SAVCette hotte aspirante m'a été livrée le 21 octobre. Tentative de mise en service le 24, rien ne fonctionne, ni moteur, ni lumière. Je contacte le vendeur qui me demande photos et diverses vérifications. Depuis on me ballade et toujours aucun RV de dépannage. Contacté hier par téléphone, sommée de me donner une date, la personne au bout du fil n'a rien pu me répondre, pas plus qu'à un courriel envoyé dans la foulée. On m'a même fourni le téléphone qui s'est avéré faux du fabricant, comme si c'était à moi de m'en occuper. Demande dépannage urgent.
Blocage contesté et portefeuille inaccessibleBonjour,
Je sollicite une résolution de mon litige avec Leboncoin après plusieurs échanges infructueux avec son service clients.
Membre actif depuis plus de dix ans, avec de très bons avis, mon compte a été bloqué à la suite d’une annonce pour des AirPods Pro authentiques. Je n’ai jamais proposé de contrefaçon et j’ai transmis de nombreuses photos pour contester cette décision.
Le 26 octobre 2026, Leboncoin m’a répondu que mon compte était définitivement désactivé en raison de plusieurs ventes portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle, ce qui n'est pas vrai.
Je ne peux pas non plus accéder aux 12 € présents dans mon porte-monnaie, alors que Leboncoin m’a expressément indiqué que leur retrait restait possible malgré le blocage.
Je considère cette situation comme injustifiée et son traitement comme particulièrement insatisfaisant. Mon ancienneté ne me dispense évidemment pas de respecter les règles, mais ma contestation et les pièces fournies méritent un examen sérieux.
Je demande la réactivation de mon compte après réexamen humain, une explication circonstanciée des faits reprochés et, indépendamment du sort du compte, une solution concrète pour récupérer mes 12 €.
Bien à vous,
[*modéré] [*modéré]
Remboursement et réception d'une pièce manquante.Suite à une formation hydrapure effectuée le 29/08/2026 dans les locaux de Dermafit Center à Saint Victoret (13730), une machine hydrapure m'a été vendue (l'achat de la machine étant obligatoire via votre centre de formation et à un prix exorbitant, compte tenu que les mêmes machines sont vendues sur ali express ou autres plateformes chinoises 3 fois moins cher).
Non seulement la formation s'est avérée très incomplète (il a fallu payer un autre organisme de formation pour pouvoir exercer correctement et proposer des soins de qualité): aucun support papier, explications pratiques quasi inexistantes, mais en plus il s'est avéré qu'il manquait carrément une pièce à main sur l'appareil pour effectuer le soin dans sa globalité. Celle ci étant la plus importante dans l'exécution du soin: le pulvérisateur.
Malgré de nombreux e-mails échangés avec l'organisme de formation, aucunes nouvelles de cette pièce... ni aucunes nouvelles de l'organisme malgré 2 mails de relance, le premier le 12/10 et le 2ème le 21/10.
Sachant que dans un mail du 09/09/26, il était question que la pièce devait arriver sous 4 semaines.
Cette situation n'est plus tolérable et n'est pas digne d'un centre de formation qui se dit professionnel!
Il me semble que l'absence de réponse aux derniers mails concernant ce dossier est un manque total de respect et de professionnalisme de leur part!
La réception de la pièce manquante ainsi qu'un remboursement pour le préjudice subi ne seraient pas de trop!
Remboursement Bonjour ,
Suite à l'achat d'un deux roues en septembre , j'ai cherché à faire ma carte grise sur ce site en date du 21 septembre 2026 , j'ai effectué toutes les démarches qu'il fallait, pour ce qui est des documents, j'ai bien effectué les paiements et le dossier , complet , n'a jamais été traité ... il est toujours en attente après plus d'un mois ... Face à cela , j'ai moi-même par la suite fais ma demande de carte grise sur le site de l' ANTS que j'ai obtenu en 3 jours ... J'ai procéder à une demande de remboursement depuis le 08 octobre et à ce jour malgré mes nombreux appels /mails chez eux je n'ai jamais de retour ni de réponse ni de remboursement .
Je soupçonne donc une énorme fraude ou arnaque.
Je me tourne donc vers vous pour essayer de solutionner ce problème. Ci-joint à ce mail la facture prouvant ma bonne parole .
Je vous mets aussi en lien l'URL de mon dossier prouvant que celui-ci n'a jamais été traité :
https://www.servicecartegrise.com/gestion-documents?token=iph_hTjwlMG1KbeJyb061S38xl1nI1H0uXknP87_MHc
Dans l'attente de votre retour je vous remercie d'avance.
cordialement
[*modéré] [*modéré]
Publicité mensongère déduction facture internetJe devrais bénéficier d'une déduction de 20€ sur ma facture Internet depuis l'installation d'Orange Maison protégée le 5/10/26.
