Secteur d'activité
Choisir
Statut de la réclamation
Choisir
Trier
Choisir
09-04-2026 heure: 08:47Publique
Clôturée
Vitre Ma vitre de mon four a explosé pendant sont cycle de nettoyage
09-04-2026 heure: 06:44Publique
Clôturée
Erreur de poids illégitime On me réclame presque 4 euros de plus car mon colis pèse chez à 200g et affranchis à 500g en pèserait presque 2kg ! Je ne suis pas d'accord est impossible de les contacter [* modéré]
08-04-2026 heure: 23:12Publique
Transférée à
SurfacturationNous sommes partis à l'étranger. Je n'avais pas. Demande un forfait pour le voyage. J'ai utilisé trois fois internet pour le travail n'ayant pas confiance au wifi. Je reçu 2 factures avec une facturation de plus de 13 000 euros. J'ai fait une réclamation mais il ne veule rien faire. Je n'ai pas les moyens de payer cela et c'est du [* modéré]
08-04-2026 heure: 21:56Publique
Clôturée
non remboursement de téléphone perduBonjour J'ai envoyé depuis septembre 2025 le téléphone de mon fils en réparation sous garantie pour une casse après avoir fait la demande et avoir la validation de service. Le téléphone a été réparé et soit disant renvoyé mais je n'ai rien reçu. J'ai fait une réclamation auprès de service qui me demande d'attendre un mois pour que le transporteur investigue . A chaque je dois rappeler , j'ai respecté un mois de délais comme annoncé sur le contrat sauf que maintenant ça fait 04 mois et a chaque c'est a moi de les contacter et a chaque fois pas de solution. Vous imaginez depuis 04 mois j'attends ce téléphone ou le remboursement. Ce n'est pas sérieux de tout et jamais vu un service aussi irrespectueux envers des clients. J'ai payé un service qui a transformé 04:mois de ma vie en enfer pour un téléphone. Aucun respect et aucune considération pour le client qui paye ce service. Un enfant de 11 ans qui attend son téléphone plus de 04 mois, vous imaginez... Je serais dans l'obligation de le mettre en demeure et porter plainte pour arnaque et me demander un dédommagement pour le préjudice subi pendant quatre long mois.
08-04-2026 heure: 18:28Publique
Clôturée
Contrat EJP modifiéJe dispose d'un contrat EJP souscrit en 1988 qui permet de bénéficier d'un tarif du kWh « proche des heures creuses » pendant 343 jours en contrepartie d'un tarif rédhibitoire pendant 22 jours, appelés « jours de pointe mobile ». Ces 22 jours sont consécutifs ou disséminés entre le 1er novembre et le 31 mars. Au moment de la souscription, la règle appliquée par EDF était que ces jours se situaient uniquement en semaine, et jamais les week-end et jours fériés (contrairement au contrat TEMPO en remplacement du contrat EJP qui n'est plus commercialisé). Première réclamation : Or, pour la première fois depuis presque 40 ans, un jour de pointe mobile a été placé un samedi 14 mars. Alertée la veille de ce jour, j'ai interpelé le service clientèle EDF qui avait déjà reçu plusieurs réclamations en ce sens et qui m'a assuré à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'une erreur et que ce samedi ne SERAIT EN AUCUN CAS un jour EJP, conformément au contrat historique dont nous disposions. Le lendemain, samedi 14 mars à 13h23, un autre agent m'a appelée depuis le n° 09 69 32 15 15 pour me dire qu'après avoir à nouveau vérifié, «la direction » avait bien validé le tenue d'un jour mobile ce samedi-là. Les deux conversations étant enregistrées « à des fins d'amélioration de la qualité du service », on pourrait aisément en retrouver la teneur. EDF a donc modifié, sans en informer quiconque, une clause importante du contrat EJP qui a couru pendant presque 40 ans et qui était un des arguments de vente à l'époque. Sans en informer leurs agents ni leurs clients !? Est-ce bien légal ? J'ai vu, en effet, qu'EDF a inscrit cette nouvelle donne sur son site (cf. copie jointe). Considérant que ce contrat est "en voie d'extinction", EDF pousse ainsi les clients EJP dehors en modifiant sans mot dire une clause historique qui fait l'intérêt aussi de ce contrat par rapport à celui qui le remplace, TEMPO, beaucoup moins intéressant et plus complexe. Deuxième réclamation : En me connectant sur mon compte internet EDF, j'ai eu la mauvaise surprise de constater : le déclenchement de 26 jours d'EJP au lieu des 22 et sans aucune alerte pour les 4 jours supplémentaires le déclenchement de 3 jours EJP dont deux samedis et un... dimanche !?? Même si parmi ces trois jours, deux ne me coûtent respectivement que 0,26€ et 0,53€, j'imagine qu'appliqués à tous les usagers EJP, EDF a réuni une belle somme... En pièce jointe, le tableau relevé à partir des données figurant sur mon bilan conso. Les autres usagers EJP devraient aller vérifier comme moi leur conso. Je demande la régularisation de ma situation, conformément à mon contrat, à savoir : ne facturer que les 22 premiers jours EJP soit jusqu'au 11 mars inclus supprimer la consommation des kWh à partir du 23e jour (du samedi 14 au mardi 17 mars) appliquer la convention historique depuis la mise en place du contrat EJP pour tous ses bénéficiaires : 22 jours à tarif haut sauf weekend et jours fériés.
