Impossible récuperer argent des ventesBonjour
J'ai fait quelques ventes sur le site Leboncoin vers 2023, j'ai amassé avec un certains nombre de ventes 505€ qui se trouvent sur le portefeuille de mon compte.
J'ai voulu les faire virer sur mon compte bancaire et ils me demandent une vérification d'identité. Je leur envoi donc la photo de ma carte d'identité, mais ils me la redemandent 3 ou 4 fois, je leur demande même si ils veulent pas mon passeport pour aller plus vite. Ils m'ont finalement bloqué l'accès à mon argent pour soit disant fausse identité alors que ma carte est bonne; et maintenant ils ne veulent plus rien entendre.. Je ne peux même pas faire un achat avec..
J'ai tenté de porter plainte auprès de la police et leur envoyé un recommandé mais sans retour de leur part. Je pensais qu'au bout de 5ans, l'argent dormant serait envoyé à la caisse des dépôts (sauf erreur du nom), mais je m'aperçois que ça se fait au bout de 10ans.
Je ne veux pas attendre encore 5ans sans être sûre que mon argent ne disparaisse pas dans leurs poches. Je veux simplement récupérer l'argent que j'ai obtenu et ne plus rien avoir affaire à eux ensuite.
Cordialement
Refus de prise en charge en garantie Objet de la réclamation
Refus de prise en charge d'une panne de contrôleur électronique – Rockrider E-ST 100
J'ai acheté neuf chez Decathlon un vélo électrique Rockrider E-ST 100 le 6 juillet 2020. Je l'ai ensuite acquis d'occasion auprès d'un particulier en 2021 et je possède toujours la facture d'achat originale.
Début juillet 2026, lors d'une utilisation normale, l'écran du vélo s'est mis à clignoter puis s'est éteint et le moteur a cessé de fonctionner.
Le vélo a été déposé au magasin Decathlon de Saint-Dizier le 23 juillet 2026. La batterie a été contrôlée et déclarée en parfait état. Le diagnostic de Decathlon a identifié le contrôleur électronique comme étant à l'origine de la panne. Il m'a également été indiqué oralement que ce type de panne était connu et récurrent sur ce modèle.
Une première estimation d'environ 200 € m'a été communiquée. Après expertise dans une station régionale, le coût de réparation a finalement été porté à environ 350 €, avec remplacement du contrôleur et du système électronique associé, notamment le faisceau.
J'ai demandé à Decathlon de réexaminer sa position. Dans sa réponse écrite, Decathlon indique que le remplacement du contrôleur avec passage en V3 concerne les séries produites et commercialisées à partir de novembre 2022 et que mon vélo de 2020 n'est donc pas concerné.
Decathlon affirme également que la panne de mon contrôleur relève d'une « usure des composants » et non du « défaut de série identifié en 2022 ».
Je conteste cette qualification en l'état, car aucun élément technique détaillé ne m'a été communiqué permettant de démontrer qu'il s'agit d'une usure normale et de distinguer précisément ma panne du problème ayant conduit Decathlon à mettre en place cette évolution du système électronique.
Je souhaite notamment obtenir des explications sur :
la nature exacte de la défaillance de mon contrôleur ;
les éléments techniques permettant de conclure à une simple usure ;
la différence technique entre ma panne et le défaut identifié sur les séries bénéficiant du passage en V3 ;
les raisons pour lesquelles le système électronique d'origine doit être remplacé par une nouvelle génération avec son faisceau associé.
Je n'ai subi aucune chute, aucun choc et aucune modification du vélo. Je n'ai pas accepté le devis de 350 € et aucune réparation n'a été effectuée.
Demande
Je demande à Decathlon de réexaminer la prise en charge de cette panne et, à défaut, de me communiquer les éléments techniques précis justifiant sa qualification d'« usure » et son exclusion du dispositif de remplacement V3.
Je souhaite privilégier une résolution amiable du litige et sollicite une prise en charge totale ou, à défaut, une participation commerciale au coût de réparation de 350 €.
Non livraison westwingBonjour,
J'ai effectué une commande sur westwing pour 3 articles (une lampe, une affiche et un lit de vases décoratifs).
J'ai reçu l'affiche dans un état endommagé car elle n'était pas emballée et le livreur l'a déposée pliée dans ma boîte aux lettres.
J'ai ensuite reçu un second colis endommagé qui contenait les vases. Le livreur ne m'a montré aucun bordereau de réception et le site n'indiquait pas ce que devait contenir le colis. Le colis ne contenait que les vases. Après plusieurs échanges avec le Sav de westwing ceux-ci mont informée que la lampe aurait dû se trouver dans le second carton (j'en doute car malgré le caractère endommagé du carton, il n'y avait pas la place pour une lampe. Je relance régulièrement westwing mais désormais ils ne me répondent plus. Ils m'avaient pourtant indiqué traiter ma réclamation.
Pourriez-vous svp m'indiquer comment procéder pour obtenir un remboursement ou l'envoi de cette lampe ?
