Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
22-05-2026 heure: 14:07Publique
Clôturée
Promesse [* modéré] sur la production énergiqueNous avons fait confiance à tort à cette entreprise qui nous a promis un autofinancement pour l'installation de panneaux photovoltaique sous contrat autoconsommation et revente surplus à EDF. C'était la seule condition pour nous de signer. Visiblement les rendements ont volontairement été gonflés pour nous inciter à signer. L'entreprise nous a incité à prendre un crédit Projexio pour que cela ne nous coute rien et que nous n'ayons pas d'argent à sortir car la vente d'électricité devait rembourser le crédit. L'installation fonctionne mais les rendements sont ridicules et nous devons assumer des mensualités de plus de 200 euros par mois. J'aimerais trouver un accord amiable avec CSE avec la prise en charge d'une partie du crédit de l'installation.
22-05-2026 heure: 13:09Publique
Clôturée
Commande NON livréeJe n'ai pas reçu ma commande du 5 avril 2026 et, malgré de nombreux mails ! J'ai été débité de 97,22 euros et j'ai vraiment besoin des 2 articles. Ils sont toujours disponibles sur le site de la société : https://myhappyveto.com/ Voici le lien : https://myhappyveto.com/comportement-accessoires/101381-feliway-optimum-diffuseur-pheromones-pack-de-3-recharges-x-48ml-3411113072919.html
22-05-2026 heure: 12:12Publique
Transférée à
Connexion à mon compte impossible Bonjour, Serait il possible de résoudre enfin (après plusieurs échanges avec le service client infructueux) mon problème de connexion, en effet il m'est impossible de me connecter à mon compte Wonderbox car je ne reçois le lien de "sécurité" soit disant envoyé sur ma boîte mail. Je ne peux donc pas utiliser à ma guise l'avoir qu'il me reste. Cordialement
annulation de réservationJ'ai effectué en date du 9 mai 2026 J'ai annulé cette réservation (berline) le 14 mai 2026 car le véhicule adéquate était plutot un utilitaire pour un petit déménagement de ma fille sur Paris, ce que la sociéte Avis, à cette adresse ne fournissait pas sur leur site. (il me fallait une sociéte le plus prés possible de la gare de Nord) . L'annulation à été effectée dans le temps consenti pour un remboursement selon les informations du site Avis. Par quatre fois j'ai procédé à l'annulation, chaque fois une fenêtre de confirmation s'ouvrait, chaque fois j'ai confirmé. Jamais je n'ai reçu de confirmation écrite, ce que je considérais comme suspect néanmoins, je restait confiant sur l'annulation. Depuis j'ai reçu un mail de facture: Bienvenue à la maison Bonjour L D Nous espérons que vous avez apprécié votre location à Paris Gare Du Nord 10 Eme. Nous vous avons préalablement envoyé un e-mail contenant le reçu de votre location, et vous pouvez désormais demander une copie de votre facture. Veuillez noter que si des frais de péage sont applicables ou si des amendes sont encourues, ces montants ne figureront pas sur votre facture et il se peut qu’ils vous soient facturés à une date ultérieure. Votre voyage nous tient à cœur. Nous voulons donc que chacune de vos expériences avec Avis soit la meilleure possible. Qu’il s’agisse de la tranquillité d’esprit que procure notre flotte de qualité, de la simplicité de la réservation, de la commodité du retrait et du retour du véhicule ou de la courtoisie de notre équipe et sa disponibilité pour vous aider. Si vous appréciez ce que nous faisons, nous serions ravis de recevoir un avis de votre part. Et n’hésitez pas à nous dire comment nous pouvons nous améliorer ! J'ai par quatre fois tenté par mail de réclamer mon remboursement, une première fois un retour immédiat de mail avec message d'erreur les fois suivantes, un retour de mail plusieurs heures aprés l'envoi avec également un mail avec message d'erreur. J'ai appellé leur numéro de réclamation Et là j'ai appris par l'hotesse que la réservation courrait toujours, aucune trace d'annulation, si annulation il y a, il me fallait apporter la preuve (rappel je n'ai jamais reçu de confirmation écrite de réservation) . DONC aucun remboursement et qui plus est, la réservation est IMPOSSIBLE à annuler et aprés 24 jours à compter de la date de réservation soit le 9 mai, des frais de non présentation me seront prélevés ! Même l'annulation en agence est aujourd'hui, d'aprés eux impossible. Leur site fonctionne parfaitement pour ajouter toutes les options possibles, mais dés qu'il s'agit d'annuler visiblement ça beug. Bien évidemment j'attends de cette sociéte l'annulation de réservation dont la date je rappelle était prévue le 18 mais donc passée et je veux le remboursement du montant de: 133, 51€
22-05-2026 heure: 10:39Publique
Résolue
De
avatar-urlC.M.
Produit non conforme - Demande de retour et rembouBonjour M. [* modéré] [* modéré], Malgré mais multiples messages et appels téléphoniques restés sans réponse de votre part, suite à la commande n° ROEFJOLCN du 13 mai 2026, Je n'ai toujours pas reçu de réponse satisfaisante à ma demande. J'ai bien reçu cette commande, cependant, dès réception le produit est arrivé non conforme, en effet, la manche droite est tout simplement décousue, comme présenté sur les photos jointes. Je demande donc simplement le remboursement intégral du produit, de la livraison ainsi que des frais de retour contre signature : 36,89 + 8,79 de frais de retour = 45,68€ Si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre un bon de retour afin que nous vous retournions ce produit. Cordialement,
22-05-2026 heure: 10:31Publique
Transférée à
De
avatar-urlF.T.
aucune livraison et aucune nouvelleJ'ai passé une commande de tissus le 20 avril 2026 sur le site en ligne pour un montant de 103,85 €. La commande et le paiement se sont bien passés, et la livraison était prévue entre 5 et 8 jours, mais je n'ai jamais eu aucune nouvelle quant à la livraison, ni aucune réponse à mes mails de demande d'information. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande et l'entreprise ne répond pas. Par contre, j'ai bien été débitée de suite. Je souhaite avoir des nouvelles sur ma commande, et sinon être remboursée.