08-04-2026 heure: 16:33Publique
Clôturée
Colis abîmé et déjà ouvert J’ai commandé une colonne de douche sur le site Castorama( + de 1200€) et j’ai reçu un colis abîmé, déjà déballé et retourné par un autre client. (Il y avait un emballage DPD à l’intérieur) Je souhaite un remboursement mais le service client ne répond pas, me dit qu’ils transmettent au service concerné
08-04-2026 heure: 12:13Publique
Clôturée
dysfonctionnements graves et répétés Madame, Monsieur, Je vous adresse la présente lettre recommandée avec accusé de réception afin de vous mettre formellement en demeure de faire cesser des dysfonctionnements graves et répétés dans le cadre de vos services de livraison. SD: 875001370731230 Déposé le : 08.04.2026 LR RI AR AMAZON FRANCE LOGISTIQUE SAS Service plainte 67 BOULEVARD DU GENERAL LECLERC 92110 CLICHY En effet, lors de la livraison d'une commande récente FR3041952747 le suivi indiquait une prétendue "tentative de livraison", alors que j'étais présente à mon domicile. Aucun appel, message ou passage n'a été effectué. Après contact avec votre service client, il m'a été confirmé que la géolocalisation du livreur démontre qu'il ne s'est jamais présenté à mon adresse. Malgré cela, le colis a été retourné à l'expéditeur avec la mention mensongère "refusé par le client". Ces faits constituent une fausse déclaration. Je vous précise qu'un incident strictement identique s'est déjà produit le 5 février dernier, impliquant le même livreur. Il s'agit donc d'un comportement répété et non d'un cas isolé. site Amazon de Carros (06) Mon fils N.T ayant un compte different mais habitant a la même adresse a le même problème. Ces agissements caractérisent : - un manquement grave à vos obligations contractuelles, - une exécution déloyale du service, - et une pratique susceptible d'être qualifiée de trompeuse. En conséquence, je vous mets formellement en demeure de : - procéder à une enquête interne approfondie, - prendre toutes mesures nécessaires à l'encontre du livreur concerné, - garantir la bonne exécution des livraisons futures à mon adresse, - et me confirmer par écrit, dans un délai de 8 jours à réception du présent courrier, les mesures prises. À défaut de réponse satisfaisante dans ce délai, je me verrai contrainte d'engager toute démarche utile, notamment auprès de la DGCCRF, et d'envisager toute action appropriée afin de faire valoir mes droits. Je rajoute que ce jour soit le 7 avril 2026 la livraison du colis de mon fils n’a pas été effectuée par le livreur malgré qu’il soit entré dans mon domaine privé et qu’il ait livré tous mes voisins . Toute entrée dans mon domaine (647 résidents ) est tracé par le gardien avec l’heure et la plaque d’immatriculation du véhicule ainsi que le nom des livreurs . Une caméra filme aussi les entrées .Le suivi GPS a bien montré que le livreur était dans le domaine privé et qu’il a effectué toutes les livraisons sauf la nôtre. Une autre réclamation a été effectuée avec le compte de mon fils domicilié à mon adresse. Une lettre recommandée a été envoyée à Amazon France et un signalement a été adressé à la répression des fraudes le 7 avril 2026 car malgré nos nombreuses réclamations auprès du service client le dysfonctionnement persiste depuis deux mois . Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.
