Mise en demeure de payer, procéder à la finitionLe 24 août, vous nous avez réclamé un virement immédiat en urgence de 1485€ alors que les travaux n'étaient pas terminés. Ce montant me semblait supérieur au solde à payer.Vous étiez en panique pour des problèmes financiers.
Prétextant que votre fils venait de se casser le bras en tombant des escaliers vous êtes parti, prétendant revenir l'après midi. Depuis plus aucune nouvelle, même après demande de mise en demeure par lettre recommandée.
Erreur dans la commandej'ai commandé un pack 3+3 peaux sensibles composés de 3 déodorants peaux sensibles + 3 mini déodorants peaux sensibles dans les parfums suivants :
- parfum oud & rose
- parfum éclat de jasmin
- parfum monoï
mais j'ai reçu le pack dans les parfums suivants :
- parfum vanille
- parfum musc
- sans parfum
Conformément aux conditions générales de ventes, j'ai adressé ma réclamation au vendeur par mail dès réception de ma commande en demandant le retour et le remboursement du pack.
Un geste commercial consistant en l'envoi de 2 déodorants m'a été proposé mais j'ai refusé cette proposition car les produits reçus ne me conviennent pas, je ne souhaite pas les conserver.
J'ai donc réitéré ma demande de retour et de remboursement du pack 3+3 peaux sensibles comme le prévoient les conditions générales de vente.
Depuis je n'ai plus de réponse du vendeur, malgré mes relances.
Je demande que le vendeur respecte ses conditions générales de ventes et procède au retour et remboursement du pack.
Remboursement Achat d un moteur en mai 2025 le moteur n a jamais été expédié et livré
Demande de remboursement accepté par la société cependant malgré plusieurs relances toujours pas de remboursement à ce jour
Ils ne répondent pas ni au mail ni au tel
Sav injoignable
Plusieurs victimes sont dans le même cas que moi
Demande d'indemnité suite annulation de volSuite à l'annulation de mon vol, j'ai procédé à une demande d'indemnisation conformément au règlement européen N°261/2004.
La compagnie Easyjet m'a rapidement répondu via un mail de refus arguant comme systématiquement dans ce genre de problème "des restrictions du trafic aérien". Suite à ces régulations, leur personnel de bord avait atteint ses heures maximales légales d'où l'annulation de mon vol.
Or conformément à la règlementation et à la jurisprudence en vigueur, il leur appartient de prouver deux éléments :
- que l'annulation était due à une circonstance extraordinaire
- que cette même annulation n'aurait pas pu être évitée même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
La charge de la preuve leur incombant, je reste dans l'attente des éléments justifiant que ces conditions cumulatives sont remplies.
Je précise avoir eu exactement le même souci sur un vol d'août 2025 alors que je voyageais avec mes 3 enfants. Je suis à ce jour toujours dans une impasse face au mutisme de la compagnie...
Déclaration de désordres à ses assurances Des travaux ont été réalisés par cette entreprise en septembre 2024 . Plusieurs désordres n'ont pas été corrigés . Fin aout 2026 nous avons fait constaté ces défauts par un commissaire de justice qui a dressé un procés verbal de constat avec mise en demeure de communiquer le 11 septembre 2026. Malgré plusieurs relances, l'entreprise n'a pas transmit les déclarations auprès de son assureur ni communiqué l'attestation d'assurance applicable au chantier.
Nous attendons toujours ces documents à ce jour.
Voiture sans huile, Enterprise aux abonnés absentsJ’ai loué le 24 juillet dernier une voiture pour une durée de 4 semaines dans l’agence Enterprise de Versailles sous le contrat de référence 4BXZ7L.
La voiture Mazda mise à disposition n’a pas été correctement préparée, ce qui a eu des conséquences très pénibles.
J’ai formulé le 13 août dernier une demande de remboursement significatif parce qu’un problème identique est apparu lors de la prise en main d’une autre voiture Peugeot, toujours au titre du même contrat de location.
Depuis, j’ai adressé de nombreuses relances à l’agence et au service client. Sur place, par mail, au téléphone.
Je n’ai reçu aucune réponse depuis le 13 juillet.
En résumé sur cette location,
Une première voiture mise à disposition n’avait pas assez d’huile dans le moteur. Les conséquences ont été ultra pénibles.
Une suivante n’avait pas assez de liquide de réfrigération dans le moteur et les pneus étaient sous gonflés.
