Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
20-04-2026 heure: 20:49Publique
Clôturée
Service non professionnel et dégâtsJ’ai demandé le service premium. J’ai dû néanmoins faire les cartons puis les monter dans le nouvel immeuble sur trois étages à pieds. Les déménageurs n’avaient pas le matériel adéquat pour protéger mes affaires : il n’y avait pas d’emballages pour les objets fragiles (vaisselle, miroirs, sculptures, …) ou de papier bulle, le canapé était mal emballé dans une petite couverture et des sacs plastiques déchirés. Le four neuf a été endommagé. Suite à ma réclamation ils n’ont pas fait marcher l’assurance et m’ont envoyé un des déménageurs pour « réparer » le four que je n’ose plus utiliser de peur du risque d’incendie. Les déménageurs étaient des personnes âgées et fatiguées qui ont fait le maximum mais ils n’étaient pas assez nombreux, ils ne sont pas responsables. On ne m’a pas présenté le bon de livraison et je n’ai donc pas pu notifier les dégâts. De plus, quelques jours avant le déménagement, mon interlocuteur ne répondait à aucun de mes messages et quand j’ai enfin réussi à le joindre, il a répondu en disant : « [* modéré]  ». Le manque total de professionnalisme de l’entreprise et le sexisme évidant du responsable commercial ainsi que les dégâts ont rendu ce déménagement cauchemardesque. Malgré tout cela, j’ai eu pitié des déménageurs et leur ai donné un gros pourboire. Je demande un dédommagement pour le four et une réduction car j’ai travaillé avec les déménageurs toute la journée.
20-04-2026 heure: 19:29Publique
En cours
De
avatar-urlC.B.
Demande d'indemnisation fiatSuite à de nombreuses pannes (en tout 4 mois d'immobilisation) sur mon véhicule neuf fiat 600 électrique, j'ai déposé un dossier d'indemnisation auprès du service réclamation. la proposition faite n'étant pas raisonnable, j'ai fait une contre proposition qui devait être transmise à un autre service et depuis plus de nouvelles (4 mails de relance, 4 appels sans retour). Je vous joins le dernier courrier adressé pour que vous compreniez l'ampleur du problème.
20-04-2026 heure: 17:06Publique
Résolue
Panne décodeur télévisionJ'ai depuis longtemps un abonnement internet + télévision chez SOSH. Jusqu'à la mi mars, je pouvais, à l'aide du décodeur loué, accéder à des programmes télé et en enregistrer un nombre limité (le tout inclus dans le forfait) Mi mars 2026 le décodeur télé de la ligne 04732x xx xx tombe en panne. (décodeur loué auprès de SOSH) SOSH le remplace rapidement mais le lendemain de la mise en route, je m'aperçois que l'enregistrement n'est plus possible sauf à souscrire un abonnement de 4€ mensuel. Une logue discussion avec un conseiller n'y a rien fait . DONC je paye le même forfait pour une prestation moindre. si je veux accéder au service antérieur, je suis obligé de débourser 48€ par an. On me remplace un décodeur loué défectueux par un autre, certes plus moderne mais ne m'offrant pas les services de l'ancien et on m'oblige, pour accéder à ce même service de débourser 4€ par mois. Ne s'agit-il pas là d'une espèce de vente forcée au prétexte d'un appareil plus moderne que je ne demandais pas ? MA DEMANDE : J'aimerais que SOSH - soit me fournisse un décodeur capable d'enregistrer des émissions de télévision - soit, en cas d'impossibilité technique, me fournisse la prestation "enregistreur" gratuitement comme c'était le cas avant la panne du précédent.
20-04-2026 heure: 17:02Publique
Clôturée
Arnaque au KbisBonjour, j'ai acheté un Kbis sur ce site pour mon entreprise. cela a entrainé la souscription à un abonnement de 49,9 par mois sans que nous recevions la moindre facture ou information correspondant à ecs débits. Cela duré 3 mois avant que nous nous en apercevions. ClickDocu a fini par nous envoyer nos factures à notre demande et a accepté de nous rembourser un mois... ce site doit être signalé comme arnaque et j'aimerais être remboursé des deux autres mois.
20-04-2026 heure: 16:52Publique
Clôturée
De
avatar-urlM.P.
Pouraxa
prise en charge refuséeBonjour, j'ai souscrit une assurance High Tec chez AXA. J'ai saisi les IMEI il y a plusieurs mois comme demandé. J'ai cassé mon téléphone. J'ai donc fourni les justificatifs. AXA m'oppose que selon les CGV, le mobile doit être acheté en France. Je l'ai acheté sur backmarket qui est un site français. Depuis, plus de réponse à mes mails, il n'y a pas de numéro de téléphone pour les joindre... et seule réponse laconique à signal conso : La pratique signalée est légale sans dialogue possible.
20-04-2026 heure: 16:37Publique
Clôturée
De
avatar-urlJ.B.
