Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
21-04-2026 heure: 13:10Publique
Clôturée
Problème garantie J'ai acheté mon iPhone chez pixamnia, celui ci est tombé en panne et a été remplacé par apple. Aujourd'hui cet iPhone est en panne. Alors qu'il était toujours sous la garantie légale des deux ans prévue par le droit européen afin de protéger le consommateur vis à vis du vendeur, pixmania oppose un droit de ne pas se charger de la réparation du téléphone. Malgré de nombreux échanges avec la vendeur, je reste sans prise en charge de mon problème. Aussi, je me tourne vers vers afin de trouver une solution. Bien à vous
21-04-2026 heure: 12:57Publique
Résolue
Commande annulée et jamais rembourséeJ'avais passé une commande sur le site internet pour un simple coffret DVD le 7 Janvier 2026 qui fut annulé quasi immédiatement sans raison précise. J'ai ensuite retenté dans l'immédiat et ça a de nouveau été annulé. J'avais réglé à chaque fois via PayPal. Les sommes étaient toujours indiquées "en attente". J'ai été remboursé de la première commande seulement après avoir péniblement appelé le SAV fin Janvier (la FNAC ne rembourse pas automatiquement...). Quant au second remboursement, je l'attend toujours depuis des semaines malgré 2 appels du SAV. Le comble étant le rappel sur mon téléphone du SAV suite au mécontentement que j'ai exprimé dans leur sondage après mon second appel, ce qui là encore n'a rien changé... Je reste donc dans l'attente du remboursement de la somme de 22,99€ que je vois bloqué par FNAC sur mon compte PayPal.
21-04-2026 heure: 11:24Publique
Clôturée
retard de colis Mon colis est bloqué depuis 10 jours sur le site de logistique de lille, j’aimerais savoir pourquoi est-il bloqué ? en sachant que j’ai un deuxième colis dans le même cas. Ça commence à m’énerver car j’aimerais avoir mon colis. C’est la première fois que ça m’arrive et c’est très énervant. Donc j’aimerais savoir quand est ce que j’aurais mes colis.
21-04-2026 heure: 10:58Publique
Transférée à
De
avatar-urlS.C.
PourBLOUET
AIDES ETATBonjour J'ai installé une pompe à chaleur. La société devait s'occuper des aides. Aujourd'hui, ils sont injoignable et je n'ai reçu aucune aide. Je vous joins le devis - facture - échanges Cordialement
21-04-2026 heure: 10:36Publique
Résolue
Téléphone qui explose et prends feu ds ma poche Téléphone iPhone 13 acheter sur votre site après 8 jours il a explosé ds ma poche et pris feu et moi avec, cet incident a causer d énormes brûlures premier et deuxième degré une incapacité de travail, des soins infirmiers encore maintenant , après plusieurs échanges avec la Fnac et photos a l appui, même pas un remboursement du téléphone A pars être désolé ! C est inadmissible !
21-04-2026 heure: 09:13Publique
Clôturée
Jeep Compass immobilisée depuis 5 semaines Mon véhicule est immobilisé depuis plus de 5 semaines au garage suite au défaut de fonctionnement du start and stop. J’ai signé le devis de réparation le 19 mars et je n’ai depuis plus aucune information sur la date à laquelle le véhicule me sera restitué. J’ai tenté de joindre à plusieurs reprises le garage mais le secrétariat n’est pas en mesure de me mettre en relation avec le bon interlocuteur. J’attends une réponse claire sur le délai de réparation et le prêt d’un véhicule équivalent.
