Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
03-04-2026 heure: 00:01Publique
Transférée à
De
avatar-urlJ.L.
Refus de rétractationSuite à mon adhésion le 4 mars 2026 au pack cité en référence et proposé par le vendeur, ce dernier explique que sa mission commencera dans 14 jours, ou le lendemain si l'on coche la petite case, qui s'avère être une renonciation au droit de rétractation. Dès l'instant ou leur travail commence, je m’aperçois très vite que le service est loin du niveau annoncé. Je poste donc en recommandé avec accusé de réception, le formulaire de rétractation, le 12 Mars 2026, soit 8 jours seulement après ma souscription. La société me refuse ce droit alors que je n'avais aucune chance de m'apercevoir de la médiocrité du service, puisque leur travail ne que débuter qu'après ce droit de rétractation échu. C'est pour moi une pratique malhonnête et une pratique trompeuse et abusive. Il s'agit d'une somme de 1500€, montant non négligeable, et absolument pas en rapport avec le travail fourni. J'ai fait donc une demande au service qualité du site, qui me répond aujourd'hui me signifiant que le remboursement n'est pas possible. Je demande un simple remboursement de l'intégralité de la somme versée pour laquelle je n'ai reçu aucun service de leur part.
02-04-2026 heure: 21:29Publique
Transférée à
De
avatar-urlF.L.
PourTefal
Achat d'une poêleBonjour Je suis exaspéré ! J'ai besoin d'acheter une poêle 32 cm Tefal. Ce grand format ne se trouvant dans les magasins à proximité de chez moi, j'ai commandé sur internet. Par souci de "faire marcher le commerce local", j'ai commandé sur le site tefal.fr le 15 février 2026. Grave erreur : 1. la poêle est arrivée cabossée (franchement mal protégée dans l'emballage). 2. Il y avait dans le carton une étiquette de retour : je l'ai utilisée pour envoyer la poêle. 3. Quelques jours plus tard, le carton me revient : il n'est jamais arrivé au destinataire (retour à un entrepôt en Belgique. 4. Contact téléphonique avec le service client, deux fois pour qu'on finisse par comprendre mon problème : on m'envoie par mail une autre étiquette de retour, cette fois-ci vers la Savoir (usine Tefal). 5. Le colis met très longtemps à arriver, reste plusieurs jours en stand-by, mais finit par arriver. 6. Entre temps, j'ai encore le service client au téléphone, ils m'assurent qu'ils ont commandé une autre poêle pour moi, mais je n'ai rien : ni mail de confirmation, ni nouvelle date de livraison, ni numéro de suivi. Depuis (nous sommes le 2 avril), je ne sais pas où en est ma livraison, ni même si une commande a réellement été refaite. Je n'ai aucune information concrète. J'ai appelé cinq fois le service client au total, selon les interlocuteurs, les infos ne sont pas les mêmes, parfois tout est bon, la commande est faite, parfois il n'y a plus de stock, parfois la personne n'arrive pas à trouver les informations. J'ai envoyé deux mails demandant, soit une livraison immédiate, soit s'ils n'en sont pas capables, un remboursement immédiat (65 € payés le 15 février !!!).
02-04-2026 heure: 20:23Publique
Clôturée
De
avatar-urlZ.B.
Objet vendu à un client qui ne veut pas rendre l'aBonjour, j'ai vendu un jeu vidéo à un client italien de la plateforme EBAY, pour l'envoie du jeu, j'ai utilisé le système d'envoi du site ebay : PACKLINK qui met en contact les vendeurs avec différents transporteurs. Le colis est parti de la France avec le transporteur mondial relay. En italie c'est le transporteur Hermes (partenaire de mondial relay). Le suivi chez mondial relay n'a pas été mis à jour. Le suivi sur ebay n'a donc pas été mis à jour. L'acheteur dit ne pas avoir reçu le jeu. Ebay a donc bloqué la transaction et après un délai d'attente pour non justification de la livraison du colis de ma part, l'acheteur a été remboursé. J'ai lancé une enquête auprès de mondial relay qui a confirmé l'absence précise du suivi du colis. J'ai ensuite contacté Ebay qui a rejeté la faute sur la société packlink pour que je me fasse rembourser. J’ai fait une réclamation auprès de packlink pour qu’il fasse une recherche du colis. Après le délai imposé par Ebay, packlink a demandé aux deux transporteurs ou était passé le colis. L’enquête a aboutit que le client italien a bien reçu le colis, preuve fournit par packlink et Hermes. J’ai contacté Ebay pour récupérer la somme d’argent du jeu. Ebay campe sur ces positions que le litige est clos. La preuve est là que si le client a reçu l’objet, Ebay doit récupérer l’argent auprès du client pour me payer. Il me jette dessus la responsabilité que le suivi du colis ne s’est pas mis à jour sur leur site. C’est leur faute, à eux et leurs partenaires s’ils ne mettent pas à jour le suivi du paquet sur le site Ebay et non la mienne. J’ai contacté l’acheteur pour qu’il retourne l’argent qui m’est dû. L’acheteur ne donne aucune réponse. Ebay est responsable de tout ce problème et doit me rembourser le montant de ma vente.
