Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
19-05-2026 heure: 08:14Publique
En cours
Argent d'un colis perdu bloqué depuis 75 joursBonjour, J'ai acheté des plantes à une vendeuse sur Leboncoin en sélectionnant la livraison à domicile Collissimo (10€), ainsi que la sécurité de la transaction Leboncoin (je regrette d'avoir pris cette option...). 4 jours après l'envoi, Collissimo ne savait déjà plus où était le colis... Je passe sur le service client Colissimo déplorable à base de chatbot, de réponse automatique et de plateforme téléphonique avec des réponses complètement lunaires... Suite à plusieurs demandes d'enquêtes côté acheteur et vendeuse, il fallait attendre 21 jours côté Collissimo pour déclarer le colis perdu... Côté Leboncoin, il fallait attendre 30 jours pour pouvoir faire intervenir le SAV. Au bout de 30 jours enfin, je peux déclarer à Leboncoin que le colis n'est pas arrivé. Et là nouvelle procédure : il a fallu envoyer les comptes-rendus de l'enquête demandée par l'acheteur ET de celle demandée par le vendeur, et une fois les CR envoyés, le SAV Leboncoin a demandé également une enquête à son tour !!! Bon là ça commençait déjà à être n'importe quoi. Pour la faire courte ça fait maintenant 2 mois et demi (donc 75 jours !!) que Leboncoin bloque l'argent de la transaction, sous prétexte que l'enquête qu'ils ont demandé côté Collissimo n'a pas encore abouti... Malgré de nombreuses relances via leur chat, puisque non accessible par téléphone, c'est ce qui ressemble fortement à un bot qui répond en boucle pour dire de patienter. Et aucun signe d'avancement. Et côté Colissimo c'est Leboncoin qui gère maintenant le sujet. Leboncoin bloque simplement l'argent : jusqu'à quand ? Entre l'incompétence de Collissimo et le blocage de l'argent totalement abusif par Leboncoin et l'absence de moyen sérieux de contacter Leboncoin, comment faire pour récupérer mon argent (prix des plantes + transport) ? D'ailleurs la vendeuse, très gentille et elle aussi dépitée, sera-t-elle indemnisée ?
18-05-2026 heure: 22:13Publique
Transférée à
De
avatar-urlC.P.
Chèque vacance encaissé - billet non délivréLe 25/04/2026, j'ai voulu acheter un billet de train sur la plateforme SNCF Connect. J'ai réglé 51 euros en chèques vacances électronique. Le montant a été débité de mon compte chèques vacances (ANCV Connect). SNCF Connect a envoyé un message d'erreur et n'a pas délivré le billet. Contacté, ANCV Connect n'a pas voulu recréditer, affirmant que les 51 euros ont bien été débités par SNCF Connect. Contacté puis relancé, SNCF Connect me retourne sans cesse des prétextes pour s'exonérer de responsabilité ("prouvez-nous qu'ANCV ne vous a pas recrédité", "c'est la SNCF, pas nous, qui gère les transactions financières"...). Au bout de 3 semaines, je ne vois aucun signe de prise en charge sérieuse de la question par SNCF Connect. J'attends de SNCF Connect le remboursement immédiat des 51 euros avec intérêts.
18-05-2026 heure: 17:56Publique
Clôturée
De
avatar-urlL.Z.
Refus d’indemnisation On m’a volé mon vehicule depuis le 09 septembre 2025 et l’assurance ne pas toujours pas rembourser . Ils me répondent plus a mes appels ni a mes mails . J’ai fournis tous les documents nécessaire mais j’ai pas de reponse . J’ai fais appel a un conciliateur de justice qui a reussis a les avoir. Il y avait une incohérence d’adresse sur des documents sois disant donc j’ai rectifié depuis le 21 avril . J’ai relancé le conciliateur de justice qui m’a dit qu’il allait les rappeler mais depuis plus de nouvelles . J’ai encore tenter de l’appeler ce matin mais sans réponse donc je sais plus quoi faire .
