LitigeSuite à mon deuil, le 09/09/2024, j'ai malheureusement signé un bon de commande de pose de panneaux photovoltaïques, le 08/12/2025, alors que j'ai demandé une évaluation pour les années prochaines car je dois finaliser le paiement d'un crédit immobilier. Menacé par leur soi-disant employé juridique d'être condamné autour de 40 000€ d'amendes, j'ai dû faire la pause des panneaux.
Je réalise que certaines informations de leur commercial ne correspondent pas à la réalité :
- le taux de production de KWH durant l'hiver alors que c'était mon projet principal de pouvoir chauffer avec des radiateurs et que je ralentisse le chauffage au bois pour des raisons de mobilités physiques,
- le rachat d'électricité par EDF OA sera de 4 centimes le KWH alors que le commercial parlait du montant du KWH vendu par EDF proche de 20 centimes.
Je n'ai jamais été informé que je devais payer les 450€ à la société Vos Démarches Eco Energy (VD2E) pour récupérer 20% de TVA. J'avais juste l'info que je bénéficierai de :
• 280 € de prime à l’autoconsommation versé directement par EDF OA
• 3 817 € de prime de récupération de TVA.
La personne du VD2E m'a dit que cela peut prendre un an de traitement. Le commercial de la société Héliora Home, à Courbevoie, m'a parlé de 4 à 6 mois, ce qui m'éviterait d'avoir des frais supplémentaires.
Je continue de chercher des démarches juridiques pour savoir si je peux être remboursé de cet abus.
Le commercial devait venir me voir ce mois-ci, en vain. Il ne serait plus salarié quand j'ai questionné la société. Je demande souvent un entretien téléphonique avec le gérant de la société, monsieur HAGEGE Jérémy, mais aucune réponse.
J'ai également demandé à discuter avec leur conseiller juridique, en vain. Il m'avait contacté plusieurs fois. Quand je l'ai rappelé, qu'il m'a mise en garde, il est resté jusque 21H au téléphone, en lien avec son autre commercial qui ne répond plus.
J'ai contacté d'autres sociétés, plus sérieuses, qui m'informaient que ma situation ne justifiait pas la pause de panneaux et leurs prix est beaucoup plus bas.
En espérant ne pas être trop confus dans mes propos, j'espère que votre expérience pourra recadrer cette entreprise pour éviter d'autres victimes.
Si vous le souhaitez, je peux faire un copié-collé de mes échanges par mails avec cette société.
Merci.
Paiement Bonjour voilà floa bank a fait appel a synergie pour paye le crédit de 180 euro et le problème j' ai rembourser le crédit et c'est un erreur ils me doivent les sommes de 100 euro et 180euro et je veux récupérer mes sommes
paiement abonnement non concomméGrosse difficulté pour avoir un abonnement dans un parking.
Malheureusement pas le bon parking.
Je les contacte et ils me disent de résilier via un site, ce que je fait, j'ai bien le mail de confirmation ainsi que les différents échanges. 3 mois plus tard on me dit que la résiliation est impossible et me demande de payer alors que je ne me suis jamais servi de cet abonnement de parking.
Je leur explique et ils ne veulent rien savoir en me demandant de payer.
J'attends de ce prestataire qu'il arrête de me réclamer le paiement d'un abonnement donc je ne me suis jamais servi.
interruption de seviceDepuis plus de deux mois la finalisation de l'installation de la fibre n'est toujours pas faite.
J'attends que la dernière connection à la centrale soit faite .
Le technicien m'a dit que dans la montée de l'immeuble c'est SFR qui fait la connection centrale ; sur un panneau au R.C je lis Bouigues !
j'aimerais que l'on me donne une date fixe de finalisation et quel est le nom exact de l'opérateur qui doit finaliser !
aucunne information apres 3 anneebonjour et merci pour votre aide ma boite email etai change plus free mais bouygues 2eme durante ce temps la jaimais recu un releve de compte ont me dit chaque fois ont vous envoi un lien mais ma boite a change ont ma dit ont vous appel jaimais ils appelez merci
Paiement non effectué dans les 10 joursJ'ai effectué le 10 avril dernier la vente en boutique Goldunion à Carpentras de quelques bijoux de famille en or avec contrat de vente et facture. Le paiement devait être effectué par virement sur mon compte dans les 10 jours suivants et à ce jour, le 22 avril je n'ai toujours rien reçu. Merci de me dire quel est le recours dont je dispose? c'est la première fois que je vends des bijoux dans ces conditions pour une somme de 865 € . Christine
Remboursement J'ai commandé un chauffe-tasse JURA qui ne fonctionnait pas et qui comportait de nombreuses rayures. Il s'agissait manifestement d'un produit d'occasion. J'ai retourné l'article dans les temps, et le suivi transporteur montre qu'il a bien été réceptionné par UBALDI. J'attends le remboursement qui n'arrive pas. J'ai relancé le service clients qui me répond laconiquement que ma demande est en cours de traitement...
argent inaccessible et support inefficaceJe souhaite partager mon expérience avec la plateforme Vinted, qui devient aujourd’hui très préoccupante.