07-04-2026 heure: 19:25Publique
Clôturée
[* modéré] Modus HorlogerieJ’ai commandé deux montres sur ce site, mais une ne correspond pas à la commande. Il manque en effet une aiguille (pour les connaisseurs c’est une GMT), ce qui veut dire qu’il y en a 4 au total (une pour les heures, une pour les minutes, une pour les secondes, et une pour le GMT, soit un autre fuseau horaire). Or celle que j’ai reçu Nené a que trois, et il manque l’aiguille GMT. Malgré mes 5 mails depuis 10j, incluant une photo prouvant les dires. Aucune réponse. J’ai essayé de rentrer aussi en conversation avec eux via leur « chat » à deux reprises. Aucune réponse. J’ai même fait une capture d’écran de la dernière conversation, si besoin. Impossible de lancer la demande d’échange ou au pire de remboursement. Les différentes mails courtois envoyés sont à votre disposition si besoin. Par avance merci de votre aide. Dans l’attente de vous lire Cordialement
07-04-2026 heure: 18:26Publique
Clôturée
SAV N°296.1110125Achat d'un portail de garage et pose par un artisan de Leroy Merlin le 20/11/2025. Le moteur électrique n'a pas fonctionné malgré les multiples essais de l'artisan et donc le portail n'est pas ouvrable. A ce jour le 07/04/ 2026 le nouveau moteur n'est toujours pas installé et le portail ne peut toujours pas être ouvert avec ma voiture à l'intérieur. Malgré plusieurs mail et courrier avec REC/AVR pas d'avancé.
07-04-2026 heure: 14:20Publique
Résolue
CONTRAT ASSISTANCE EDF AXAHONTEUX Appel dimanche 29 mars. Motif : Plus d'eau chaude (cumulus). Intervenant mandaté par EDF-AXA rappelle environ 5h plus tard pour informer qu'il est trop loin du lieu d'intervention et qu'il annule son mandat. Un nouvel intervenant appelle le lundi qui suit. Il propose d'intervenir le lendemain vers 17h30. Ce délai ne respecte pas le contrat dans lequel il est précisé : "une intervention en moins de 4h d'un artisan agréé AXA". Intervention donc le mardi soir par un technicien agréable et à priori compétent. Panne identifiée : résistance (non plombée) et/ou plaque électrique à remplacer. Panne courante d'après lui. Il précise à ma demande que ce ne sont pas des composants chers et qu'ils sont très faciles à changer. Il me répond qu'à priori je devrais avoir un retour jeudi ou au plus tard vendredi. Faute de nouvelles jeudi après-midi j'appelle le prestataire (SERVIMO) qui m'indique avoir transmis son devis à AXA pour acceptation sachant que les pièces défectueuses sont bien couvertes par le contrat. Faute de nouvelles le lendemain Vendredi je rappelle. Ils m'indiquent qu'ils n'ont toujours pas de retour. Je contacte alors et ce n'est vraiment pas facile EDF qui m'indique n'avoir pas reçu de devis ! Je me pose alors la question : qui ment ? Je recontacte le prestataire qui semble ennuyé et qui me répond qu'ils ont eu quelques problèmes de réseau informatique et que certains e-mails sont restés bloqués. Ben voyons ! Comme si même si c'était vrai ils n'ont pas de moyens de communication remplaçants. Je rappelle alors EDF qui m'indique qu'ils vont contacter SERVIMO puis me rappeler. Mardi 7 avril toujours rien. Je rappelle SERVIMO qui m'indique cette fois que le devis est en cours de rédaction et qu'il a peut-être été envoyé. J'appelle EDF qui m'indique qu'ils n'ont rien reçu mais qu'ils vont intervenir ! Je souhaite parler à un responsable mais c'est impossible. EDF me précise que si SERVIMO ne fait pas son travail ils vont mandater une autre entreprise. 10 jours de plus à attendre. Depuis, calme plat. Pas de retour. Nous sommes donc dans la même situation dix jours plus tard. Précision : nous sommes des personnes âgées dont l'une à mobilité réduite, avec des rendez-vous médicaux. Et se laver à l'eau froide est une épreuve. Conclusion complémentaire : le contrat n'est pas respecté. Les souscripteurs n'ont droit à aucune considération. Rien n'est sérieux. Les résultats et les conséquences sont lamentables.