Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
23-05-2026 heure: 10:46Publique
Clôturée
Mise a jour Medianav evolution dacia DusterJ'ai acheté une mise à jour de cartographie de l'Europe de l'Ouest. Je ne peux la télécharger en entier sur mon système de navigation,car celui-ci manque d'espace disponible. Quand j'ai acheté cette mise à jour,aucune mise en garde de manque de place était signalée. J'ai payé un service ,dont je ne peux utiliser complètement !!. Je demande un dédommagement .
22-05-2026 heure: 22:47Publique
Clôturée
De
avatar-urlO.G.
Absence de résiliation contrat habitationProfessionnel concerné Votre Agent Général AXA EI ALAIN CAGILDAYAN 46 Rue Monge, 75005 Paris EI ALAIN CAGILDAYAN – N° ORIAS : 11060730 (orias.fr) Agent Général d'assurance exclusif AXA France – Mandataire exclusif en opérations de banque d'AXA Banque Origine du problème Le litige concerne l’absence de prise en compte d’une demande de résiliation d’un contrat d’assurance habitation AXA souscrit depuis plus d’un an, alors que ce type de contrat est résiliable à tout moment conformément à l’article L113-15-2 du Code des assurances et aux conditions contractuelles d’AXA. Comment le problème est-il arrivé ? J’ai demandé la résiliation de mon contrat habitation relatif au logement situé au 97 boulevard de l’Hôpital le 21 septembre 2025 via les modalités prévues par AXA. Malgré plusieurs semaines d’attente, je n’ai reçu aucune confirmation ni information sur le traitement de ma demande. Après une relance de ma part le 9 novembre 2025, l’agence AXA EI ALAIN CAGILDAYAN m’a demandé le 10 novembre 2025 un état des lieux de sortie signé et daté pour procéder à la résiliation. Cette demande me paraît injustifiée car les conditions contractuelles AXA indiquent explicitement qu’aucun justificatif n’est nécessaire pour résilier un contrat habitation de plus d’un an. Ayant indiqué ne pas disposer d’état des lieux de sortie (logement CROUS sans remise de ce document), l’agence m’a demandé le même jour une attestation sur l’honneur indiquant avoir quitté le logement. J’ai transmis cette attestation le 10 novembre 2025 conformément aux instructions reçues. L’agence m’a ensuite confirmé par écrit que mon dossier et mon attestation avaient été transmis à la compagnie AXA et qu’un retour me serait adressé. Depuis cette date, je n’ai reçu aucune réponse, aucune confirmation de résiliation, aucun refus motivé, ni aucune demande complémentaire, alors que le contrat demeure actif. Qu’est-ce qui a été fait jusqu’à présent ? Demande initiale de résiliation effectuée le 21 septembre 2025 ; Relance écrite le 9 novembre 2025 ; Échanges par e-mail avec l’agence le 10 novembre 2025 ; Transmission d’une attestation sur l’honneur demandée par l’agence le 10 novembre 2025 ; Relances supplémentaires restées sans réponse ; Signalement de la situation auprès d’associations de consommateurs et réclamation formelle aux services réclamation AXA. Qu’attendez-vous du professionnel ? Je demande la prise en compte immédiate de la résiliation du contrat à la date légalement applicable, la confirmation écrite de la date effective de résiliation, la cessation définitive des garanties et le remboursement des cotisations éventuellement perçues au-delà de la date à laquelle le contrat aurait dû être résilié.
22-05-2026 heure: 19:16Publique
Résolue
retour d'un robot de tonte lymowJ'ai acheté un robot de tonte lymow, par internet. Il m'a été livré le 29 avril. J'ai payé ce robot 2 699€. La politique de remboursement indique un droit de retour de 30 jours, en particulier pour des raisons de qualité. La qualité de la reception GPS est trop mauvaise. J'ai envoyé un courriel ce jour 22 mai. N'ayant pas de facture je ne sais pas comment je pourrais envoyer une LRAR, n'ayant aucune adresse pour Lymow en France.