20-04-2026 heure: 21:56Publique
Clôturée
Manquement aux prestations et mise en dangerBonjour Madame, Monsieur, Nous avons réservé auprès de Leclerc Voyages un voyage FRAM en Égypte. Nous avons constaté les problèmes suivants : 1. Arrivée au Caire et première nuit d’hôtel Nous sommes arrivés à notre hôtel du Caire à près de 5h du matin pour un réveil prévu à 7h. Nous avions pourtant payé pour un dîner et une nuit complète. Le repas “déposé” dans la chambre (charcuterie, fromage, pain et fruit) n’était ni frais ni conforme à la qualité attendue et surtout nous avions payé un autre repas en raison de l'heure. Quant à la nuit d’hôtel, elle n’a évidemment pas été exploitable. 2. Encadrement par la guide locale Notre guide au Caire, Mervat, a tenté de soutirer indûment de l’argent à deux couples du groupe, en manipulant les billets lors du paiement du visa. Une cliente en a été témoin direct. Ce type de comportement est inacceptable et entache sérieusement la réputation de votre prestataire. 3. Coût du visa et informations trompeuses Avant le départ, vos services nous avaient indiqué un montant maximum de 70€ pour le visa. Sur place, nous avons payé 95€ par personne, alors même que le visa coûte en réalité 25$ (soit environ 23€). Nous n’avons pas été informés de la possibilité de l’obtenir individuellement (car certains voyageurs avaient été informés de cette possibilité), ce qui a entraîné un surcoût injustifié. Il s’agit d’un manque de transparence évident et assimilable à une surfacturation. 4. Croisière “5 étoiles” : sécurité gravement compromise Le bateau présenté comme un navire 5 étoiles était vétuste, sale, mal entretenu et dangereux : sols déformés, vitres cassées, vis apparentes, propreté déplorable. Cette observation a été confirmée en passant dans les autres bateaux à quai pour débarquer. Pire encore : un incendie s’est déclaré dans une cabine de l’équipage. Aucune alarme ne s’est déclenchée, aucune procédure d’évacuation n’a été mise en place et aucun personnel n’était formé aux gestes de secours (aucun défibrillateur évidemment). Trois personnes ont fait un arrêt cardiaque dû aux fumées et doivent leur survie uniquement à des touristes infirmiers présents par hasard. Ce manquement à la sécurité est extrêmement grave et aurait pu conduire à une catastrophe. À cela s’ajoutent des infrastructures dangereuses : piscine glissante et insalubre, qui a provoqué la chute d’une fillette (dents cassées) et d’une femme (entorse). 5. Excursions non qualitatives, attrape-touristes, programme modifié et frais abusifs Les visites dites “culturelles” (maison d’huiles essentielles, atelier de tailleur de pierre) n’étaient que des lieux de vente forcée, comme en attestent leurs avis Google. Ces arrêts imposés donnent l’impression d’arnaques orchestrées plutôt que d’enrichissement culturel. De plus, certaines modifications du planning initial semblaient avoir pour unique objectif de regrouper plusieurs excursions, afin d'obliger les participants à réserver des excursions optionnelles supplémentaires et ainsi payer davantage. Cette pratique est trompeuse et contraire à l’esprit d’un voyage organisé. Enfin, les frais sur le bateau étaient excessifs, notamment l’eau vendue à 2€ la bouteille de 1,5L, ce qui relève d’un tarif abusif compte tenu des conditions de voyage et de la dépendance des passagers à ce service de base. L’excursion à Abu Simbel (7h de route en tout) a, de surcroît, été effectuée dans un bus non climatisé et doté de toilettes sales (sans eau). A noter également que l'excursion pour Abu Simbel coûte environ 40€ via GetYourGuide, et que Fram facture 120€, ce qui constitue un surcoût difficilement justifiable. L'excursion "visite de la citadelle et du quartier copte avec déjeuner inclus" pour le prix de 60€ par personne comprenait une église gratuite, la mosquée de Mohamed Ali à environ 10€ et un repas dans un buffet cantine à la chaîne. Le prix ici paraît encore injustifié, d'autant plus qu'aucune visite du quartier n'a été effectuée. 6. Organisation du départ Notre représentant Fram à Hurghada était en incapacité de nous informer sur les modalités de l'encadrement du départ, notamment sur le déjeuner. A notre arrivée au Caire, après un vol en retard d'une heure, certains de vos prestataires sont venus nous chercher pour manger. Nous avons fait 45 minutes de route aller, 45 minutes de route retour, ce qui était donc trop long par rapport à notre vol. Nous sommes passés très limite.   De même, au-delà d'être un désastre écologique, l'organisation des vols retours et allers sont tout sauf pertinents et pose question sur la façon de fonctionner d'un organisme tel que le votre : Hurghada > Le Caire. Le Caire > Riyahd. Riyahd > Paris. Nous avons sollicité Leclerc Voyages qui nous a informé que FRAM nous accorde un avoir de 360€. Nous avons demandé un remboursement à la place car : - L'avoir est à utiliser dans un temps limité, chez FRAM chez qui nous ne souhaitons pas revoyager - L'avoir est à utiliser sur un forfait vol+hôtel, ce qui nous force à débourser une grosse somme pour pouvoir bénéficier d'un dédommagement Leclerc Voyages qui n'assume pas du tout son rôle d'intermédiaire, n'a pas souhaité nous mettre en contact direct avec FRAM malgré nos demandes et nous a envoyé vers le médiateur du tourisme. Nous avons fait une demande le 21/11/2025, demande toujours en attente d'une réponse. Nous trouvons cette situation injuste et aimerions une réponse satisfaisante de la part des "responsables". Merci beaucoup par avance pour votre aide,
20-04-2026 heure: 21:53Publique
Clôturée
De
avatar-urlN.B.
