Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
07-05-2026 heure: 19:31Publique
Clôturée
Blocage du remboursement suite à une annulation Bonjour, Le 18 mars dernier j’ai effectué une réservation avec le chèque 102544605 pour laquelle j’ai payé une nuit d’hôtel supplémentaire pour un montant de 249,90€. J’ai annulé cette réservation le 24 mars dernier et je suis depuis en attente du remboursement. Un dossier a été ouvert auprès du service client 08515834, mais malgré mes différents appels et mails, je n’ai jamais eu aucun retour ni aucun remboursement. Merci de procéder immédiatement au remboursement de la somme due. Cordialement, Émeline [* modéré]
07-05-2026 heure: 15:33Publique
Clôturée
Vente chaotique / abusCourant mars je me rends en boutique pour des informations sur le nouveau décodeur boosté a l’IA qui fait des miracles. Il n’est pas en fonction et juste une vidéo montre ses performances, confirmées par le vendeur. Il n’est accessible qu’avec leur offre la plus chère donc évidemment son conseil est biaisé. Précisons que je ne regarde que la tv en linéaire, que je ne joue pas et ne suis abonné à aucun service de streaming. 8 gigas de débit est donc largement surdimensionné pour mon usage. Je vis seul dans un appartement de60 mètres carrés et donc tri bande en wifi 7 n’a que peu d’intérêt sauf pour des tests de débits. Mais je me laisse naïvement convaincre et je souscris . Opèré depuis peu de la cataracte, je n’avais pas encore mes lunettes pour la vision de près, je vais sur mon application bancaire et la tend au vendeur pour le mandat sepa. Il a à l’écran 2 iban parfaitement décrit : un compte courant et un PEA. Il choisit le PEA mais à ce moment je ne m’en doute pas. Le premier prélèvement approche et je reçois un mail de ma banque m’indiquant qu’il ne peut être honoré car le compte ne permet pas de prélèvement. Je contacte bouygues pour savoir s’il y a une erreur, on me dit que non et m’invite à contacter la banque. Ce que je fais et eux m’expliquent l’erreur. Je rappelle bouygues pour régulariser : impossible il faut attendre. Nous sommes à la veille du WE de Pâques. Je passe en boutique. On me dit que c’est impossible que leur système aurait refusé le RIb, je suis donc un menteur. Le WE passe et ma ligne est restreinte car paiement refusé. J’ai déjà expliqué une bonne dizaine de fois la situation par message ou au téléphone. Je suis à bout mais je paye par carte pour débloquer la situation. Au delà de ce problème de facturation je n’utilise plus le fameux décodeur qui n’apporte aucune plus value, j’ai été trompé et je paye pour un abonnement des services qui m’ont été survendus ou me sont inutiles. Le service client me renvoie vers la boutique et inversement. Personne n’est responsable. Arrive la 2eme facture avec 10€ de pénalités pour le paiement refusé dont je ne suis pas responsable. Non sans mal après plusieurs appels et plusieurs interlocuteurs tous plus incompétents les uns que les autres, on m’accorde un avoir de 10€. Ce que je veux, c’est qu’on me libère de mon engagement afin d’aller chez un autre opérateur (quitte à me supprimer la remise des 12 premiers mois, peu importe), à défaut et sans réengagement qu’on me bascule sur une offre moins onéreuse. Il va sans dire que dans le pire des cas, dans quelques mois je partirai une fois pour toutes de cet opérateur malhonnête. J’ajoute que j’ai formulé une réclamation le 3/4 à laquelle bouygues a répondu le 10/4 qu’il n’y avait aucune anomalie sur mon abonnement mobile sauf que je ne suis pas client mobile. Ce même jour j’ai donc écrit au service client dans le but de pouvoir saisir le médiateur, et je n’ai à ce jour pas de réponse. Le 22/4 j’ai repris une nouvelle fois tous ces éléments dans un 3ème courrier.
07-05-2026 heure: 15:17Publique
Transférée à
annulation par l'hote location ABRITEL/HUSWELLSuite à réception d'un mail le 06/02/26 d'ABRITEL précisant que notre réservation pour location du 5 au 19/07/26 était annulée par l'hôte (sans aucune explication ) paiement effectué : 2387.00 euros Malgré de nombreuses CT avec la plateforme ainsi que des mails tous infructueux nous avons été renvoyés vers VRBO aux USA. Ceux -ci ont pris la main et demandés un document de notre Banque ( Ste générale) spécifiant que celle-ci ne rembourserait pas car la somme doit nous être reversée par ABRITEL/HUSWELL Cette attestation fournie par SG leur a été envoyé le 22/04/2027 par mail,et celui-ci nous est revenu avec mention " dossier clos"!!!!! Depuis aucune nouvelle et malgré un nouvel appel sur la plateforme Abritel aucun remboursement !!! Et ce depuis + de 3 mois!!! je tiens à votre disposition le dossier complet ( mails + attestation SG )
07-05-2026 heure: 13:30Publique
Clôturée
De
avatar-urlS.L.