En vous remerciant
Refus d'appliquer une offre préférentielleA l'occasion de la reconduction du contrat de réabonnement de 24 mois chez C+ le 28 septembre 2026 la conseillère commerciale par téléphone nous a proposé une remise promotionnelle de 20% sur l'abonnement des 12 premiers mois, soit un tarif de 23.99€ au lieu de 29.99€ pour les mois suivants.
Cette offre nous a été confirmée par écrit le 30 septembre (copie ci-jointe).
Le document nous demande de confirmer notre accord au 0 805 20 40 20 . La conseillère nous dit que c'est impossible. Que faire?
Vinted des regles qui ne sont pas respecter Bonjour,
Achat effectué le 21/09 et réglé sur Vinted, l'acheteur behappy240495 doit m’envoyer l’article par mondial Relay.
À ce jour le 01/10 plus aucunes nouvelles mais aucun règlement m'as été remboursé malgré plusieurs messages envoyé à vinted.
Je rappelle les règles vinted : Pour une commande qui n’a pas été marquée comme envoyée, l’annulation automatique a normalement lieu après 5 jours ouvrés suivant l’achat. Après l'annulation de la commande, le remboursement sera effectué sur ton mode de paiement d'origine.
Cela fait 8 jours ouvrés, ou est mon argent ??
Cordialement
remboursement on effectuéarticle non livré. remboursement non effectué car pas de réponse de leur part sur l'adresse mail de support pour réclamation. pas de tél ni d'adresse postale pour les contacter donc impossible d'avoir un remboursement.
commande non recueBonjour,
J'ai passé commande chez my happyveto le 26 juin 2026 pour "MP Labo Agepi Oméga 3 et Oméga 6 boîte de 90 capsules", pour un montant de 27,76€ ,je n'ai jamais reçu la commande malgré mes nombreux mails et tentatives d'appels téléphoniques sans réponses.
J'ai aussi demandé le remboursement sans jamais avois eu une réponse.
Je souhaite qu'ils me remboursent.
Merci d'avance pour votre aide.
commande non reçue et remboursement demandécommande RIHQXJLGQ passée et payée le 28/08/2026 et non reçue à ce jour.
demande de remboursement effectuée le 14/09/2026
Nous sommes le 01/10/2026 et je n'ai rien recu.
casse moteurLe moteur de notre camping car de 2012 a subi une casse à 80 000 km sans autre raison que la fragilité bien connue par le constructeur sur ce type de moteur.
Malgré nos demandes, nous n'avons obtenu aucun dédommagement de Ford qui s'est forgé une solide réputation dans le domaine de la fragilité de ses moteurs et de sa [*modéré] pour le reconnaitre.
Cette réparation nous a tout de même coûté 13 060,70 € !
Paiement de ma vente, clore le litige en ma faveu.Bien sûr. Voici un résumé clair que tu peux utiliser pour expliquer la situation à quelqu’un, joindre à ton dossier ou présenter à un organisme.
Résumé de la situation – Litige Vinted
J’ai vendu sur Vinted un pull Éric Bompard d’une valeur de 70 €. Après réception, l’acheteur a ouvert un litige en affirmant que le pull était taché et troué. Vinted a accepté le litige et a demandé le retour de l’article.
J’ai donc accepté le retour et demandé que mon pull me soit renvoyé.
Lorsque le colis est arrivé dans un locker Mondial Relay, je l’ai récupéré et j’ai pris la précaution de filmer l’intégralité de la procédure, depuis l’ouverture du locker jusqu’à l’ouverture du colis.
À l’ouverture, j’ai découvert que mon pull Éric Bompard n’était pas dans le colis. À la place, il y avait deux autres pulls tachés qui ne m’appartiennent pas et qui ne correspondent pas à l’article que j’avais vendu.
J’ai immédiatement signalé le problème à Vinted et ouvert un nouveau litige en expliquant que l’article vendu ne m’avait pas été retourné. J’ai fourni des photos des vêtements reçus, ainsi que les éléments demandés par Vinted.
Je dispose également de la vidéo complète de l’ouverture du colis, qui permet de montrer les circonstances dans lesquelles j’ai récupéré et ouvert le paquet. Cependant, Vinted refuse actuellement de prendre cette vidéo en considération et me demande essentiellement des photographies.
Le problème est donc que je me retrouve sans mon pull Éric Bompard et sans les 70 € correspondant à sa valeur, alors que le retour était censé permettre la restitution de mon article.
Je ne demande pas simplement à Vinted de trancher un désaccord concernant l’état du pull. Mon problème est que le produit qui m’a été retourné n’est pas celui que j’ai vendu.
J’ai donc demandé à Vinted de réexaminer la situation, de prendre en compte les preuves que je possède et de m’indemniser à hauteur de 70 €, correspondant à la valeur de l’article qui ne m’a pas été restitué.
J'ai déposé plainte à la gendarmerie en vain...