18-05-2026 heure: 16:49Publique
Clôturée
Dossier indemnisation et remboursementUn mois que nous avons déposé le dossier aucun retour de la part de LUFTHANSA qui a annulé 2 vols suite à grève 1 nuit d'hôtel à NEW YORK en plus et frais de TGV pour rentrer de Paris à Strasbourg et indemnisation manquante aucun retour de LUFTHANSA pas de réponse aux mails de relance c'est scandaleux il est temps de répondre et de rembourser les frais et verser les indemnisations Marie Paule
18-05-2026 heure: 14:18Publique
Clôturée
Refus remboursement malgré mise en demeureJ’ai acheté une C3 neuve dans la concession Evry Corbeil Automobiles le 10/01/2025. J’ai rencontré des dysfonctionnements avec ce véhicule dès les 1eres semaines d’utilisation. Je les ai signalés et il m’a été répondu que tout était normal. Ces dysfonctionnements ont empiré au fil des mois, jusqu’à la défaillance de l’un des équipements de sécurité (freinage d’urgence) en septembre 2025. J’ai déposé le véhicule à la concession en novembre 2025 pour diagnostic et réparation. Suite au diagnostic, il est apparu que la caméra était défectueuse. Depuis cette date, soit 6 mois et demi plus tard, et malgré 4 changements de cette pièce, le personnel de la concession n’a pas été en mesure de remettre mon véhicule en état de marche. J’ai contacté le service clients Citroën à 4 reprises pour demander le remboursement ou l’échange. Le service client m’a systématiquement renvoyée vers le vendeur, à savoir la concession. De leur côté, le personnel de la concession et notamment son directeur m’ont toujours renvoyée vers le service client. Après vérification de la législation en vigueur, j’ai demandé par mail le 08/04/2026 la résolution du contrat de vente et le remboursement (reprise du véhicule au prix d’achat) à la concession dans les conditions prévues aux articles L 217-1 et suivants du Code de la consommation. Ce mail étant resté sans réponse, j’ai contacté le directeur de la concession par téléphone le 13/04 afin de prendre rendez-vous pour régler définitivement ce problème. Celui-ci a refusé et m’a opposé que je "n’avais qu’à faire le courrier qu’il faut". J’ai donc envoyé une mise en demeure le 15/04 par lettre recommandée avec accusé de réception réitérant ma demande d’annulation du contrat et de remboursement. Ce courrier est resté sans réponse à ce jour. J’attends donc de la concession la reprise de mon véhicule au prix d’achat et le remboursement de tous les frais annexes que j’ai dû engager à cause de leur incapacité à réparer mon véhicule dans les délais prévus par la loi. Merci d’avance.
18-05-2026 heure: 13:16Publique
Résolue
Permis de conduire non livré, site "frauduleux"Une demande en ligne de permis de conduire n'a pas été effectuée, pas de livraison, pas de réponse par mail ou par téléphone. Ma banque ne peut rien faire, j'attend que le service soit effectué correctement ou un remboursement si ce n'est pas possible.
18-05-2026 heure: 12:12Publique
Clôturée
Le transporteur a endommagé mon colisBonjour, j'ai fait trois réclamations auprès de vinted car j'ai expédié un colis en état de marche avec vidéo à l'appui, et 15 photos de son super emballage et la cliente me dit qu'il ne fonctionne pas bien. Or, j'ai une vidéo qui atteste de son bon fonctionnement. On ne peut pas envoyer de vidéo à vinted juste les photos. Ce que j'ai donc envoyé. Il me dise de procéder à la demande de retour de la cliente et de la rembourser. Chose que je refuse car le produit a été sûrement balancé par le transporteur dans son camion et par le faite ne fonctionne plus. Du coup, je dois m'asseoir sur 20 euros . Vinted ne fait rien pour le vendeur malgré mes nombreux mails et réclamations. La cliente atteste que le produit était bien emballé à son arrivée. Je suis désemparée. Je vais surement récupérer mon colis endommagé et perdre mes 20 euros alors que j'ai tout fait dans les règles pour que le colis n'arrive pas dans cet état. J'ai une vidéo si vous voulez ? Que faire? Pouvez-vous m'aider ? svp, merci
18-05-2026 heure: 11:20Publique
Résolue
Cession VéhiculeLe 14 mai 2026, nous avons signé la vente de notre camping-car Bavaria T600 Style à Caravaning Loisirs. Le prix convenu était de 33500€ négocié en amont avec Benjamin (le 23/04/26, photos du véhicule à l'appui ainsi qu'une copie de la carte grise). Le 25/04/2026 la somme se trouvait sur notre compte. Le jour de récupération du véhicule, un problème a été soulevé. D'après Benjamin, au téléphone avec le chauffeur, notre camping-car devait avoir une boite automatique (ce que le chauffeur s'attendait à récupérer), et non une boite manuelle. Ce qui d'après Benjamin, nécessitait renégociation du prix convenu. Pour appuyer ses dires, il nous a montré une capture d'écran sur le téléphone du chauffeur. D'après celle-ci, le véhicule était enregistré avec une boite automatique. Il nous a proposé soit de baisser le prix initial de 2000€, soit d'annuler la vente. Pourtant, il nous avait certifié que le prix était ferme. Pris de court par cette nouvelle donne, et nous étant engagés par ailleurs sur un nouvel achat de camping-car, nous avons pu qu'accepter ces nouvelles conditions et nous avons viré la somme demandée sur le compte de votre société. Suite à vérifications, il s'avère  : -que nous avions envoyé une photo du poste de pilotage (22/04/26) qui montrait bien le levier de vitesse (boite manuelle) -que Benjamin a utilisé un faux document (preuve à l'appui, notre garagiste a consulté un logiciel professionnel où il est bien précisé que le véhicule est équipé d'une boite mécanique. Par conséquent, nous exigeons le respect des termes négociés en amont et demandons le remboursement des 2000€.
