Commande non livrée Profitant d'une offre exceptionnelle, j'ai commandé le 12 mai un escalier de piscine sur un site portant la référence et les garanties Fnac. Le paiement de 98 euros a bien été prélevé sur mon compte bancaire par le commerçant Gracefulchic des Etats Unis. Mais je n'ai reçu depuis aucune confirmation de commande ni rien d'autre ...
Ce site me semblait fiable, de plus recommandé par vos services ! Avez vous eu d'autres personnes dans le même cas que moi. Que puis je faire ? Merci par avanc de votre réponse
Garantie AZBonjour madame, monsieur,
J'ai acheté pour Noël une chaise gaming pour mon petit garçon.
Dès le montage, nous avons eu des problèmes, mais devant la joie de mon petit garçon en cette période de fêtes ,je l'ai laissé profiter de son nouveau siège.
Malheureusement au fil du temps,il a commencé à se détériorer ,les accoudoirs d'abord puis après la couleur qui a commencé à différents endroits de disparaître et l'assise alors que mon petit bonhomme est très léger a commencé à se déformer et pour couronner le tout ,le siège s'est mis en position couchette d'un coup et nous ne pouvons plus le relever. La chaise est inutilisable.
J'ai envoyé différents mails au vendeur market place qui dépend de la plateforme Amazon et en retour il me demandait des photos que je lui ai envoyé, puis encore des photos et des photos.. La seule proposition a deux reprises est de m'envoyer en pièces détachées les accoudoirs! Alors que je lui ai précédemment expliqué que ce n'était pas qu'un problème d'accoudoirs .
J'ai eu à trois reprises au téléphone la plateforme Amazon, mails de confirmation à l'appui et la dernière en date une téléconseillère m'a parlé de la garantie AZ , il faut rappeler et c'est important qu'au niveau du market place il n'est mentionné aucune garantie du vendeur tiers et que c'est au moment du problème que celui-ci rétorque qu'il n'y a qu'un mois de garantie qui sort de nulle part.. J'ai alors accepté la proposition d'Amazon qui a revu les échanges stériles avec le vendeur qui m'a proposé la fameuse garantie AZ.
Amazon m'a demandé d'attendre une semaine pour la validation de cette garantie, ce que j'ai fait . Amazon a demandé au vendeur une étiquette retour , j'étais heureuse car demander une étiquette retour, c'est déjà s'engager vers le remboursement de l'article car cela fait plus de trois semaines que ça dure .
En allant dans mon espace client, je constate que le délai de deux jours ouvrés est dépassé pour l'envoi d'une étiquette retour et que j'ai la possibilité de demander une réclamation. Je clique et je suis appelé par le service client Amazon qui m'explique que la téléconseillère précédente avait dû oublier de lancer la garantie AZ car elle ne voit rien apparaître et qu'elle allait le faire à nouveau mais qu'il fallait encore attendre huit jours.. J'en ai plus que marre d'être considérée comme le dindon de la farce. j'ai lu des témoignages de clients sur votre site et c'est souvent malheureusement des vendeurs Market place et la garantie AZ qui posent problème.
Aujourd'hui ,j'en suis toujours au même point, un siège cassé, un petit garçon triste qui n'a plus la possibilité de s'asseoir pour utiliser son bureau ,un vendeur tiers et Amazon qui se renvoie la responsabilité d'un article défectueux à l'origine,c'est pour cela que j'ai besoin de votre tête de votre aide.
Je vous remercie madame, monsieur et je vous prie d'agréer à l'expression de mes plus sincères salutations
Wonderbox, l'équité à géométrie variableBonjour à toutes et tous,
Je partage ici une expérience récente avec Wonderbox, en espérant qu'elle serve à d'autres consommateurs et, peut-être, recueillir vos retours sur la marche à suivre.
**Les faits**
Client Wonderbox depuis plusieurs années, j'avais un coffret « Puy du Fou » arrivé à expiration le 30 juin 2025. J'ai oublié d'activer la prolongation gratuite avant la date limite — erreur entièrement de mon fait, que j'ai immédiatement reconnue par écrit. Je n'ai contesté aucune condition contractuelle. J'ai simplement sollicité un geste commercial au titre de la fidélité : réactivation payante, avoir partiel, code de réduction sur un futur achat. Trois options, toutes raisonnables.
Réponse de Wonderbox, en trois courriels successifs : non, non, et non. Motif invoqué à chaque fois : « garantir l'équité pour l'ensemble de nos clients ».
**Le problème avec ce motif**
Wonderbox commercialise actuellement, sur son propre site, une offre « Satisfait ou Remboursé » pour les coffrets Séjour Insolite achetés entre le 28 novembre et le 31 décembre 2025. Le remboursement y prend précisément la forme d'un avoir.