PourCOWBOY
Silence radio de la part de Cowboy depuis des moisBonjour, J'ai acheté un vélo à assistance électrique de la marque Cowboy en février 2023 à 1560 euros. Dès le début, le vélo a présenté des problèmes techniques, qui annonçaient la couleur pour la suite. En avril 2025, alors que ce vélo était encore couvert par la garantie légale, il y a eu un a dysfonctionnement important, à savoir un craquement très prononcé lors du pédalage, localisé au niveau du pédalier et/ou de la partie arrière du vélo. À la demande de Cowboy, mon vélo a été examiné par l'un de leurs réparateurs agréés Repair and Run à Paris, qui a établi une liste de pièces nécessaires à la réparation. La panne étant importante, il fallait de nombreuses pièces pour la réparer (voici la liste officielle : Battery Connector Spacer, Motor Cover, Battery Connector, Bearing Shield, Torque Sensor Spacer, Torque Sensor Set, Heat Shrink) À ce moment là, l'entreprise semblait traverser une période compliquée et la boutique de réparation m'avait expliqué qu'il était impossible de commander les pièces. Cette carence de leur part m'a mis en grande difficulté, et faute de solution proposée par leurs soins, j’ai été contraint de continuer à utiliser un vélo dont le défaut était pourtant connu et signalé. En juillet 2025, j’ai subi une chute à vélo, que j’attribue au défaut persistant du vélo et à l’absence de réparation malgré mes alertes répétées. À la suite de cet accident, je n’utilise plus ce vélo, celui-ci étant désormais associé à un sentiment d’insécurité et à un traumatisme réel, directement liés à l’incident. Un an plus tard, en avril 2026, je n'ai jamais reçu les pièces pour réparer mon vélo, il est inutilisable. Tous mes échanges avec Cowboy se soldent par une offre d'un bon d'achat ridicule de 50 euros, sans réponse sur les pièces et sans aucun dédommagement. Cette situation m’a contraint à acquérir un autre vélo, afin de pouvoir continuer à me déplacer, ce qui constitue un préjudice matériel direct, en plus du préjudice moral et du trouble de jouissance résultant de l’immobilisation prolongée de mon vélo Cowboy. En décembre 2025, j'ai mis en demeure Cowboy, sans succès. Ils affirment que je vais recevoir les pièces et se dédouanent d'à peu près tout. Je vous sollicite, désespéré, pour tenter d'obtenir réparation. Je vous remercie pour votre temps. Bien cordialement, Jordan Bard
20-04-2026 heure: 16:26Publique
Clôturée
De
avatar-urlM.P.
produit livré à tort et renvoyé à mes fraisCela fait 3 ans que spareka ignore mes mails, mes appels et mes signal conso. J'ai commandé une grille en entrant la référence de mon four, ce qui permettait de confirmer la compatibilité du produit. J'ai reçu une petite grille, inutile. J'ai donc demandé à quoi elle pouvait me servir ? Je n'ai jamais eu de réponse. Elle m'a été remboursée sauf les frais de port du retour. Le vendeur arguant qu'ils ne les prenaient en charge que si l'erreur venait d'eux. J'ai donc renvoyé des mails qui restent sans réponse. Le SAV m'a appelé pour me confirmer que je serais remboursé. Je n'ai jamais eu ce remboursement. Voilà les bonnes pratiques commerciales de cette entreprise.
20-04-2026 heure: 16:21Publique
Clôturée
remise non appliquéeBonjour, cela fait plusieurs années que je réclame à Lidl quelques euros. Ce n'est pas une fortune mais leur attitude est inacceptable. Et je me demande combien de clients se font avoir. Voilà, j'ai acheté 2 crèpières et il y avait un pot de pate à tartiner offert. J'ai demandé à la caissière si je devais faire quelque choes, elle m'a répondu par la négative. Quand j'ai lu mon ticket de caisse, je me suis aperçu qu'elle m'avait facturé les 2 pots. J'ai écrit à Lidl plusieurs fois, j'ai fait plusieurs signal conso et ils n'ont qu'une réponse en boucle : il fallait activer le coupon. Sauf que non seulement, ce n'était pas précisé mais en plus j'ai demandé si je devais le faire. Donc, je le signale par votre site aussi au moins pour communiquer sur les façons plus que limites de cette enseigne.
20-04-2026 heure: 16:03Publique
Résolue
INFOS ERRONEESLors de la foire de lyon je me suis rendu sur le site de la Sté Orange. Il m'a été proposé un abonnement téléphonique de 120 Go au tarif promotionnel de 9.99 € pendant un an puis 14.99 € les mois suivant assorti d'une carte carte sim gratuite au lieu de 10 €. En plus mon abonnement internet orange faisait l'objet d'une remise de 5 € par mois sans limite dans le temps. Quelle ne fut pas ma surprise en recevant mes factures qui ne tenait pas compte de ces promotions. Malgré de nombreuse démarches et relances il m'a été répondu que ces allégations pendant la foire de lyon n'étaient pas possibles. Je n'ai aucune trace écrite de la part d'ORANGE. Je vous remercie par avance de vos commentaires. Et dans cette attente. Sincères salutations.
20-04-2026 heure: 15:40Publique
Clôturée
livraison colissimoColissimo déposé le 13.04 (voir pj) est livré le 16.04 au lieu du 15.04 comme prévu dans les conditions colissimo j'ai déposé une réclamation sur le site et il m'a été répondu (voir pj) donc je demande une compensation sur forme d'avoir d'avance merci