17-05-2026 heure: 23:06Publique
Clôturée
mise en jeu de la garantie AMAZON refusée Information Suite au dépôt en ligne à la DGCCRF de ma plainte, je vous informe que le site Amazon a considéré que mon colis a été livré ou retiré sans doute à des indications [* modéré] du service colissimo de la Poste. J'en ai apporté la preuve et je vous fais parvenir en pièce jointe la capture d'écran de ce dimanche 17 mai à 20h15 (voir en bas de la capture d'écran à droite) démontrant que le colis n'a toujours pas été déposé et ce sans explication 6 jours après la première présentation qui n'a jamais eu lieu le 11 mai mais le samedi 9 donc voici 8 jours... Ni le samedi, ni le lundi , le livreur ne s'est présenté... je demande le remboursement sur la garantie à AMAZON et n'ai aucun retour de personne... Malgré mon information d'Amazon sur mon compte client demandant la mise en jeu de la garantie, je viens de recevoir ce dimanche par mail automatique qui me refuse la mise en œuvre de l'assurance m'expliquant que Colissimo ou le Fournisseur, sans les citer mais bon, les auraient avertis que le colis était au bureau de poste de Saint Giniez 13008 Marseille. Or je suis passé au bureau de poste après avoir reçu un mail de Colissimo m'informant que le colis avait été déposé au bureau de poste. Il m'ont expliqué mercredi dernier qu'il n'avait rien... Plusieurs captures d'écran ont été envoyés au numéro de téléphone via SMS pour démontrer y compris ce soir dimanche 17 mai 2026 à 10h15... Ces captures sont celles du site suivi la poste.fr Toutes démontrent que le colis n'a pas été déposé à la Poste par le livreur Colissimo... Le colis est donc "tombé du camion"... La Poste essaie de [* modéré] ... Le fournisseur se réfère à l'information fausse de colissimo... Et à la répercussion à AMAZON Market et je suis victime d'une partie de "ping pong entre tous ces gens... C'est une honte. Nous changeons là de registre pour passer du droit de la consommation au droit pénal... Voici le numéro de téléphone portable du responsable de Colissimo qui m'avait assuré que le colis avait été déposé par le facteur au bureau de Poste de Saint Giniez... [* modéré] Il a confirmé par mail...Vous le trouverez en pièce jointe... Quand je me suis déplacé, le colis n'y était pas et en l'appelant, il a dit qu'il m'avait dit de passer le vendredi et non le mercredi... J'ai ensuite fait des captures d'écran... Toutes démontent qu'il a [* modéré] .. Salutations [* modéré]
17-05-2026 heure: 21:55Publique
Clôturée
Blocage de compte abusif. Je vous contacte une nouvelle fois concernant la suspension définitive de mon compte Vinted « Smallsunshine », motivée par une suspicion de contrefaçon relative à un maillot de bain de marque Brunotti. Malgré la transmission complète des éléments demandés — incluant 37 photographies haute définition montrant l’article, ses étiquettes, logos et détails — votre réponse se limite à indiquer que vous avez « de bonnes raisons de croire » à une contrefaçon, sans qu’aucune preuve concrète ni motivation précise ne me soit communiquée. Or, conformément aux principes du droit français et européen applicables aux plateformes numériques : • l’article L121-20-3 du Code de la consommation impose au professionnel une obligation de transparence et de justification dans l’exécution du service fourni ; • le Règlement européen (UE) 2019/1150 dit “Platform to Business”, applicable aux plateformes en ligne, prévoit que toute restriction ou résiliation de compte doit être clairement motivée et justifiée ; • plus largement, une décision affectant durablement l’accès à un service ne peut reposer sur une affirmation générale non vérifiable par l’utilisateur concerné. À ce jour, aucune explication technique ou élément matériel précis ne m’a été communiqué permettant de comprendre la qualification de contrefaçon, alors même que les preuves d’authenticité ont été fournies dans leur intégralité. Je rappelle également que je suis membre de Vinted depuis les débuts de la plateforme, sans aucun incident ni signalement antérieur, ce qui rend cette sanction définitive particulièrement disproportionnée au regard de mon historique utilisateur. Par la présente, je vous demande donc formellement : 1. soit la réactivation de mon compte après réexamen réel et individuel du dossier ; 2. soit la communication d’une motivation précise et circonstanciée, incluant les éléments ayant conduit à qualifier l’article de contrefait. À défaut de réponse motivée sous un délai raisonnable, je me verrai contrainte d’envisager d’autres démarches auprès des autorités compétentes en matière de protection du consommateur et de régulation des plateformes numériques, afin de faire valoir mes droits. Ma volonté reste toutefois de privilégier une résolution amiable et rapide de cette situation. Je reste naturellement disponible pour toute information complémentaire. Cordialement, [* modéré]