02-04-2026 heure: 18:27Publique
Résolue
Colis marqué livré mais non reçu Bonjour voilà le souci que j'ai c'est que ma commande est indiqué livré depuis le 19/03/2026 et je n'ai rien reçu en plus de sa elle a était combiné avec 2 autres commandes les numéros sont PO-069-16743298709113147 et PO-069-16743253745273147 j'ai contacté à plusieurs reprises le service client temu qui me veulent absolument rien faire je leur ai juste demandé soit de me réexpédier mais colis soit de me les rembourser mais rien on est le 02/04/2026 et il me cherche aucune solution on me répète toujours les même phrase le montant total du préjudice et de 171€22 se qui est comme même une somme voilà merci beaucoup pour votre réponse cordialement mme margat Inaya
02-04-2026 heure: 18:03Publique
Clôturée
De
avatar-urlN.H.
PourFREE
demande remboursement dépassement encours internetdépassement forfait 50MO forfait free 2esans utilisation d'internet seules,les données mobiles m'ont coûtée en 10 jours 10,05€ Free ne m'avait pas avertie et m'envoie un sms seulement lorsque j'ai largement dépassé mon forfait j'ignorais qu'il fallait bloquer les données mobiles après plusieurs réclamations verbales au 3244 en vain ils prétendent m'avoir alertée oui mais alors que j'avais déja dépassé de plus de 10€ ! pourquoi ne préviennent ils pas juste quand le forfait est dépassé ? c'est qu'ils savent que les clients non informés vont se faire avoir comme moi
02-04-2026 heure: 12:42Publique
Clôturée
VW Bank / Volkswagen Financial ServicesFinancements LOA et LLD bien rodés ! J'ai souscrit une LOA pour une SEAT qui arrivait à échéance l 04/04/2026. Avant le terme du crédit je consulte mon compte VWB qui indique que je dois rendre la voiture au plus tard le 19/03/206. Auprès du même garage, j'ai commandé une SKODA en LLD, toujours financée par Volkswagen. La carte grise a été émise le 04/03/2026 et j'ai récupéré le véhicule le 09/03/2026. 1-Pour la LOA j'ai été prélévé de la totalité de l'échéance le 05/03/206. La réception du procès verbal de restitution a été enregistrée le 19/03/2026. J'ai donc fait une réclamation pour avoir un remboursement à titre commercial, au prorata de ma dernière échéance en préciant que j'avait souscrit dans le même temps un autre crédit auprès de VWB. J'ai essuyé une fin de non recevoir. Leur réponse : " tout mois commencé est du " J'ai contacté en même temps le garage qui m'a confirmé que VWF avait effectué le prélèvement intégral lors de la reprise de la SEAT Donc la dernière échéance leur été payée deux fois ! 2-Pour la LLD j'ai reçu un courrier daté du 09/03/2026 m'informant que ma première échéance serait d'un montant de 338.53€, or je constate que le 12/03/2026 je sui prélévé de 352.96€. Après un appel téléphonique pour une demande d'explication, j'ai reçu un mail deux semaines plus tard qui m'indique ; " Une erreur lors de l'édition de la confirmation de contrat s'est glissée et mentionne à tort 338.53 €.". Je suis proprement scandalisée par ces méthodes, toujours dans le "respect" de leurs clauses contractuelles mais hors limite de l'honneté. Pourquoi indiquer que je dois rendre le véhicule le 19/03, mais payer jusqu'au 04/04/2026 ? Pourquoi ne pas assumer ces erreurs, me prévenir par courrier ou tout simplement me rembourser les 14.43€ ! Le courrier accompagnant la récap de mon contrat LLD était intitulé " notre histoire peut commencer " Je constate qu'elle commence bien mal. Je souhaiterais que mes demandes soient étudier à nouveau pour qu'en effet notre histoire puisse commencer sous de meilleurs auspices.