PourMGEN
Refus de résiliation de mon contrat Frais de santéBonjour Madame, Monsieur, Ma demande concerne la résiliation des affiliations non obligatoires du nouveau contrat MGEN Contrat collectif frais de santé n 2604-06EBS (mutuelle et prévoyance) signé en novembre 2025 et qui devait prendre la relève du contrat MASP. J'ai demandé sa résiliation le 30 janvier 2026, ce qui entre dans le cadre d'une résiliation au plus le tard le 31 octobre après expiration d'un délai minimal d'adhésion d'un an. La MGEN est censé notifié par écrit la résiliation de ces affiliations. Mais, si ce n'est de belles promesses de m'envoyer un courrier pour la régularisation concernant ce contrat et des informations contradictoires (notamment me proposer de demander une dispense ce qui ne fait que décaler le problème),je n'ai toujours pas de confirmation de résiliation de ces affiliations optionnelles. Étant en conflit par ailleurs pour l'ancien contrat résilié pour lequel on me réclame une somme sans avoir, au préalable reçu ni relevé mensuel de ce qui aurait dû être prélevé ni détails sur les sommes dues,on ne répond à mes 4 lettres en AR uniquement sur la base du contrat MASP n10CR2209620329, résilié le 26 janvier. Cdlt
07-05-2026 heure: 11:43Publique
Clôturée
De
avatar-urlS.M.
Encaissement double Ils ont encaissé ma carte bancaire de 1010 euros et en parallèle ils ont encaissé les chèques vacances qu’ils ont reçu pour 1010€ . Ils me disent qu’ils n’ont pas reçu mon recommandé contenant mes chèques vacances alors que j’ai un retour de l’avis de réception signé. J’ai essayé de déclarer les chèques vacances perdus mais ils me disent qu’ils ont été utilisés. Quand je les appelle ils me disent qu’ils n’ont rien reçu et ce malgré la signature de l’avis de réception. C’est inadmissible
07-05-2026 heure: 11:12Publique
Clôturée
aucunne information apres 3 anneebonjour cette une mauvaise bank aucunne information le changement de boite e-mail impossible toujours au ancien pas de releve de compte depuios trois annees alors ont me dit ont vous appel mais rien arrive tout le monde est en vacances
07-05-2026 heure: 10:25Publique
Résolue par
Estimation reprise J'ai acheté un ordinateur portable avec une reprise de mon ancien ordinateur sur pixmania. C'est le montant de l'estimation de la reprise qui m'a incité à acheter chez eux. Dans l'estimation, j'a bien notifié que la batterie était faible et qui a besoin d'être réparée. Ils font une estimation de 238 euros avec cette information que j'accepte. Une fois qu'ils ont reçu l'ordinateur, ils envoient une contre offre qui dit "la batterie doit être réparée" et la chargeur n'est pas inclus; donc on vous propose 118 euro au lieu de 238 ! Je refuse leur offre et je leur écrit et j'appelle en leur expliquant que l'estimation initiale avait bien pris en compte le fait que la batterie avait besoin de réparation et qu'ils ne peuvent pas baisser la reprise pour cette raison. Parce que sinon, la reprise était plus que 238 si la batterie était en bonne condition ! Et que d'autre part, à aucun moment ils n'avaient demandé le chargeur que j'ai et que je peux leur renvoyer (sachant que la chargeur même neuf ne vaut pas 120euro) ! Pas de réponse et quand je les appelle au téléphone ils disent c'est comme ça. Si vous refusez on renvoie votre ordi. Dans ce cas c'est une estimation qui n'a que pour but de nous faire acheter chez eux et quand ils ont l'ordinateur, ils baissent l'estimation pour des raisons fallacieuses. C'est malhonnête. Je leur demande donc soit d'honorer l'estimation initiale et je leur envoie le chargeur; soit d'annuler tout, me renvoyer mon ordinateur avec la batterie telle qu'elle était et je leur renvoie l'ordinateur acheté chez eux et ils me remboursent intégralement ! PJ : dans la capture d'écran on peut voir clairement que l'estimation était basée sur une batterie qui devait être changée.