22-05-2026 heure: 17:04Publique
Clôturée
refus de retour produitBonjour, J'ai commandé un ordinateur. Le clavier était en espagnol (dans la description en tout petit mais je n'avais pas vu). J'ai voulu le renvoyer et suivi la procédure donnée avec un colissimo suivi international, qui s'est perdu pendant 1 mois puis est revenu vers moi. Le vendeur estime que le délai de retractation est passé et que le suivi n'était pas possible pour lui (bien qu'il ne me l'ai pas demandé au départ et que je lui ai fourni le document dès sa demande). J'ai la preuve d'envoi, le produit est de nouveau chez moi. Je souhaite le renvoyer ou me faire rembourser. Ils refusent les deux. (cf doc joint)
22-05-2026 heure: 16:39Publique
Clôturée
Erreur abonnement Annulation impossible Madame, Monsieur, Le 01 er avril 2026 j'ai envoyé un recommandé (sans AR car impossible car siége social de Basic-Fit au pays-bas): à la'dresse suivante. Postbus 3124, 2130 KC Hoofddorp, Pays-Bas L'Objet de ma réclamation : Résiliation définitive de mon abonnement Basic-Fit et contestation de prélèvements. Vous trouverez ci dessous le détail du courrier envoyé mais non pris en compte puisque j'en suis à leur 2ème rappel de paiement. Ils ne répondent pas non plus à mes emails quand je leur renvoie ma demande et les pièces jointes correspondantes envoyées par courrier. Ma demande auprès du professionnel: comment arrêter l'abonnement pris par erreur sur la borne et que Basic fits arrête de me réclamer les paiements? Mon courrier envoyé à basic fits: "Madame, Monsieur, Je vous informe par la présente de ma volonté ferme et définitive de résilier mon abonnement souscrit auprès de votre enseigne. Cet abonnement, contracté via un kiosque, n’a jamais fait l’objet d’une quelconque utilisation de ma part. Par ailleurs, je conteste les conditions dans lesquelles cet engagement a été souscrit, au regard d’une information que je considère insuffisante quant aux modalités contractuelles et aux conditions de résiliation. Je vous rappelle avoir procédé à une première demande d’annulation en date du 28/01/2026, restée sans effet, puis à une nouvelle résiliation le 30/03/2026. En conséquence, je vous mets formellement en demeure de : • prendre acte immédiatement de la résiliation de mon contrat, • cesser tout prélèvement à compter de la réception du présent courrier, • me confirmer par écrit la clôture définitive de mon abonnement." Dans l'attente Cordialement
22-05-2026 heure: 14:23Publique
Clôturée
AMENDE EN DEHORS DE NOTRE TEMPS D UTILISATION Enterprise nous a adressé une amende pour un vehicule loué contractuellement à 14h 12 alors que l' amende mentionne une heure d'infraction de 14H 01 ! De surcroit nous n' avons pas sorti ce céhicule au delà du RDC du parking privé. Nous sommes restés au parking et non sur la voie publique en raison du constat d'un choc non mentionné au contrat et de l'impossibilité pour les agents du loueur que nous avons sollicités, de mettre en route le GPS . Le salarié du loueur ( [* modéré] ) a donc sorti le véhicule puis il l'a remonté au 3 eme étage du parking vers 15 h 20 et nous a demandé d' attendre qu un autre vehicule [* modéré] rentre . Nous avons pris posséssion effective de ce vehicule vers 16 H 20 . Enterprise nous a écrit le 7 Avril 2026 que l' agence prendrait à sa charge l'amende puis a envoyé un message le 15 Avril suivant nous indiquant qu'il ne fallait pas tenir compte de l'heure de l'infraction mentionné sur l' amende et a prétendu dans un dernier échange sans AUCUNE preuve documentaire que l'infraction aurait eu lieu à 15 H 01 !! ( ce qui correspondait cependant au moment ou le salarié d' Enterprise essayait de faire fonctionner le GPS ! !! ) Aucune preuve de l' heure de l'infraction sauf l heure écrite de 14 H 01 avant que nous ayons signé un contrat !! . En usant de l'emprunte bancaire Enterprise nous a prélevé le 18 Mai un montant de 65 € (soit 35 € pour l'amende et en plus un forfait de 30 € pour gestion de dossier ) ! Il s'agit d'un abus d'usage d'une emprunte pour une infraction qui ne nous concerne absolument pas . Pour information mon conjoint souffre d'un hadicap et nous mettons sa carte PMR quand nous stationnons quelque part. Nous l' aurions fait si nous avion eu le vehicule incriminé en mains ...
