Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
19-05-2026 heure: 20:25Publique
Clôturée
Refus d’appliqué le code la conso et civil Bonjour, Je saisis l'UFC-Que Choisir afin de signaler les pratiques de la marketplace Pixmania et de son service client. Je subis une rétention infondée de mes fonds depuis près de 6 mois. Voici la chronologie exacte et complète des faits : Novembre / Décembre : J'achète une console PS5 sur la plateforme Pixmania. Courant décembre, la console tombe en panne. C'est le début des problèmes : Pixmania refuse d'assumer ses responsabilités de vendeur (encaissement et édition de la facture) et s'abrite derrière son statut de marketplace pour rejeter la faute sur le revendeur tiers. L'obstruction face à la DGCCRF : Devant l'inaction de Pixmania, je dépose un signalement auprès de la DGCCRF. Pour se couvrir, Pixmania n'hésite pas à mentir et à transmettre des éléments chronologiques erronés à l'autorité administrative afin de minimiser ses manquements. Les mensonges auprès du médiateur (FEVAD) : Je saisis ensuite le médiateur de la consommation. Pixmania transmet à nouveau un dossier truffé de fausses dates et de déclarations mensongères au médiateur, ce qui conduit à l'émission d'un premier avis totalement biaisé et inexact en faveur de l'entreprise. Le déroulé du vendredi précédant ce signalement : * Toute la journée : La responsable de la relation clientèle de Pixmania (Mme Samantha M.) me contacte à de nombreuses reprises par téléphone. Elle négocie longuement avec moi pour convenir d'un accord protocolaire à l'amiable (remboursement et dédommagement) afin de clore le litige. En fin de journée : En plein milieu de nos négociations téléphoniques, le premier avis (biaisé) du médiateur est officiellement notifié. 30 minutes après l'avis : Changement radical d'attitude de la responsable clientèle. Forte de cet avis de médiation erroné, elle me rappelle uniquement pour annuler unilatéralement l'accord que nous venions de passer la journée à négocier, avant de me raccrocher au nez de manière cavalière. Résultat souhaité : Ce comportement et ces mensonges répétés aux différents organismes démontrent une mauvaise foi absolue de Pixmania. Conformément à l’article 1231-1 du Code civil sur l’inexécution contractuelle, j'exige le remboursement intégral de ma commande ainsi que la signature du protocole d'accord transactionnel promis, avant tout renvoi de la console défectueuse.
19-05-2026 heure: 20:08Publique
Clôturée
Ignoré par ford metz groupe MorettiBonjour, Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part d'une situation urgente. Le 21 décembre 2025, mon véhicule tombe en panne et est envoyé à la concession Ford Metz groupe Moretto. Le véhicule n'a pas été pris en compte avant le 7 janvier 2026. Après plusieurs relances téléphoniques, le devis pour un changement de boite m'a été envoyé le 21 janvier 2026 pour une valeur de 6 717,70euros en pièces neuves. Le véhicule ne valant pas cette valeur, je demande un devis d'occasion le 26 janvier 2026 qui suivant l'article L. 121-117 du code de la consommation est obligatoire. Depuis cette demande, plus de nouvelles de la part du garage jusqu'au 4 février 2026 à cause de plusieurs relances de ma part. La réponse a été de me dire qu'il n'y a pas de pièces (trouvable entre 600-1000euros sur Ovooko, ou autres sites) J'ai relancé le 9 février 2026 et le 24 février 2026 afin d'obtenir des réponses que je n'ai pas eux. Suite à ce manque d'implication, j'ai saisi le service client de Ford France, qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Le 20 mars 2026, j'ai demandé la destruction du véhicule, aucune réponse. j'ai relancé le 28 avril, le 4 mai et le 18 mai 2026, toujours aucune réponse. Quand j'essaye d'appeler, on ne me répond plus, ou me dis que personne n'est disponible. Nous sommes le 19 mai 2026 et je n'ai plus de nouvelles pour un devis occasion qui, je me répète est obligatoire. Ni même la possibilité de détruire le véhicule afin de clôturer cette histoire. Cela va faire 5mois et demie que ma voiture est dans ce garage et 2 mois que je n'ai plus de nouvelles. C'est pour vous alerter sur ce manque d'intérêt que je vous écris aujourd'hui. Mon véhicule étant mon outil de travail, cela m'a mis dans une position délicate. Je vous demande de prendre cette demande en considération et de faire bouger les choses. Car ils se permettent de ne pas respecter des demandes clientes et des lois.