Manquement aux prestations vendues et mise en daBonjour Madame, Monsieur, Nous avons réservé auprès de Leclerc Voyages un voyage FRAM en Égypte. Nous avons constaté les problèmes suivants : 1. Arrivée au Caire et première nuit d’hôtel Nous sommes arrivés à notre hôtel du Caire à près de 5h du matin pour un réveil prévu à 7h. Nous avions pourtant payé pour un dîner et une nuit complète. Le repas “déposé” dans la chambre (charcuterie, fromage, pain et fruit) n’était ni frais ni conforme à la qualité attendue et surtout nous avions payé un autre repas en raison de l'heure. Quant à la nuit d’hôtel, elle n’a évidemment pas été exploitable. 2. Encadrement par la guide locale Notre guide au Caire, Mervat, a tenté de soutirer indûment de l’argent à deux couples du groupe, en manipulant les billets lors du paiement du visa. Une cliente en a été témoin direct. Ce type de comportement est inacceptable et entache sérieusement la réputation de votre prestataire. 3. Coût du visa et informations trompeuses Avant le départ, vos services nous avaient indiqué un montant maximum de 70€ pour le visa. Sur place, nous avons payé 95€ par personne, alors même que le visa coûte en réalité 25$ (soit environ 23€). Nous n’avons pas été informés de la possibilité de l’obtenir individuellement (car certains voyageurs avaient été informés de cette possibilité), ce qui a entraîné un surcoût injustifié. Il s’agit d’un manque de transparence évident et assimilable à une surfacturation. 4. Croisière “5 étoiles” : sécurité gravement compromise Le bateau présenté comme un navire 5 étoiles était vétuste, sale, mal entretenu et dangereux : sols déformés, vitres cassées, vis apparentes, propreté déplorable. Cette observation a été confirmée en passant dans les autres bateaux à quai pour débarquer. Pire encore : un incendie s’est déclaré dans une cabine de l’équipage. Aucune alarme ne s’est déclenchée, aucune procédure d’évacuation n’a été mise en place et aucun personnel n’était formé aux gestes de secours (aucun défibrillateur évidemment). Trois personnes ont fait un arrêt cardiaque dû aux fumées et doivent leur survie uniquement à des touristes infirmiers présents par hasard. Ce manquement à la sécurité est extrêmement grave et aurait pu conduire à une catastrophe. À cela s’ajoutent des infrastructures dangereuses : piscine glissante et insalubre, qui a provoqué la chute d’une fillette (dents cassées) et d’une femme (entorse). 5. Excursions non qualitatives, attrape-touristes, programme modifié et frais abusifs Les visites dites “culturelles” (maison d’huiles essentielles, atelier de tailleur de pierre) n’étaient que des lieux de vente forcée, comme en attestent leurs avis Google. Ces arrêts imposés donnent l’impression d’arnaques orchestrées plutôt que d’enrichissement culturel. De plus, certaines modifications du planning initial semblaient avoir pour unique objectif de regrouper plusieurs excursions, afin d'obliger les participants à réserver des excursions optionnelles supplémentaires et ainsi payer davantage. Cette pratique est trompeuse et contraire à l’esprit d’un voyage organisé. Enfin, les frais sur le bateau étaient excessifs, notamment l’eau vendue à 2€ la bouteille de 1,5L, ce qui relève d’un tarif abusif compte tenu des conditions de voyage et de la dépendance des passagers à ce service de base. L’excursion à Abu Simbel (7h de route en tout) a, de surcroît, été effectuée dans un bus non climatisé et doté de toilettes sales (sans eau). A noter également que l'excursion pour Abu Simbel coûte environ 40€ via GetYourGuide, et que Fram facture 120€, ce qui constitue un surcoût difficilement justifiable. L'excursion "visite de la citadelle et du quartier copte avec déjeuner inclus" pour le prix de 60€ par personne comprenait une église gratuite, la mosquée de Mohamed Ali à environ 10€ et un repas dans un buffet cantine à la chaîne. Le prix ici paraît encore injustifié, d'autant plus qu'aucune visite du quartier n'a été effectuée. 