Mon compte a été bloqué suite à une détection d’activité professionnelle. J’ai pourtant respecté les consignes de la plateforme en créant un compte professionnel comme demandé.
Depuis cette modification, la situation est complètement bloquée :
* impossible de me connecter à mon compte (boucle infinie sur l’application)
* sur le site internet, un message indique que mon compte est “en cours de validation sous 24h”… depuis plus de trois semaines
* impossible d’accéder à mes messages ou de déposer un recours
* mon solde de 109€ est bloqué sans possibilité de retrait
J’ai contacté le service client à de très nombreuses reprises. J’ai fourni des captures d’écran, expliqué clairement le problème et même identifié moi-même une piste technique liée à l’association de mon adresse e-mail.
Malgré cela, les réponses obtenues sont systématiquement inadaptées :
* vider le cache
* désactiver un VPN
* réinstaller l’application
* vérifier mon appareil
Ces réponses ne correspondent absolument pas à la nature du problème, qui est manifestement lié à un blocage côté serveur ou à un dysfonctionnement lors du passage en compte professionnel.
Après plusieurs semaines d’échanges, je reçois encore aujourd’hui des réponses automatiques, ou des demandes répétées d’informations déjà fournies. Aucune résolution concrète n’a été apportée.
Le plus préoccupant reste le fait que mon argent est bloqué sans justification claire et sans possibilité d’action de ma part.
J’ai effectué un signalement auprès de la DGCCRF et envisage désormais d’engager des démarches plus formelles.
Je tiens à alerter les utilisateurs : en cas de problème technique ou de blocage de compte, il semble très difficile d’obtenir une assistance réelle de la part de Vinted.
Si d’autres personnes ont rencontré ce type de situation ou ont réussi à débloquer leur compte, je serais intéressé par leurs retours.
Cette expérience remet sérieusement en question la fiabilité du service client de la plateforme.
Retard de bagageMa valise est arrivée à l'aéroport de destination (Preveza en Grèce) en août 2025 avec plusieurs jours de retard. Je n'ai toujours pas été indemnisée des vêtements de 1ère nécessité que j'ai du acheter, malgré mes relances très régulières.
Colis perdu et refus de remboursement Bonjour,
Voici un déroulé des faits :
- le 23/03/2026 j'ai acheté une robe Maje auprès de la Vintie Maitma120
- le 26/03/2026, la vendeuse me signale un problème avec la livraison (elle a reçu un courriel du transporteur lui indiquant que le colis allait lui être retourné) et qu'il faut que je contacte Vinted.
- Le même jour, le 26/03, je reçois un message Vinted m'invitant à y répondre dans les 48 heures pour signaler le problème.
- Je tente ainsi de répondre mais reçois, à plusieurs reprises un message d'erreur : problème de serveur. Le même message apparaît toujours le lendemain.
- Voyant le délai qui s'écoule, je cherche un autre moyen de signaler le problème à Vinted et parviens à formuler une demande au support (mais sans passer par la demande originelle du 26/03 dont le lien ne fonctionnait pas).
- L'assistant virtuel me répond et m'invite à patienter, indiquant que je dois attendre 25 jours ouvrés avant que le statut du colis ne passe en "colis perdu". Je patiente donc.
- Le 29/03 je reçois une notification que la transaction a été automatiquement acceptée alors que je n'ai pas reçu le colis (qui pour cause est bloqué en Allemagne).
- Je contacte de nouveau le support en demandant le remboursement en justifiant que je n'ai pas recu le colis.
- Le support m'oppose ce jour, le 30/03, une fin de non-recevoir indiquant que je n'ai pas respecté le process en répondant à la demande dans les 48 heures et que rien ne peut être fait.
- J’ai donc adressé un courriel au service legal@vinted.fr le 30/03.
- J’ai finalement reçu le 20/04, la même réponse que celle qui m’avait été faite via l’application, à savoir que je n’avais pas répondu au ticket initial demandant une preuve - faisant fi de tous les justificatifs produits et de mes explications quant au bug de l’application.
J’attends un remboursement de ma commande (43,04€) en application de la garantie acheteur (2,45€ regles pour cette transaction) dans la mesure où je justifie de la perte du colis et des démarches accomplies auprès de Vinted pour les informer de la perte du colis.
Vinted me refuse l’indemnisation au motif que je n’ai pas répondu au ticket initial invitant à signaler la non-réception du colis alors que je démontre ne pas avoir pu répondre à ce ticket initial puisque le lien qu’il contenait ne fonctionnait pas ! Et je démontre également les avoir contactés par un autre ticket pour signaler la non réception du colis, et ce, dans le délai de 48h fixé par la plate-forme.
Je regrette l’absence de communication avec le service client, qui semble inexistant et géré par une IA tant les réponses sont identiques et absolument pas circonstanciées aux faits et argumentations.