02-04-2026 heure: 12:25Publique
Résolue par
De
avatar-urlP.G.
PourEnedis
Modification de raccordementMa demande de modification de raccordement du 22/03/25 (prévu le 31/07/25 sur le site d'enregistrement) est toujours sans date de réalisation confirmée. Les délais de 4 à 6 mois énoncés par Enedis sont largement dépassés et mon projet de construction pénalisé d'autant. Les alertes et réclamation sur le site d'inscription sont restées sans réponse. Les problèmes administratifs évoqués par les interlocuteurs Enedis devraient induire un traitement prioritaire et urgent de ce dossier. Les coûts supplémentaires engagés par ce retard nécessitent une date de réalisation d'urgence afin que le constructeur puisse commencer la construction.
02-04-2026 heure: 02:42Publique
Clôturée
Commande retourné depuis janvier et pas remboursé J'ai commandé le 11 décembre 2026 une caméra d'action dji osmo action 6,avec un étui de protection et un kit de filtre nd donc 3 articles au total. Le retour était possible jusqu'au 1 février 2026. J'ai soigneusement emballé tout les articles et les ai déposé dans un point relay mondial relay car le retour était avec ce transporteur. J'ai pris une photo du colis une fois que la personne a imprimé le QR code pour le mettre sur le colis. Ce qui devait être un simple retour car le colis a été signaler livré à l'adresse retour 3 jours plus tard. Depuis il s'est écoulé environ 3 mois et à ce jour Amazon m'affirme que le colis n'a toujours pas été livré et que par conséquent je ne suis pas éligible à un remboursement. C'est 3 articles represente 439€ pour la caméra 10,59€ l'étui pour la caméra 34,90€ pour les filtres ND Soit au total 484,49€. Cette dépense représente une somme énorme que je ne peut pas me permette d'avoir en débit alors que j'ai retourné ces articles. Il s'agissait d'un cadeau que je n'ai finalement pas pu offrir. A ce jour on m'a demandé environ 3 fois de patienter jusqu'au 31 mars 2026 le temps de rechercher ce colis. Aujourd'hui j'ai fais une nouvelle réclamation,j'ai rempli un formulaire d'incident et j'ai reçu comme réponse un mail me disant : << Bonjour Monsieur ********, Je suis Fatima du service client Amazon.fr et je suis ravie de prendre en charge votre demande. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas reçu de remboursement pour le retour de la commande n° 402-1106636-5013909. Selon nos informations, l’DJI Bundle Optimisé Osmo Action 6, caméra d'Action avec capteur carré 1/1,1″, Ouverture Variable, autonomie de la Batterie prolongée, caméra d'Action 4K idéale pour Les tournages en extérieur que vous avez retourné n’a pas été reçu par notre Centre de retours. Pour qu’un article soit éligible à un remboursement, notre Centre de retours doit d’abord traiter l’article retourné. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de rembourser votre commande. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Merci de votre compréhension. Cordialement, Fatima F. Amazon.fr >> J'attends de ce professionnel qu'il me rembourse totalement ces articles que j'ai retourné conformément à leur politique. Et ensuite terminé Amazon pour moi j'irais acheté mes articles en magasin et je les retournerais si besoin directement en boutique comme ça plus de risque qu'un intermédiaire de livraison pose problème.
01-04-2026 heure: 21:30Publique
Résolue
De
avatar-urlK.P.