22-05-2026 heure: 14:22Publique
En cours
Réclamation – gestion [* modéré] et inacceptable SAV J’ai acheté une paire de chaussures de running ASICS Novablast 5 via le site Intersport il y a environ 9 mois. Ces chaussures présentent aujourd’hui un défaut manifeste (perçage au niveau du gros orteil), malgré une utilisation très modérée, largement inférieure aux recommandations du fabricant (moins de 10 km par semaine). Après avoir contacté le service client, j’ai suivi scrupuleusement les instructions qui m’ont été fournies, en retournant le produit via Mondial Relay avec l’étiquette envoyée par Intersport. C’est à partir de ce moment que la situation devient complètement incohérente et inacceptable : Après réception de mon colis, j’ai été contacté pour m’indiquer que la procédure était « incorrecte », et que je devais passer par un magasin physique, alors même que l’achat a été effectué en ligne et que j’ai strictement suivi leurs propres consignes. Quelques jours plus tard, je reçois un email m’informant que le remboursement est refusé, sans justification sérieuse. Il m’est ensuite indiqué que la chaussure va m’être retournée… mais depuis le 04 mai, plus aucune nouvelle. Depuis, malgré plusieurs relances par téléphone et par email, la réponse est toujours la même : “nous avons relancé le service concerné”. Aucun suivi réel, aucune solution, aucun respect du client. Cette situation est totalement aberrante : On me demande de suivre une procédure → je le fais → elle est ensuite jugée incorrecte. Mon produit est refusé → mais également introuvable. Mon dossier n’avance pas → malgré mes multiples relances. Il est particulièrement choquant de constater un tel niveau de désorganisation et un manque total de responsabilité vis-à-vis du client. J’ai par ailleurs précisé dès le début que j’avais un besoin urgent lié à une échéance sportive prévue le 24 mai, ce qui a été totalement ignoré. Aucune tentative de solution ou d’accompagnement ne m’a été proposée. Aujourd’hui, je me retrouve dans une situation inadmissible : 👉 sans remboursement 👉 sans produit 👉 sans visibilité 👉 sans réponse concrète Ce niveau de service est inacceptable pour une enseigne de cette taille. Je demande donc une résolution immédiate de ce dossier, à savoir : soit le remboursement intégral du produit, soit son remplacement rapide, ainsi qu’un retour clair et immédiat sur la localisation de mon produit. À défaut d’une réponse rapide, je me réserve le droit d’engager des démarches supplémentaires auprès des autorités compétentes et de multiplier les signalements publics.
22-05-2026 heure: 14:07Publique
Clôturée
Promesse [* modéré] sur la production énergiqueNous avons fait confiance à tort à cette entreprise qui nous a promis un autofinancement pour l'installation de panneaux photovoltaique sous contrat autoconsommation et revente surplus à EDF. C'était la seule condition pour nous de signer. Visiblement les rendements ont volontairement été gonflés pour nous inciter à signer. L'entreprise nous a incité à prendre un crédit Projexio pour que cela ne nous coute rien et que nous n'ayons pas d'argent à sortir car la vente d'électricité devait rembourser le crédit. L'installation fonctionne mais les rendements sont ridicules et nous devons assumer des mensualités de plus de 200 euros par mois. J'aimerais trouver un accord amiable avec CSE avec la prise en charge d'une partie du crédit de l'installation.
22-05-2026 heure: 13:09Publique
Clôturée
Commande NON livréeJe n'ai pas reçu ma commande du 5 avril 2026 et, malgré de nombreux mails ! J'ai été débité de 97,22 euros et j'ai vraiment besoin des 2 articles. Ils sont toujours disponibles sur le site de la société : https://myhappyveto.com/ Voici le lien : https://myhappyveto.com/comportement-accessoires/101381-feliway-optimum-diffuseur-pheromones-pack-de-3-recharges-x-48ml-3411113072919.html
22-05-2026 heure: 12:12Publique
Transférée à
Connexion à mon compte impossible Bonjour, Serait il possible de résoudre enfin (après plusieurs échanges avec le service client infructueux) mon problème de connexion, en effet il m'est impossible de me connecter à mon compte Wonderbox car je ne reçois le lien de "sécurité" soit disant envoyé sur ma boîte mail. Je ne peux donc pas utiliser à ma guise l'avoir qu'il me reste. Cordialement