Autrement dit : le mécanisme d'avoir existe, est opérationnel, et sert d'argument marketing quand cela les arrange commercialement. Mais dès qu'il s'agit de l'accorder à un client fidèle à titre de geste, soudain l'« équité » impose un refus absolu.
L'équité, donc, c'est l'égalité de tous les clients devant l'absence de solution — sauf quand l'avoir est un levier commercial pour vendre davantage.
**La cerise sur le gâteau**
Le coffret concernait des entrées au Puy du Fou : un parc qui consacre chaque spectacle au panache, au don de soi et à la grandeur de ceux qui refusent de se réfugier derrière le règlement. On y applaudit des chevaliers, des gladiateurs, des Vendéens. Wonderbox, lui, vend l'accès à ces spectacles — mais côté service client, on est plutôt dans le registre du fonctionnaire spartiate : la règle, rien que la règle, jusqu'au sacrifice du client pour l'exemple.
Merci par avance de vos retours et expériences.
Porté monnaie bloqué Bonjour,
Je vous contacte concernant le blocage de mon porte-monnaie Leboncoin.
Je ne comprends pas la raison de ce blocage, car mon identité a bien été vérifiée avec tous les documents demandés (pièce d’identité, adresse, etc.). De plus, j’utilise uniquement Leboncoin pour effectuer des achats et je respecte les conditions d’utilisation de la plateforme.
À ce jour, aucune explication claire ne m’a été donnée concernant cette restriction. Je souhaiterais donc que mon porte-monnaie soit débloqué dans les plus brefs délais, ou qu’on m’indique précisément la raison de ce blocage ainsi que les démarches éventuelles à effectuer.
Je reste disponible si vous avez besoin d’informations complémentaires.
Cordialement
sav robot tondeuse j'ai contacté le SAV le 18 avril 2026 pour un problème de dysfonctionnement de mon robot tondeuse parkside encore sous garantie. je l'ai envoyé en réparation le 27 avril 2026.
depuis j'attends et lorsque je les contacte par mail , le retour que j'ai : objet en attente de test.
j'ai demandé un remboursement et ils ne veulent pas.
Problème AD-BLUE Message adblue sur la voiture je remplie mais suite à cela le message persiste On me dit remplacement de la sonde 500€ environ Suite à ça le message persiste on me dit remplacement du réservoir adblue 2000€ Je refuse frais trop important Pour l’instant je ne peux utiliser ma voiture Comment se fait il que sur une Mercedes classe A de Mars 2021 ( 78000 kms) on peut avoir une telle défaillance !!!! Il y a t il moyen d’obtenir une prise en charge ? On nous a vendu du rêve avec AD-BLUE sauf que cela devient un cauchemar. Merci de l’attention que vous porterez à ma demande. Merci de me diriger dans mes démarches, j’ai bossé comme un dingue pour acheter cette voiture et résultat elle est dans une cour Cordialement [* modéré]
GarantieJ'ai acheté un lave linge le 21 janvier 2026 a la ste ICOZA via CDISCOUNT et il s'est avéré que le tambour de la machine avait un problème .ICOZA a envoyé le service technique de CANDY qui a simplement dit qu'il fallait mettre un tapis anti vibration ce que j'ai fait malgré le fait que mon ancienne machine était installée au même endroit sans problème. Le problème n'étant pas résolu j'ai eu des échanges avec ICOZA pendant des semaines mais rien ne bougeait et je ne pouvais toujours pas me servir de ma machine et il me laissait entendre que j'étais de mauvaise foi malgré les vidéos demandées que je leur ai transmises a leur demande pour visionner le problème
A ce jour 20 mai il devait être fait un échange de machine a mon domicile et j'ai attendu toute la journée pour rien et quand j'ai contacte ICOZA il m'a été répondu qu'il ne savait même pas quel transporteur aurait dû venir faire l'échange et qu'a ce jour il leur était impossible de me donner des informations quant a une éventuelle livraison
Donc depuis le mois de janvier je suis avec un appareil dont je ne peux pas me servir et rien ne bouge
Je ne sais plus quoi faire .
Cordialement
[* modéré]
[* modéré]
Eléments manquants - Pose non finalisée - No newsCe qui devait être un projet serein s’est transformé en un véritable parcours du combattant marqué par une désorganisation totale et un mépris flagrant du client.
Avril : Le fiasco logistique. Solde de la commande réglé par virement mi-avril. Malgré la confirmation que tout était en ordre, la livraison est annulée par le transporteur au dernier moment le 24 avril sans aucune explication. S'ensuit une cascade de promesses de rappels non tenues, de rendez-vous manqués, et un service client qui va jusqu'à nous raccrocher au nez.