Demande de remboursement Bonjour J’ai reçu ma commande de 4 chaises mercredi 25 mars. J’ai monté 1 chaise l'assise a cédée à la première utilisation. Je n’ai pas monté les autres en voyant la médiocre qualité. J’ai demandé la reprise et le remboursement car déçu et dans le délai des 14 jours. Le vendeur ne veut rien savoir et me propose 33€ de dédommagement que j’ai refusé. J’ai tenté de monter 2 autres chaise et impossible car les entraxes ne sont pas en face des montants. La ste me balade
01-04-2026 heure: 20:32Publique
Résolue
Résiliation refusée Madame, Monsieur, Je me permets de vous saisir en votre qualité de médiateur de la consommation pour un litige m’opposant à la société CANAL+, relatif à la résiliation de mon abonnement. Malgré mes démarches répétées auprès du service client de CANAL+, je n’ai pas obtenu de réponse satisfaisante à ce jour. 1. Présentation du litige J’ai demandé la résiliation de mon abonnement CANAL+ le 06.12.25, de manière immédiate conformément à l’article L215-1 du Code de la consommation. Cette demande a été adressée à CANAL+ par mail (ci-après), et a bien été reçue par leurs services puisque ces derniers me harcèle quasiment tous les jour au téléphone depuis. Or, CANAL+ refuse de prendre en compte cette résiliation et continue à : maintenir mon abonnement actif au prix majoré, tenter d’effectuer des prélèvements, et me contacter de façon répétée par téléphone, à une fréquence quasi quotidienne, ce qui s’apparente à une forme de pression et de [* modéré] Malgré mes relances écrites et téléphoniques, CANAL+ refuse de régulariser la situation et me rembourser le trop prélevé de décembre. 2. Démarches déjà effectuées Réclamation auprès du service client CANAL+ le : 06.12.25 Moyen utilisé : mail et téléphone Réponse reçue : refus car reconduction tacite avec un soi-disant mail envoyé en aout 2025 pour me prévenir À ce jour, le litige demeure entier. 3. Objet de ma demande Je sollicite votre intervention afin d’obtenir : la prise en compte effective de la résiliation de mon abonnement, la cessation immédiate de tout prélèvement et de toute relance téléphonique, et le remboursement des sommes indûment perçues après la date de résiliation. Vous trouverez ci-après le seul échanges de mail puisque ces derniers refuse de m’envoyer la preuve que j’ai bien pris connaissance (de leur dire) de la fameuse reconduction et majoration. Je vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour tout complément d’information. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. [* modéré] [* modéré] De : [* modéré] > Envoyé : Saturday, December 6, 2025 2:00:30 PM À : [* modéré] > Objet : Re: Votre demande de résiliation Madame, Monsieur, Conformément à l’article L215-1 du Code de la consommation, je vous informe de ma décision de résilier mon abonnement Canal+ avec effet immédiat. En effet, je n’ai reçu aucun avis d’échéance m’informant de la reconduction automatique de mon contrat, qui devait m’être adressé entre 3 mois et 1 mois avant la date limite de résiliation. La charge de la preuve vous incombe. Or vous n’êtes pas en mesure de démontrer l’envoi, la réception et la lecture d’un tel avis. La reconduction ne m’est donc pas opposable, et je bénéficie du droit de résilier sans pénalité. Je vous demande donc : la résiliation immédiate de mon abonnement, l’arrêt des prélèvements, le cas échéant, le remboursement des sommes indûment prélevées depuis la reconduction irrégulière. Merci de me confirmer la prise en compte de cette résiliation. Cordialement, [* modéré] De : SERVICES CLIENTS CANAL+ <[* modéré] > Envoyé : Saturday, December 6, 2025 1:04:01 PM À : [* modéré] > Objet : Votre demande de résiliation LOGO CANAL+ Numéro client : [* modéré] Bonjour, Vous souhaitez résilier votre abonnement CANAL+ PREMIUM avec CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+, PARAMOUNT+ et nous le regrettons sincèrement. Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 30/11/2026. Jusqu’à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement. Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu’au 30/11/2026, date d’échéance de votre contrat. Si vous louez un décodeur CANAL+, vous recevrez, dans les jours qui suivront l’arrêt des programmes, la démarche à suivre pour le restituer et récupérer votre dépôt de garantie*. Enfin, si vous souhaitez un accompagnement personnalisé sur votre abonnement, contactez-nous : Directement par téléphone au Numéro 0 805 807 100, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, dimanche et jours fériés de 9h00 à 19h00. Ou via votre Espace Client pour demander un rappel immédiat ou planifier un rendez-vous téléphonique. Conformément au droit applicable, les données rattachées à votre dossier seront automatiquement supprimées de nos systèmes à l’issue du délai de prescription légale. Nous espérons vous retrouver prochainement parmi nos abonnés. Bien à vous, L’équipe CANAL+