Depuis deux mois, je me suis rendu en agence, j’ai téléphoné ; j’ai contacté le service client de nombreuses fois par mail et par téléphone ; on m’a dit tout et son contraire sur qui devait répondre ; je n’ai jamais été contacté.
C’est tellement décevant et incompréhensible.
Je dispose du statut gold chez Enterprise.
Des détails supplémentaires :
Sur la MAZDA, première voiture mise à disposition à Versailles, après 600 km, le voyant « défaut d’huile » est apparu. Selon le garage CAP 84 d'Avignon qui a expertisé la voiture (après remorquage), le niveau d'huile du moteur n'a pas été contrôlé au départ le 24/7.
Sur la Peugeot 2008, le niveau de liquide de refroidissement (vérifié à ma demande dans l’agence de Versailles en raison des difficultés rencontrées avec la MAZDA) était en dessous du mini et les pressions des 4 pneumatiques faibles (compléments faits par le garage SPEEDY le 13/8 de Versailles Chantiers),
Le premier évènement a eu des conséquences pénibles puisque
j'ai raté le mariage pour lequel j'avais loué une voiture, j'ai passé l'équivalent de 3 jours sur les routes pour prendre et restituer divers véhicules, j'ai avancé des frais à la demande d'Europ assistance.
Je n’ai reçu aucune réponse ni délai de réponse. Je demande un remboursement significatif de la location.
L’ensemble des mails que j’ai adressé est en possession d’Enterprise. Je peux les envoyer si nécessaire.
Contestation de la facture n° 420 du 20/10/2026 — Le 20 octobre, mes WC étant bouchés, j'ai recherché un dépanneur sur Google et contacté Aquastra. Une intervention a eu lieu le même jour à mon domicile. Aucun devis écrit ne m'a été remis avant ni pendant l'intervention, en violation de l'arrêté du 24 janvier 2017 qui impose un devis écrit et détaillé dès le premier euro pour tout dépannage à domicile. À l'issue de l'intervention (qui a moins de 10 minutes), on m'a présenté la facture n°420 d'un montant de 588€50 que j'ai réglé par carte bancaire, sous une oppression de la part du technicien, et la facture précisant que "pour les interventions d'urgence, le règlement immédiat est obligatoire". Ce montant est manifestement disproportionné. La société est immatriculée pour une activité de location de machines et équipements pour la construction et siège dans le Val-d'Oise. J'ai contacté à plusieurs reprises la société qui m'a indiqué revenir vers moi pour une "remise". Mais aucune action faite à ce jour. À titre de règlement amiable, je serais disposée à accepter un remboursement correspondant au prix réel de la prestation, soit un remboursement de 488,50 € (la somme de 100€ TTC restant acquise au titre du débouchage effectivement réalisé).
Colis payé et non reçu Bonjour, j’ai commandé une trottinette sur votre site, celle ci a bien été payée,
Vous m'indiquez pas mail que le colis a été livré, or je n’ai rien reçu à ce jour,
Merci de bien vouloir me faire un retour : soit livraison sout remboursement
Cordialement
Colis non livréBonjour,
C'est le 3ème problème en 1 semaine, ça commence à faire beaucoup...
J'ai voulu faire livrer un colis Interflora à ma fille ce jour pour son anniversaire.
Chronopost m'envoie un message qu'il n'y avait personne. Or, j'ai fait livrer ce colis à son cabinet de Kinés où ils étaient 9 personnes à travailler ce midi... Je pense qu'il y a vraiment un problème de personnel menteur chez Chronopost en ce moment et il faut vraiment leur signaler !!!
Ils proposent de livrer le colis demain, sauf que l'anniversaire de ma fille, c'est aujourd'hui et elle ne travaille pas demain !!!!
Lorsqu'on appelle chez Chronopost, on a l'impression de parler à des automates qui ne règlent en RIEN nos problèmes !!! C'est honteux de payer un surplus pour ce style de service !!!!!.....
A bon ententdeur....
[*modéré]commande passée le 10 juin 26 pour 129 euros,
après plusieurs signalements rien ne se passe.
Il faut arrêter de faire croire que ces gens vont régulariser la situation, ce sont des [*modéré] et ils endorment tout le monde ainsi que la répression des fraudes.
Moi c'est 129 euros si on multiplie par 1000 personnes total 129 000 mille euros c'est rentable.