6. Organisation du départ Notre représentant Fram à Hurghada était en incapacité de nous informer sur les modalités de l'encadrement du départ, notamment sur le déjeuner. A notre arrivée au Caire, après un vol en retard d'une heure, certains de vos prestataires sont venus nous chercher pour manger. Nous avons fait 45 minutes de route aller, 45 minutes de route retour, ce qui était donc trop long par rapport à notre vol. Nous sommes passés très limite.   De même, au-delà d'être un désastre écologique, l'organisation des vols retours et allers sont tout sauf pertinents et pose question sur la façon de fonctionner d'un organisme tel que le votre : Hurghada > Le Caire. Le Caire > Riyahd. Riyahd > Paris. Nous avons sollicité Leclerc Voyages qui nous a informé que FRAM nous accorde un avoir de 360€. Nous avons demandé un remboursement à la place car : - L'avoir est à utiliser dans un temps limité, chez FRAM chez qui nous ne souhaitons pas revoyager - L'avoir est à utiliser sur un forfait vol+hôtel, ce qui nous force à débourser une grosse somme pour pouvoir bénéficier d'un dédommagement Leclerc Voyages qui n'assume pas du tout son rôle d'intermédiaire, n'a pas souhaité nous mettre en contact direct avec FRAM malgré nos demandes et nous a envoyé vers le médiateur du tourisme. Nous avons fait une demande le 21/11/2025, demande toujours en attente d'une réponse. Nous trouvons cette situation injuste et aimerions une réponse satisfaisante de la part des "responsables". Merci beaucoup par avance pour votre aide,
20-04-2026 heure: 21:39Publique
Clôturée
Manquement aux prestations vendues et mise en daBonjour Madame, Monsieur, Nous avons réservé auprès de Leclerc Voyages un voyage FRAM en Égypte. Nous avons constaté les problèmes suivants : 1. Arrivée au Caire et première nuit d’hôtel Nous sommes arrivés à notre hôtel du Caire à près de 5h du matin pour un réveil prévu à 7h. Nous avions pourtant payé pour un dîner et une nuit complète. Le repas “déposé” dans la chambre (charcuterie, fromage, pain et fruit) n’était ni frais ni conforme à la qualité attendue et surtout nous avions payé un autre repas en raison de l'heure. Quant à la nuit d’hôtel, elle n’a évidemment pas été exploitable. 2. Encadrement par la guide locale Notre guide au Caire, Mervat, a tenté de soutirer indûment de l’argent à deux couples du groupe, en manipulant les billets lors du paiement du visa. Une cliente en a été témoin direct. Ce type de comportement est inacceptable et entache sérieusement la réputation de votre prestataire. 3. Coût du visa et informations trompeuses Avant le départ, vos services nous avaient indiqué un montant maximum de 70€ pour le visa. Sur place, nous avons payé 95€ par personne, alors même que le visa coûte en réalité 25$ (soit environ 23€). Nous n’avons pas été informés de la possibilité de l’obtenir individuellement (car certains voyageurs avaient été informés de cette possibilité), ce qui a entraîné un surcoût injustifié. Il s’agit d’un manque de transparence évident et assimilable à une surfacturation. 4. Croisière “5 étoiles” : sécurité gravement compromise Le bateau présenté comme un navire 5 étoiles était vétuste, sale, mal entretenu et dangereux : sols déformés, vitres cassées, vis apparentes, propreté déplorable. Cette observation a été confirmée en passant dans les autres bateaux à quai pour débarquer. Pire encore : un incendie s’est déclaré dans une cabine de l’équipage. Aucune alarme ne s’est déclenchée, aucune procédure d’évacuation n’a été mise en place et aucun personnel n’était formé aux gestes de secours (aucun défibrillateur évidemment). Trois personnes ont fait un arrêt cardiaque dû aux fumées et doivent leur survie uniquement à des touristes infirmiers présents par hasard. Ce manquement à la sécurité est extrêmement grave et aurait pu conduire à une catastrophe. À cela s’ajoutent des infrastructures dangereuses : piscine glissante et insalubre, qui a provoqué la chute d’une fillette (dents cassées) et d’une femme (entorse). 