Article cassée en entrepôt avant livraisonBonjour,
Suite a ma commande du 15/04/26 citée en objet, le transporteur (DB SCHENKER de Vert saint denis) devait me livrer le 24/04/26, or le matin même il m'a téléphoné pour m'informer qu'il ne me livrera pas car le colis a été endommagé par leurs soins dans leur entrepôt. J'en ai informé immédiatement le vendeur MEXEN (marketplace de Castorama), qui a accusé réception de cela.
Le mardi 19/05 (presque 1 mois) j'ai retéléphoné à DB SCHENNKER qui visiblement attend toujours (avec impatience, car le colis encombre le quai) le bon retour de Mexen pour retourner le colis au vendeur.
DB SCHENKER devait il informer Mexen que le colis était endommagé et non livrable à l'acheteur (moi-même), sachant que je vous en ai fait part le jour même (24/05/26) ! En attendant j'ai arrêté mon projet de salle d'eau et ne sais pas quand je serai remboursé.
Merci de votre aide.
Cordialement.
M. [* modéré]
En attente d'un remboursementLe 16/01/2026 nous avons acheté, avec mon compagnon Jean-Yves Durand, via le site en ligne d'Amazon une machine à café DeLonghi d'un montant de 384,99 € au vendeur Groove TO SRL basé en Italie.
Cette machine présentant un défaut de fabrication, nous l’avons retourné au vendeur avec l'accord d’Amazon.
Le vendeur ne répondant pas aux demandes d'Amazon de nous rembourser, nous déposons une réclamation auprès d'Amazon qui, en retour, a accepté le 06/03 de nous rembourser au titre de sa Garantie A à Z.
Trois jours plus tard, Amazon revient sur cette décision en arguant d'un défaut de vérification d’ identité (achat au nom de Jean-Yves Durand). Le jour même, je fais appel de ma réclamation. Nous envoyons à nouveau une preuve d’ identité, finalement approuvée.
Depuis, à chacun de nos multiples appels téléphoniques ou emails, on nous répond que la demande de remboursement a été relancée, tout en nous renvoyant de service en service (clients, garantie, ofm…) auxquels, à chaque fois, nous envoyons un email de relance.
Nous attendons donc le remboursement intégral depuis 4 mois.
rénovation de toiture acceptée sans créditJ'ai été sollicité par une entreprise de rénovation ( Mieux Bâtir ) pour une inspection de la toiture et j'ai accepté un bon de commande indiquant sommairement le travail de rénovation proposé, son coût et après avoir insisté pour refuser tout crédit et de payer au comptant les travaux effectués. J'ai réitéré cette exigence plusieurs fois auprès du commercial puis auprès de Sofinco depuis avoir réalisé qu'on m'imposait un crédit que je n'ai jamais accepté. L'entreprise et la société de renvoient la responsabilité et la solution semble bloquée.
Refus d’un remboursement par crédit voyageMa maman a dû réserver une nouvelle chambre d’hôtel suite à l’impossibilité d’accéder au premier logement réservé (studio moderne et lumineux, à Nanterre).
La réservation s’étendait du 13 au 20 mai dernier. Cette nouvelle réservation a dû se faire au Citizen M de Paris la Défense. Par écrit, Booking s’est engagé à rembourser ma maman de la différence entre l’ancienne et la nouvelle réservation. À aucun moment elle a été prévenu que ce remboursement se ferait par « crédit voyage ». Modalité de remboursement qu’elle refuse catégoriquement. Elle souhaite être remboursé sur le moyen de paiement avec lequel elle a effectué la nouvelle réservation, conformément au règlement UE 261/2004 pour les transports ou le droit de la consommation.
Après deux tentatives de négociation par appel téléphonique et la confirmation que ma maman ne voulait pas de remboursement via « crédit voyage » Booking ne veut rien entendre et refuse de procéder au remboursement via le moyen de paiement utilisé pour effectuer la nouvelle réservation.
Nous souhaiterions donc faire entendre raison à Booking afin qu’ils remboursent ma maman selon la réglementation en vigueur. Sans qu’elle ait à contester le paiement auprès de sa banque. Il s’agit d’un montant de 659,26 €.
Réclamation pour colis jamais reçuJ'ai commandé 3 revues sur le site boutique de Reporters sans Frontières à la date du 21/12/2025.
J'ai depuis envoyé 2 réclamations par mail car je n'ai pas reçu ces revues (le 23/01/2026 puis le 06/02/2026), mais je n'ai eu aucun retour à part des mails automatiques me demandant de patienter.
Etant donné que le prix de cette commande a bien été débité de mon compte bancaire dès le 23/12/2025, j'aimerais que ce fournisseur m'envoie les 3 revues en question.