22-05-2026 heure: 07:10Publique
Clôturée
Colis qui fait des aller/retour entre deux siteBonjour, Mon colis est bloqué dans son acheminement entre deux site de livraison et fait des aller-retour entre cela. Il passe de san fernando au hub harnes qui est à 1h de chez moi puis repart à San Fernando. Quand je contacte mondiale relay il ne cherche pas à se renseigner et me répondent qu’il est en transite chose que je sais déjà puisque que c’est écrit dans le suivie, il ne cherche pas à retrouver mon colis ou quoi que se soit . Je souhaite qu’une réelle solution soit trouvée afin de récupérer mon colis car c’est d’une très grosse valeur. Voir le suivie le code postal est 80000
21-05-2026 heure: 17:52Publique
Transférée à
Réclamation SAVBonjour, Je sollicite votre aide concernant un litige avec le service après-vente de KparK au sujet d’une porte installée récemment et présentant plusieurs dysfonctionnements. Le SAV m’a demandé de régler une somme de 319 € pour une réparation, en indiquant que l’intervention ne serait pas prise sous garantie. Or, malgré plusieurs relances écrites et téléphoniques, aucun devis détaillé ne m’a été transmis avant cette demande de paiement. À ce jour, je ne dispose toujours pas : * du détail des pièces à remplacer ; * du coût précis de l’intervention ; * des garanties applicables ; * ni du délai prévu pour la réparation. Le 15 mai, le SAV m’a indiqué qu’un devis me serait envoyé rapidement, mais malgré mes relances des 18 et 21 mai, je n’ai reçu aucun document ni explication claire. Cette absence de transparence est particulièrement préoccupante. Je conteste également la prise en charge payante de cette réparation, car les problèmes rencontrés semblent davantage liés à un défaut d’installation ou à un matériel défectueux qu’à une usure normale. Je souhaite donc obtenir : * la transmission immédiate d’un devis complet et détaillé ; * des explications sur cette demande de paiement ; * et un réexamen de la prise en charge sous garantie. Sans réponse satisfaisante, je crains d’être contraint d’engager des démarches supplémentaires auprès des organismes compétents. Je joins les captures d'écrans Merci par avance pour votre aide et vos conseils concernant les recours possibles.
21-05-2026 heure: 17:05Publique
Clôturée
De
avatar-urlE.L.
Pourvinted
blocage abusifBonjour, Je vous contacte au sujet de mon compte Vinted « Rikou0489 », qui a été victime, d’un blocage abusif. Pour réexpliquer les faits : j’ai publié une robe noire de la marque Mango au prix de 2 €. Une seconde et demie après avoir cliqué sur « Publier », mon compte a été bloqué. J’ai donc effectué un recours car, en consultant plusieurs forums, je me suis rendu compte que ce problème n’arrivait pas qu’à moi et qu’il s’agissait probablement d’un blocage automatique effectué par des robots de modération, peut-être à cause des hashtags présents dans ma description. On m’a ensuite demandé d’envoyer des photos de l’article avec les étiquettes, les coutures et les différents détails, ce que j’ai fait immédiatement. Aujourd’hui, je reçois simplement un message indiquant : « Nous avons des raisons de croire que votre article est contrefait, donc nous bloquons votre compte définitivement. » Je vous avoue ne pas comprendre cette décision. Je ne sais pas s’il s’agit encore d’une réponse automatisée — même si elle est signée — mais j’aimerais sincèrement comprendre sur quels éléments vinted se base pour considérer cet article comme contrefait. Il s’agit d’une robe Mango vendue 2 €, ce qui rend cette accusation encore plus incompréhensible à mes yeux. Cet article n’est absolument pas une contrefaçon et je souhaiterais vraiment qu’une vérification manuelle soit effectuée, et non un simple traitement automatisé. Je suis sur Vinted depuis plusieurs années, j’achète et je vends régulièrement sur votre plateforme. C’est pourquoi je souhaite que cette situation soit examinée sérieusement et avec attention. Cordialement, Rikou0489
21-05-2026 heure: 16:31Publique
Résolue
De
avatar-urlA.C.
Obligations légales + Remboursement1. L'agence doit fournir un décompte adapté au locataire avec les modalités de répartition 2. Le document transmis contient également des charges non récupérables 3. La loi impose : factures, contrats, etc,... non mentionné explicitement en l'espèce 4. Le locataire doit recevoir le décompte avant régularisation (obligation d'information préalable d'un mois) 5. Questionnement sur : l'obligation de transparence, l'interdiction de pratiques opaques En d'autres termes : Le document transmis correspond à un décompte de charges de copropriété et non à un décompte locatif conforme à l’article 23 de la loi du 6 juillet 1989. À ce titre, je vous remercie de bien vouloir me transmettre un décompte détaillé des charges récupérables, accompagné des modalités de répartition, ainsi que de m’indiquer les modalités de consultation des pièces justificatives. Concernant les 75€ retenus sur la caution sans justificatifs des travaux réalisés, je demande le versement avec les indemnités de retard. LEGALEMENT l'agence immobilière ne peut pas compenser comme elle veut = interdiction de compensation abusive parce que la caution et les charges sont deux opérations distinctes.