Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
14-10-2026 heure: 11:54Publique
En cours
Expiration de ma box J'ai acheté une box activité en quad de 1h auprès de wonder box et il est écrit sur leur site que leur box sont valables 3 ans. J'ai acheté celle-ci en janvier 2025 et pour des problèmes de santé je n'ai pas pu utiliser ma box avant l'été 2026, été durant lesquels nous avons fait face à des canicules, des risques feux de forets et des interdictions de massif forestier. Je n'ai donc pas cherché à faire cette sortie quad me disant que je le ferai plus tard voir l'année prochaine (puisque j'avais 3 ans en tout pour faire l'activité) sauf que en me connectant récemment sur le site, je viens de découvrir que cette activité était expirée et wonderbox m'a informé que cette activité était valable seulement 1an en fait et non 3 ans. Bien évidemment je n'ai eu aucun mail de rappel avant expiration et ils ne veulent pas reprolonger mon activité malgré les arguments avancés. Je me retrouve donc a avoir perdu la box que j'ai payée et surtout ils ne veulent pas me rendre l'argent associé (sous forme de box ou d'avoir peu m'importe). Je suis donc extrêmement déçu par leurs arguments et leur fonctionnement et très en colère, société à fuir à tout prix n'achetez pas de box
14-10-2026 heure: 11:20Publique
En cours
De
avatar-urlJ.G.
Poursomfy
obsloscence programmée alarme myfox HC2Bonjour, Quel est l'origine du problème ? Arrêt de serveurs rendant obsolète une alarme myfox HC2, en parfait état de fonctionnement, rendant celle ci complètement inutilisable malgré les dires de Somfy. Comment le problème est-il arrivé ? Prévenu par email Qu'est-ce qui a été fait jusqu'à présent ? aucune réponse de la part du professionnel, tout est dans leurs emails Qu'attendez-vous du professionnel ? le rétablissement du fonctionnement des serveurs car Somfy ment par omission dans son email concernant l'arrêt des services connectées. Je joins, en pièces jointes, les informations concernant mon problème par rapport aux écrits de Somfy ainsi que deux emails de leur part.
14-10-2026 heure: 11:11Publique
En cours
Un site qui ne respecte pas la réglementationJe passe sur tous les problèmes précédents comme article présenté disponible qui ne l'est pas, réponse lunaire du service client après réception du courrier d'annulation etc, pour me focaliser sur le fait que Ubaldi ne respecte pas le code de la consommation (article L 241-4) : si le remboursement n'est pas effectué dans le délai de 14 jours après réception de la lettre recommandée, une majoration intervient de plein droit. Dans mon cas, aucune majoration n'a été appliquée alors que que le retard dépassait une semaine. Je demande donc le paiement de cette majoration.
14-10-2026 heure: 10:55Publique
En cours
De
avatar-urlP.C.
Non règlement du loyer Bonjour. Nous avons un appartement en location via resitel un filiale de lagrange immobilier. Cela fait plusieurs trimestre que les loyers sont en retard et le loyer variable du en début s année nest toujours pas versé. Nous les contacterons par mail et courrier recommandé mais il ne répond ni a l'un ni a l autre nous avons contacté une conciliatrice mais cela fait plusieurs semaines que Lagrange nous balade...
14-10-2026 heure: 08:49Publique
En cours
Commande non homoréeBonjour, Commande passée le 10/06/2026 pour un montant de 49.46€ sur le liste myhappyvéto.com la date de livraison était au 28/07/2026 Malgré plusieurs relances par mail, aucune nouvelle. La conciliation faite avec CM2C a échoué, j'ai une attestation de carence. Je souhaite juste le remboursement de ma commande. Merci
13-10-2026 heure: 23:16Publique
En cours
remboursement frais changement de fournisseursuite au changement de fournisseur internet et téléphone de Free vers Bouygues, je devais être remboursé des frais de résiliation de Free ( 69€ ). mon engagement chez Bouygues a été effectué chez WELCOM, agence Bouygues au centre commercial Carrefour de Feurs ( Loire ), le 17/07. je me suis rendu plus de 5 fois dans cette agence qui a renouvelé ma demande ( trajet 20 kms aller-retour ) en vain. j'attends du professionnel de respecter ses engagements en me remboursant les 69€ promis par sa publicité. merci
13-10-2026 heure: 22:17Publique
En cours
De
avatar-urlC.C.
Défaut de conseil Madame, Monsieur, Je sollicite votre aide afin de régler un litige commercial et technique qui m'oppose au magasin Leroy Merlin d’Ingré (45). En tant que particulier non professionnel (client profane), je me suis adressé à leur rayon menuiserie pour commander des volets roulants sur-mesure (motorisation Somfy).  1. Chronologie des faits Lors de ma commande auprès du vendeur, j'ai fourni mes cotes tableau brutes (dimensions de la maçonnerie) en précisant clairement qu'il s'agissait d'un projet de pose en rénovation (sous linteau). À la livraison, mes artisans ont constaté qu'il était techniquement impossible de poser le matériel : le volet a été fabriqué avec une déduction de seulement 4 mm de jeu global (soit 2 mm par côté). En rénovation, un tel jeu est techniquement inexploitable (les règles de l'art / normes DTU imposent un jeu usuel de 10 à 15 mm pour absorber le faux-d'équerre du bâti et poser le joint d'étanchéité).  2. Preuves du manquement professionnel Erreur imputable au vendeur : Le bon de commande de Leroy Merlin indique noir sur blanc que j'ai fourni une « Largeur tableau » de 1221 mm, et que leur système a calculé une « Largeur de fabrication » de 1217 mm (soit les 4 mm de déduction).  Manquement au devoir de conseil : Le rôle d'un client profane se limite à communiquer les cotes brutes de sa maçonnerie. Le calcul des cotes d'exécution et le paramétrage du logiciel de vente (sélection de l'option « Rénovation » et déduction du bon jeu de pose) relèvent de la responsabilité exclusive du vendeur professionnel.  Mauvaise foi de l'enseigne : Le vendeur soutient que le jeu de 4 mm est « unique et imposé par le fabricant ». Devant notre insistance, le magasin refuse de prendre en charge sa propre erreur et nous propose un nouveau devis payant de 4 900 € (au lieu de 7 000 €).  3. Mes démarches Je refuse d'assumer financièrement l'erreur de paramétrage d'un professionnel. J'ai réclamé la réfection ou le remplacement de la commande aux cotes de fabrication corrigées, prises en charge à 100 % par Leroy Merlin au titre de leur obligation de conseil.  Je vous remercie par avance pour votre analyse et votre accompagnement pour contraindre l'enseigne à assumer ses responsabilités. Bien cordialement, [* modéré]
13-10-2026 heure: 22:03Publique
En cours
De
avatar-urlC.A.