5. Excursions non qualitatives, attrape-touristes, programme modifié et frais abusifs Les visites dites “culturelles” (maison d’huiles essentielles, atelier de tailleur de pierre) n’étaient que des lieux de vente forcée, comme en attestent leurs avis Google. Ces arrêts imposés donnent l’impression d’arnaques orchestrées plutôt que d’enrichissement culturel. De plus, certaines modifications du planning initial semblaient avoir pour unique objectif de regrouper plusieurs excursions, afin d'obliger les participants à réserver des excursions optionnelles supplémentaires et ainsi payer davantage. Cette pratique est trompeuse et contraire à l’esprit d’un voyage organisé. Enfin, les frais sur le bateau étaient excessifs, notamment l’eau vendue à 2€ la bouteille de 1,5L, ce qui relève d’un tarif abusif compte tenu des conditions de voyage et de la dépendance des passagers à ce service de base. L’excursion à Abu Simbel (7h de route en tout) a, de surcroît, été effectuée dans un bus non climatisé et doté de toilettes sales (sans eau). A noter également que l'excursion pour Abu Simbel coûte environ 40€ via GetYourGuide, et que Fram facture 120€, ce qui constitue un surcoût difficilement justifiable. L'excursion "visite de la citadelle et du quartier copte avec déjeuner inclus" pour le prix de 60€ par personne comprenait une église gratuite, la mosquée de Mohamed Ali à environ 10€ et un repas dans un buffet cantine à la chaîne. Le prix ici paraît encore injustifié, d'autant plus qu'aucune visite du quartier n'a été effectuée. 6. Organisation du départ Notre représentant Fram à Hurghada était en incapacité de nous informer sur les modalités de l'encadrement du départ, notamment sur le déjeuner. A notre arrivée au Caire, après un vol en retard d'une heure, certains de vos prestataires sont venus nous chercher pour manger. Nous avons fait 45 minutes de route aller, 45 minutes de route retour, ce qui était donc trop long par rapport à notre vol. Nous sommes passés très limite. De même, au-delà d'être un désastre écologique, l'organisation des vols retours et allers sont tout sauf pertinents et pose question sur la façon de fonctionner d'un organisme tel que le votre : Hurghada > Le Caire. Le Caire > Riyahd. Riyahd > Paris. Nous avons sollicité Leclerc Voyages qui nous a informé que FRAM nous accorde un avoir de 360€. Nous avons demandé un remboursement à la place car : - L'avoir est à utiliser dans un temps limité, chez FRAM chez qui nous ne souhaitons pas revoyager - L'avoir est à utiliser sur un forfait vol+hôtel, ce qui nous force à débourser une grosse somme pour pouvoir bénéficier d'un dédommagement Leclerc Voyages qui n'assume pas du tout son rôle d'intermédiaire, n'a pas souhaité nous mettre en contact direct avec FRAM malgré nos demandes et nous a envoyé vers le médiateur du tourisme. Nous avons fait une demande le 21/11/2025, demande toujours en attente d'une réponse. Nous trouvons cette situation injuste et aimerions une réponse satisfaisante de la part des "responsables". Merci beaucoup par avance pour votre aide,
20-04-2026 heure: 20:49Publique
Clôturée
Service non professionnel et dégâtsJ’ai demandé le service premium. J’ai dû néanmoins faire les cartons puis les monter dans le nouvel immeuble sur trois étages à pieds. Les déménageurs n’avaient pas le matériel adéquat pour protéger mes affaires : il n’y avait pas d’emballages pour les objets fragiles (vaisselle, miroirs, sculptures, …) ou de papier bulle, le canapé était mal emballé dans une petite couverture et des sacs plastiques déchirés. Le four neuf a été endommagé. Suite à ma réclamation ils n’ont pas fait marcher l’assurance et m’ont envoyé un des déménageurs pour « réparer » le four que je n’ose plus utiliser de peur du risque d’incendie. Les déménageurs étaient des personnes âgées et fatiguées qui ont fait le maximum mais ils n’étaient pas assez nombreux, ils ne sont pas responsables. On ne m’a pas présenté le bon de livraison et je n’ai donc pas pu notifier les dégâts. De plus, quelques jours avant le déménagement, mon interlocuteur ne répondait à aucun de mes messages et quand j’ai enfin réussi à le joindre, il a répondu en disant : « [* modéré]  ». Le manque total de professionnalisme de l’entreprise et le sexisme évidant du responsable commercial ainsi que les dégâts ont rendu ce déménagement cauchemardesque. Malgré tout cela, j’ai eu pitié des déménageurs et leur ai donné un gros pourboire. Je demande un dédommagement pour le four et une réduction car j’ai travaillé avec les déménageurs toute la journée.