7 mai : Livraison (très) partielle. La cuisine arrive enfin, mais avec un autre transporteur que celui prévu. Résultat : l'ancienne cuisine, qui devait être reprise, encombre toujours notre salon à ce jour.
11-13 mai : Installation incomplète. Lors de la pose, le constat est accablant : il manque le four, le lave-vaisselle et les plinthes. Le poseur ne peut évidemment pas finaliser le chantier.
Depuis le début de la pose, le silence de Mobalpa est absolu. Aucun appel spontané, aucun suivi, aucune explication technique, et surtout aucune date de livraison pour nos électroménagers manquants. Nous recevons pour seule réponse un mail laconique indiquant que notre dossier est "en cours de traitement".
Situation actuelle : nous sommes sans réponse concernant les points suivants:
- Enlèvement de notre ancienne cuisine: quel jour et heure est prévu l enlèvement par un transporteur ? Cela fait aujourd'hui 27 jours que notre ancienne cuisine est dans notre salon. Nous aimerions de l honnêteté et de la transparence: cet enlèvement est il vraiment prévu ? Oui ou non?
- Plan de travail: à quelle date est prévue que le métreur passe prendre les mesures définitives pour le plan de travail ? Et par conséquent, à quelle date est prévue sa pose?
- Où sont les éléments manquants de la livraison? Le four, le lave vaisselle et les plinthes. Quand est prévue la livraison? et donc quand est prévue la pose?
Réception du QR codeMadame, Monsieur,
J'ai souscrit à un abonnement Premium depuis de 18/2/26 et suis toujours en attente de la réception du QR code me permettant d'accéder à la salle ainsi qu'aux services liés à cet abonnement.
Cette non transmission ne vient pas d'un défaut de mon adresse mail puisque j'ai reçu 11 mails de Basic Fit depuis mon inscription...
Elle ne vient pas non plus d'un défaut de règlement, le paiement ayant été entièrement effectué.
Je vous ai envoyé 4 mails, le 1er datant du 20 février, ces demandes sont restées sans réponse. Le personnel d'accueil m'a dit en avoir écrit 2 de son côté, également sans réponse.
Je vous remercie de solutionner ce problème sous quinzaine. Passé ce délai je donnerai à cette affaire les suites judiciaires qui s'imposeront.
Refus d’appliqué le code la conso et civil Bonjour,
Je saisis l'UFC-Que Choisir afin de signaler les pratiques de la marketplace Pixmania et de son service client. Je subis une rétention infondée de mes fonds depuis près de 6 mois. Voici la chronologie exacte et complète des faits :
Novembre / Décembre : J'achète une console PS5 sur la plateforme Pixmania. Courant décembre, la console tombe en panne. C'est le début des problèmes : Pixmania refuse d'assumer ses responsabilités de vendeur (encaissement et édition de la facture) et s'abrite derrière son statut de marketplace pour rejeter la faute sur le revendeur tiers.
L'obstruction face à la DGCCRF : Devant l'inaction de Pixmania, je dépose un signalement auprès de la DGCCRF. Pour se couvrir, Pixmania n'hésite pas à mentir et à transmettre des éléments chronologiques erronés à l'autorité administrative afin de minimiser ses manquements.
Les mensonges auprès du médiateur (FEVAD) : Je saisis ensuite le médiateur de la consommation. Pixmania transmet à nouveau un dossier truffé de fausses dates et de déclarations mensongères au médiateur, ce qui conduit à l'émission d'un premier avis totalement biaisé et inexact en faveur de l'entreprise.
Le déroulé du vendredi précédant ce signalement : * Toute la journée : La responsable de la relation clientèle de Pixmania (Mme Samantha M.) me contacte à de nombreuses reprises par téléphone. Elle négocie longuement avec moi pour convenir d'un accord protocolaire à l'amiable (remboursement et dédommagement) afin de clore le litige.
En fin de journée : En plein milieu de nos négociations téléphoniques, le premier avis (biaisé) du médiateur est officiellement notifié.
30 minutes après l'avis : Changement radical d'attitude de la responsable clientèle. Forte de cet avis de médiation erroné, elle me rappelle uniquement pour annuler unilatéralement l'accord que nous venions de passer la journée à négocier, avant de me raccrocher au nez de manière cavalière.
Résultat souhaité :
Ce comportement et ces mensonges répétés aux différents organismes démontrent une mauvaise foi absolue de Pixmania. Conformément à l’article 1231-1 du Code civil sur l’inexécution contractuelle, j'exige le remboursement intégral de ma commande ainsi que la signature du protocole d'accord transactionnel promis, avant tout renvoi de la console défectueuse.