LIT COFFRE MORPHEA_ DEFAILLANT_ SAV CATASTROPHIQUENous avons commandé un LIT COFFRE -100% PERSONNALISABLE -SANS- 160X200 cm/ TISSUS VELOURS CÔTELÉ - BEIGE le 21/07/2026. La livraison était estimée au 18/08/2026, nous l’avons reçu le 04/09/2026. À réception, les colis n’avaient pas d’impacts, il n’y avait donc pas lieu de faire une réserve à la livraison. Au moment du déballage le 04/09/2026, le support central positionné entre la tête et le pied de lit, était cassé. Le jour même nous avons demandé l’envoi d’une pièce de remplacement en urgence, car nous dormions sur un matelas à même le sol, en raison de la reprise de notre lit par le transporteur le jour de la livraison. Nous sommes restés sans réponse de leur part jusqu’au 10/09/2026, malgré nos relances quotidiennes, pour n’avoir qu’un mail automatique sans informations précises ( pas de date de livraison). Ce n’est que le 16/09/2026, qu’une date approximative d’expédition à la fin du mois de septembre nous a été annoncée. Nous l’avons reçu finalement le 07/10/2026. À cet instant, nous n’avions reçu aucune proposition commerciale de leur part pour les désagréments. Le 07/10/2026, après ouverture du carton, la pièce de remplacement est une nouvelle fois défectueuse. Malgré notre situation, qui dure depuis plus d’un mois; il est inconcevable que cette pièce n’ait pas été protégée comme il se doit ( polystyrène à l’intérieur du carton). En effet, nous faire parvenir une pièce en bonne état, en raison de notre compréhension et de notre patience , aurait dû être l’une de leurs priorités. Nous avons de nouveau réécrit au SAV, le 07/10/2026 pour les informer de la nouvelle défaillance et demander le remboursement intégral de la commande. Depuis le 07/10/2026, nous restons sans réponse. Nous n’avons toujours pas de lit, et pas de solution!
13-10-2026 heure: 20:36Publique
En cours
Terre de remblaiJ’ai commandé 3 big bag de terre de jardin criblée enrichit à 25% de compost sur le site de Castorama dans l’objectif d’améliorer la terre de mon potager. C’est un prestataire Big Bag Express qui livre la terre. Je me suis rendue compte lorsque j’ai voulu utiliser cette terre de jardin est en fait de la terre de remblais. J’ai demandé à Castorama de faire le nécessaire auprès de son prestataire pour reprendre cette terre de remblais et de me rembourser car cela ne correspondait pas à mon achat, ceci le 24 août 2026. Le service client m’assure faire le nécessaire depuis mais je n’ai aucune nouvelle de Castorama malgré mes relances téléphoniques chaque semaine et mes mails avec les photos de la terre. Le prestataire à qui j’ai aussi envoyé en premier lieu mails et lettre recommandée avec AR affirme que le produit est conforme. Mais entre temps l’annonce sur le site de Castorama a été modifié et remblais apparaît dorénavant dans l’annonce. J’ai les copies écran de l’annonce lors de ma commande et celles modifiées depuis ma réclamation. Ainsi que les annonce sur d’autres sites comme MANOMANO où l’ancienne annonce est toujours d’actualité. Toutes les personnes ayant vues cette terre sont unanimes, c’est de la terre de remblais car pleine de gros cailloux, de morceaux de plastiques, de ciment, de verres de morceaux de palette car c’est du bois et ça « enrichit » la terre en matière végétale. J’attends qu’ils viennent chercher les 3 sacs de terre et me remboursent les 1005€ rapidement. Je tient à votre disposition, la commande, les mails, la lettre recommandée avec AR avec les preuves de l’envoi et de réception, les courriers et mails du prestataire BIG Bag express ainsi que les photos et le petit film de 2mn de la terre. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma réclamation afin que je sois débarrasser de ces sacs encombrants et racheter de la terre de jardin digne de ce nom.
13-10-2026 heure: 20:23Publique
En cours
Remboursement commandeCommande passée le07/06/26, au 30 août n'ayant rien reçu et suite au décès de mon animal j'ai demandé le remboursement de la somme encaissée immédiatement et sans envoi de marchandise (51,15€) à ce jour sans résultat. J'ai fait appel au médiateur qui m'a adressé une attestation de carence de la tentative de médiation puisque le professionnel n'a pas donné suite à la demande. Je fait appel à votre service afin d'obtenir enfin le remboursement des sommes indûment perçues.