J'ai depuis été prélevée DEUX fois sans cette déduction. J'ai reçu un mail d'Orange le 29/9/26 m'assurant que cette déduction serait appliquée "sans autre démarche de ma part", alors que j'en suis à plusieurs HEURES au téléphone d'attente, d'explications, de bascule forcée sur Orange Maison protégée ("C'est pas moi, c'est l'autre "et de réponses aléatoires. Je dépose réclamation sur réclamation sans résultats, avec divers interlocuteurs qui se contredisent, soit tout va bien, soit ce que je demande N'EXISTE PAS (SIC!), soit de rappeler Orange Maison protégée qui me dit de rappeler Orange !!!
Même les plus informés de mes interlocuteurs (j'en suis à la douzaine) n'ont pas la main pour M'ĖCRIRE que ma demande est prise en compte. J'ai des dates pour être rappelée ... et on ne me rappelle pas ... et il ne se passe rien ... et je continue à être prélevée indûment ... PUBLICITÉ MENSONGÈRE ET/OU SERVICE CLIENT INCOMPÉTENT?
Je VEUX le remboursement auquel j'ai droit (40€ à ce jour).
Je VEUX une trace ÉCRITE de mes démarches.
Je VEUX alerter d'autres utilisateurs de l'incurie (ou de la mauvaise foi?) d'Orange.
MISE EN DEMEURE de remboursementJ'ai effectué deux commandes sur le site MyHappyVeto.com le 8 juillet 2026.
Nous sommes fin octobre 2026, je n'ai pas reçu mes produits commandés, et il est impossible de joindre une personne de chez eux, que ce soit par mail, par téléphone ou via leur site internet.
Les montants de mes commandes ont été débités et encaissés par MyHappyVeto, je souhaite être remboursée immédiatement si l'entreprise est en incapacité de m'expédier mes produits.
obsolescence programmée ?Mes parents m'ont offert un congélateur table top
Candy CCTUS 542 WH
le 28/04/2023.
Le congélateur s'éteint à plusieurs reprises,
sans aucune possibilité de le savoir dès le début
( puisqu'aucune alarme ni éclairage ).
Donc perte de tous les aliments congelés ( plusieurs fois ), le temps que je me rende compte de la panne ( qui n'a rien à voir avec mon installation électrique ).
Et étonnament, juste après la date de clôture de la garantie de 3 ans.
J'aimerais vraiment vous avertir que j'entamerai une procédure grâce à "Que choisir ensemble", si je me rends compte qu'on est plusieurs dans ce cas.
Car sur plusieurs forums, je découvre un problème similaire sur le même congélateur.
Je souhaiterais une réponse de votre part s'il vous plaît.
Cordialement.
remboursement intégral commandeBonjour,
Depuis des mois je demande l'annulation de ma commande de croquettes en date du 01/08/26 sur le site myhappyveto.com et le remboursement de celle ci, n'ayant pas été livrée selon les délais annoncés. Montant 55.12 euros.
Par mails, par téléphone, le service client est absent (réponses automatisées et répondeur)
Ce jour, le 30/10/26, je reçois un remboursement partiel de 5 euros et pourtant
la marchandise n'a pas été livrée.
J'ai demandé l'annulation et le remboursement, les délais n'étant pas tenus. J'ai fait 2 signalements à la répressions des fraudes.
J'exige le remboursement intégral. Il n'y a aucune raison de procéder à un remboursement partiel dans ce cas de figure.
J
litige LbcLe poste tv avec lecteur VHSS intégré a été reçu cassé. Comme le colis est manifestement tombé sans que l'emballage ne soit détérioré. Le site a remboursé l'acheteur qui m'accuse d'avoir envoyé un poste déjà détruit, mais n'a pas entamé de procédure contre le transporteur ( Je leur ai également demandé qu'ils fassent intervenir un modérateur étant donné les accusations émanant de cette acheteuse qui m'a envoyé une série de messages pénibles) Les photos de l'annonce montrent pourtant que le bien était en parfait état. Celles des étapes de l'emballage montrent également l'intégrité du colis (plusieurs couches de papier bulle, dont un papier bulle à grosses bulles, puis une couche de carton double cannelure tout autour, le tout dans un carton double cannelure)
J'ai envoyé une réclamation au site qui me répond qu'ils ne peuvent malheureusement rien faire, ce qui est visiblement habituel chez eux d'après les nombreux témoignages.
Je souhaite donc que le site prenne ses responsabilités et me rembourse le prix du bien détruit au lieu de pénaliser systématiquement le vendeur dans ce genre de situation.
COMMANDE NON REÇUE Bonjour,
comme de très nombreux clients désabusés/[*modéré] par ce vendeur, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande n°NIXWOTALQ, effectuée le 04/05/2026 pour un montant de 51,63 €uros.
Ce vendeur ne répond pas à mes sollicitations que ce soit par téléphone (injoignable) ou via son espace d'échanges !
J'ai fais de nombreux signalements à "SIGNALCONSO".
Dois-je déposer une plainte au pénal "escroquerie et abus de confiance ", ainsi qu'au civil auprès de mon tribunal ?
Je vous remercie par avance des réponses et solutions que vous voudriez bien m'apporter.
Cordialement.