Rétrocession de deux règlementJ'ai commandé du matériel envers une entreprise qui ne m'a jamais livré la marchandise et tout ça a été organisé le 1er décembre 2025 et le 4 décembre 2025, j'ai commandé du matériel qui n'est jamais arrivé mais l'entreprise elle était en cessation de paiement depuis le 27 juin 2025, j'ai réglé le matériel sur une plate-forme qui s'appelle peyplug à l'heure demande j'ai fait une réclamation à ma banque une autre envers l'assurance la carte bleue, j'ai porté plainte, j'ai envoyé un mail à la DGCCRF et pas de résultat le seul moyen de récupérer mon argent, c'est que peyplug me fait une rétrocession, je l'aurais écrit à plusieurs reprises, on me dit toujours que le dossier il est en traitement mais je ne vois pas la fin de ce dossier. Si vous pouvez intervenir. Je vous remercie.
Scie Radiale défectueuse MaxoutilLors de la première vraie utilisation (plus ou moins deux mois après la réception) de notre radiale LS1018 achetée chez Maxoutil nous nous apercevons, en vissant les fixations pour l'utiliser sur son établi, que le socle comporte une fissure de plusieurs centimètres, je contacte alors le sav de Maxoutil, ayant besoin de la machine impérativement d'ici quelques semaines, ils me proposent de contacter Makita pour voir dans quel délais ils peuvent traiter le renvoie en SAV de la machine. Je contacte donc Makita par téléphone qui m'invitent à voir avec le revendeur (Maxoutil) si ils ne peuvent pas faire un échange.
Entre temps, en coupant de long chevrons nous nous apercevons également que le guide auxiliaire droit qui prolonge le garde de guidage n'est absolument pas d'équerre.
Je recontacte Maxoutil et envoie, comme suggéré par la personne du SAV, un courriel avec photos des deux problèmes et explications.
Quelques jours après réponse de Maxoutil:
"Bonjour,
Je reviens vers vous suite à la réponse de la part de Makita, je vous la transmet :
"Ce type de casse n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie.
Il faudrait nous envoyer la machine en sav afin que nous puissions procéder à une expertise et transmettre ensuite un devis de réparation au client.""
A la suite de cette réponse j'ai recontacté Maxoutil par téléphone qui ne propose rien de plus étant donné qu’il n'y a pas eu de droit de réserve émis à la livraison du colis.
Effectivement, le colis n'étant pas abimé à sa réception, nous n'avons pas pris le temps de déballer et monter la machine en présence du livreur.
Je me trouve donc maintenant démunie face à ce problème avec une machine défectueuse.
Je sollicite donc un remplacement, une réparation ou un remboursement qui reste à la charge du revendeur ou du constructeur dans les plus bref délais.
ma commande est arrivée cassé.J ai commandé un lustre en verre style pastoral rétro. le lustre est arrivé cassé. J ai fais plusieurs réclamation sur le site leroy merlin par écrit et téléphone, sans résultat. Il me renvoi sur un site achatunion qui ne répond pas.J attend un retour sur le lustre en verre. Pas de réponse depuis le 20/12/2025.
Soins de thanatopraxie présentés comme obligatoire
Bonjour,
Nous souhaitons vous signaler un litige avec une entreprise de pompes funèbres concernant les obsèques de notre mère décédée en février 2026.
Lors de notre échange à l’accueil de l’entreprise des pompes funèbres, nous avions demandé une toilette mortuaire à domicile et le maintien du corps à domicile. Il nous a été affirmé de manière ferme que cela n’était pas possible « au regard de la loi » et que des soins de conservation devaient obligatoirement être réalisés dans un délai de 48 heures.
Dans ce contexte d’urgence et de grande vulnérabilité émotionnelle, nous avons accepté les prestations présentées comme la seule solution légalement possible.
Par la suite, nous avons découvert qu’aucune disposition légale n’interdit une toilette mortuaire à domicile ni le maintien du corps à domicile dans notre situation, et l’entreprise reconnaît désormais par écrit que les soins étaient seulement « conseillés » et non obligatoires.
Nous disposons de nombreux échanges écrits, devis et courriers recommandés.
Nous souhaiterions savoir svp si notre dossier pourrait retenir votre attention.
Cordialement,
M[* modéré] C[* modéré]
Remboursement La société ASR à Corbara devait réparer mon annexe semi rigide mais elle n'avait pas la pièce j'ai dû récupérer mon annexe alors que j'avais versé un acompte de 162 euros. La personne m'avait garanti me rembourser rapidement. Cela fait 3 mois et malgré un courrier AR.