19-05-2026 heure: 18:54Publique
Clôturée
Sur facturation travaux toitureBonjour, J ai fait intervenir un artisan pour refaire la moitié de ma toiture suite à infiltrations d'eau. Il m a facturé 132m2 de tuiles (conforme au devis). Lors du devis, je lui ai fait part de ma surprise quant à la surface. Il m a donné une réponse sulfureuse que je n ai pas compris. Depuis, d autres artisans sont intervenus dans ma maison pour différents travaux et tous m ont affirmé qu il a largement surestimé et donc sur facturé sa prestation (quasiment du simple au double). J ai contacté cette personne par téléphone, par mail puis par lettre recommandée sans aucune réponse de sa part Je sollicite donc votre aide pour remboursement du trop perçu. Cordialement [* modéré]
19-05-2026 heure: 16:16Publique
Clôturée
Défiscalisation Bonjour, je recherche d'autres investisseurs ayant souscrit en 2016-2017 dans le programme PANIER OUTREMER ACAJOU VALLEE ( Groupe ACI OUTREMER ) Nous sommes aujourd'hui confrontés à un dossier qui stagne, avec un sinistre lié à un effondrement de chaussée et dans l'attente d'un remboursement. Je souhaiterais échanger avec d'autres associés afin de partager les informations et éventuellement envisager une démarche commune. Merci de me contacter en message privé.
19-05-2026 heure: 15:11Publique
Clôturée
BON INACTIF CHEZ KE RESTZURATEURJe me suis présentée chez un restaurateur J ai voulu utiliser mon bon 272175375 Le restaurateur a dû refuser le bon qu il a flashé Motif , bon inactif Marqué portant actif dans mon compte smartbox Nous avons dû payer nos repas C est la troisième fois que je rencontre ce problème avec une smartbox !!! C est vraiment pas sérieux
19-05-2026 heure: 15:07Publique
Clôturée
TONDEUSE TITAN IRREPARABLETONDEUSE TITAN AVEC MOTEUR HONDA achat chez BRICO DEPOT OISE le 12.04.2025 Garantie 2 ans. Déposée chez BRICO SAV le 10.04.2026 Cause AXE CASSE LAME DE COUPE la première phrase des collaborateurs du SAV lors de cette depose, elle ne sera pas prise en garantie c'était donc déjà décidé avant que la tondeuse ne parte sur leur plate forme pour le diagnostic. Le prix de la tondeuse 358.99 € Apres un mois, ils me confirment que le moteur est cassé, ce qui est faux puisqu'il tournait encore. tous les prétextes ont été employés pour ne pas faire marcher la Garantie, Ils m'ont annoncé une facture de reparation de 800 €(moteur changé, main d'oeuvre et transport) tous les arguments pour me dissuader de ne pas faire les réparations. et ne pas faire jouer la garantie je ne recommande à personne d'acheter du materiel à fonction électrique et mécanique chez BRICO DEPOT
19-05-2026 heure: 13:05Publique
Clôturée
Litige garantie légale de conformité - Refus de prJ’ai acheté une télévision Samsung 65 pouces le 07 juillet 2025 au magasin Conforama de Villeneuve sur Lot pour 500 euros. Un insecte est piégé entre la dalle et l’écran protecteur. Soit il était présent dès la fabrication, soit il est entré après achat ce qui prouverait un défaut d’étanchéité. Dans les deux cas il s’agit d’un défaut de conformité. Je n’ai jamais ouvert la télévision et elle est restée au même endroit depuis son installation. Samsung a confirmé la présence de l’insecte et reconnu que la garantie légale de conformité relève exclusivement du vendeur. Malgré cela, le chef de rayon et le directeur du magasin ont refusé toute prise en charge sans justification écrite, en exigeant que je prouve la date d’apparition du défaut, ce qui est contraire à l’article L211-4 du Code de la consommation. Le service client Conforama siège a reconnu le refus injustifié du magasin et a promis d’alerter ce dernier, sans suite concrète à ce jour. J’ai saisi le médiateur FEVAD et déposé une plainte auprès de la DGCCRF. Aucune solution ne m’a été proposée à ce jour.
