pourquoi en étant pas à l'origine du problème d'annulation je perds de l'argent c'est vraiment pas normal !!!
Je souhaite récupérer la totalité de ce que j'ai payé .
Merci
C.C
Livraison reçu non conforme a la commande Commande de meubles de cuisine de la marque ARMONY, commande effectuée le 09/09/2024, reçu en Juillet 2025 avec plusieurs éléments de cuisine manquants ou erronés.
Malgré plusieurs relances par message, M.[* modéré] Guillaume promet de faire le nécessaire dans la semaine et sans retour finalement.