07-05-2026 heure: 10:12Publique
Résolue
Manque transparence/dissimulation forfait ImagineRBonjour, J'ai récemment acheté un forfait Imagine'R (début avril) car commençant à travailler. Or il s'est avéré que le forfait ne peut être pris que sur des dates fixes et mon forfait a donc "démarré" le 1er janvier. Cela représente la perte d'un trimestre pour un montant du forfait inchangé. A noter que cette information n'est pas clairement affichée sur le site IDF mobilités et qu'elle n'est donnée qu'à la fin de la commande du passe. En outre, j'ai en parallèle utilisé un forfait Navigo Liberté + pour mes déplacements occasionnels sur la période janvier-mars. IDF Mobilités a refusé de rembourser les titres de transports utilisés sur cette période alors que je le rappelle, j'ai un forfait Imagine'R qui a normalement débuté au 1er janvier. Par ailleurs, pour ajouter à ce délai, le temps entre l'achat et la réception du passe (jusqu'à 10 jours ouvrés), laisse le client sans alternative de déplacement et doit continuer à payer ses titres (alors qu'encore une fois j'étais détenteur d'un passe valide "depuis le 1er janvier"). Enfin, étant en entreprise avec une prise en charge partielle de mon titre de transport, j'ai demandé à IDF Mobilités de me fournir un document attestant de la date réelle d'utilisation de mon passe (soit la date de facturation à début avril). Cela m'aurait permis de présenter à mon employeur une preuve que le passe n'est utilisé que sur une période de 9 mois et qu'il me rembourse donc le montant adapté. IDF Mobilités a refusé de me fournir un tel document. Ainsi, IDF Mobilités n'affiche pas clairement les modalités de son passe. On se retrouve avec un passe qui commence virtuellement plus tôt sans que les voyages effectués sur la date de validité du passe ne soient pris en charge. On a donc une date de démarrage du passe qui est fixé au gré d'IDF Mobilités en fonction de la situation qui l'arrange le plus (en janvier pour le montant facturé et l'attestation employeur mais bien en avril quand il s'agit de la prise en charge de transports sur la période de validité du passe. A ce jour, après beaucoup d'échanges avec le service client aucune solution n'a été trouvé et IDF Mobilités ne veut entreprendre aucune action. J'aimerais que les dates du passe soient affichées de manière plus transparentes sur le site et que la date de début du passe soit clairement identifiée (dans mon cas soit le 1er janvier et dans ce cas les transports pris sont rétroactivement remboursés, soit début avril et dans ce cas le passe devient valide 1 an ou le montant s'adapte pour une période de 9 mois).
07-05-2026 heure: 09:53Publique
Clôturée
occasion présentée comme neuf le téléphone One plus Open acheté le 2026-04-09 00:52:36 sur la plateforme auprès du vendeur AnKeNew Technology Limited était présenté comme un téléphone neuf. A sa réception, j'ai remarqué : - qu'il y avait des traces d'usure sur l'écran intérieur- qu'il n'était pas livré dans sa boite d'origine - qu'il était fourni avec un chargeur qui n'est pas celui d'origine Puis, après quelques heures d'utilisation, l'écran intérieur a cessé de fonctionner J'ai contacté le fabricant qui me confirme que le téléphone est d'occasion, vendu en 2023 au Royaume Uni !! J'attend du professionnel vendeur, soit le remplacement avec un téléphone One Plus Open NEUF et d'origine, compatible réseau europe, soit un remboursement intégral, y compris taxes et frais de livraison !
07-05-2026 heure: 04:32Publique
Clôturée
Appartement inhabitable 5 mois après la livraisonBonjour, J'ai signé un projet immobilier avec vous avec une livraison initialement prévue au 1er trimestre 2024. Il a finalement été livré en décembre 2025 après plusieurs reports successifs et une visibilité très dégradée sur les délais réels. Au-delà du retard, plusieurs points problématiques : - Information tardive sur la perte du dispositif Pinel (découverte par moi-même au moment de la livraison) - Réserves toujours non résolues trois mois après la livraison qui font que mon appartement n'est toujours pas louable - Engagements non tenus et nombreuses relances restées sans réponse (dont un recommandé) Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu de proposition pour compenser le Pinel (promise pourtant en janvier, on est le 7 mai), pas de nouvelle des réserves, pas de réponse à mon recommandé et à mes nombreux appels. Près de 5 mois après la livraison : - La douche est toujours en travaux - L'appartement est dégueulasse (désolé, mais il n'y a pas vraiment d'autre mot). Il est tout bonnement impossible à louer. Je n'ai à ce jour aucune nouvelle, et je ne sais plus quoi faire...