19-05-2026 heure: 12:39Publique
Clôturée
De
avatar-urlC.B.
Dégât cage d’escalier au moment de la livraison POLTRONESOFA a fait livre un canapé le 12/09/2025. À l’arrivée des livreurs je suis descendu ouvrir la porte de l’immeuble pour l’accès et remonter préparer la pièce destinée à recevoir le canapé pendant que les livreurs montent le canapé dans l’escalier Les livreurs rentrent dans l’appartement et installent le canapé. Je vérifie le canapé et je signe le bon de livraison avec RAS MAIS après leur depart je redescend dans l’escalier pour fermer la porte de l’immeuble et je découvre qu’ils ont cassé la corniche du mur Depuis septembre je n’arrête pas de réclamer et j’apprends hier par l’assurance qu’il n’y aura pas de réparation car je n’ai pas mis de réserve sur le bon de livraison Alors que j’étais dans l’appartement et les livreurs n’ont pas évidemment signalé les dégâts occasionnés dans la cage d’escalier Je suis furieux contre cette enseigne qui n’assume pas sa responsabilité Le POLTRONESOFA concerné est celui de Belle Épine Merci pour votre aide Cyrille
19-05-2026 heure: 08:14Publique
En cours
Argent d'un colis perdu bloqué depuis 75 joursBonjour, J'ai acheté des plantes à une vendeuse sur Leboncoin en sélectionnant la livraison à domicile Collissimo (10€), ainsi que la sécurité de la transaction Leboncoin (je regrette d'avoir pris cette option...). 4 jours après l'envoi, Collissimo ne savait déjà plus où était le colis... Je passe sur le service client Colissimo déplorable à base de chatbot, de réponse automatique et de plateforme téléphonique avec des réponses complètement lunaires... Suite à plusieurs demandes d'enquêtes côté acheteur et vendeuse, il fallait attendre 21 jours côté Collissimo pour déclarer le colis perdu... Côté Leboncoin, il fallait attendre 30 jours pour pouvoir faire intervenir le SAV. Au bout de 30 jours enfin, je peux déclarer à Leboncoin que le colis n'est pas arrivé. Et là nouvelle procédure : il a fallu envoyer les comptes-rendus de l'enquête demandée par l'acheteur ET de celle demandée par le vendeur, et une fois les CR envoyés, le SAV Leboncoin a demandé également une enquête à son tour !!! Bon là ça commençait déjà à être n'importe quoi. Pour la faire courte ça fait maintenant 2 mois et demi (donc 75 jours !!) que Leboncoin bloque l'argent de la transaction, sous prétexte que l'enquête qu'ils ont demandé côté Collissimo n'a pas encore abouti... Malgré de nombreuses relances via leur chat, puisque non accessible par téléphone, c'est ce qui ressemble fortement à un bot qui répond en boucle pour dire de patienter. Et aucun signe d'avancement. Et côté Colissimo c'est Leboncoin qui gère maintenant le sujet. Leboncoin bloque simplement l'argent : jusqu'à quand ? Entre l'incompétence de Collissimo et le blocage de l'argent totalement abusif par Leboncoin et l'absence de moyen sérieux de contacter Leboncoin, comment faire pour récupérer mon argent (prix des plantes + transport) ? D'ailleurs la vendeuse, très gentille et elle aussi dépitée, sera-t-elle indemnisée ?
18-05-2026 heure: 22:13Publique
Transférée à
De
avatar-urlC.P.
Chèque vacance encaissé - billet non délivréLe 25/04/2026, j'ai voulu acheter un billet de train sur la plateforme SNCF Connect. J'ai réglé 51 euros en chèques vacances électronique. Le montant a été débité de mon compte chèques vacances (ANCV Connect). SNCF Connect a envoyé un message d'erreur et n'a pas délivré le billet. Contacté, ANCV Connect n'a pas voulu recréditer, affirmant que les 51 euros ont bien été débités par SNCF Connect. Contacté puis relancé, SNCF Connect me retourne sans cesse des prétextes pour s'exonérer de responsabilité ("prouvez-nous qu'ANCV ne vous a pas recrédité", "c'est la SNCF, pas nous, qui gère les transactions financières"...). Au bout de 3 semaines, je ne vois aucun signe de prise en charge sérieuse de la question par SNCF Connect. J'attends de SNCF Connect le remboursement immédiat des 51 euros avec intérêts.