Colis perdu jamais livré Depuis le 16 février date de d'envoi de mon colis celui-ci n'a jamais été reçu.. j'ai appelé 50 fois la société Chronopost qui est incapable de me dire ce qui se passe.
Du coup j'ai dû m'excuser aussi auprès de l'acheteur.. de ce fait j'ai loupé une vente.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle de mon colis je ne sais pas où il est parti...
Demande d’accompagnement – litige avec Sanef (majoMadame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide dans le cadre d’un litige m’opposant à la société SANEF concernant des majorations appliquées à des frais de péage autoroutier.
Les passages concernés, datant du mois de février, correspondaient à mes premiers trajets sur une autoroute en flux libre. Je n’étais pas familière avec ce système. Le jour de mon passage sur l'autoroute, j’ai tenté de procéder au paiement sur le site internet de SANEF. Toutefois, mes trajets n’apparaissaient pas encore, ce qui m’a empêchée de finaliser le règlement à ce moment.
Face à cette impossibilité technique, j’ai temporairement abandonné la démarche. Ce n’est qu’à la réception des premiers avis de paiement que j’ai pris connaissance des sommes dues ainsi que des majorations appliquées.
Une somme qui m'était demandé correspondait à 271,50 euros (soit une majoration de 240 euros, correspondant à trois pénalités de 80 euros chacune pour trois passages non réglés dans les délais).
A la vue de ce montant, j'ai fait la demande auprès du service client de SANEF de suppression d'une telle majoration en expliquant mon inexpérience en terme de paiement d'autoroute en flux libre.
Un geste commercial m’a été accordé le 4 mars 2026, consistant en la suppression de ces majorations et le paiement d’une somme réduite de 31,50 € (correspondant au frais des trajets).
Lorsque je me suis rendu sur leur site internet pour réaliser ce paiement (sans les majorations), j'ai constaté que la majoration était toujours appliquée. j'ai donc contacté la société SANEF en leur expliquant que je trouvait toujours cette majoration. Leur service client m'a expliqué ce jour que malgré l'accord écrit passé en mars dernier, les majorations sont réapparu sur mon dossier car je n'ai pas payer immédiatement la somme de 31,50 euros et que la majoration est donc réapparue sur mon compte.,
Je tiens à souligner ma bonne foi : je n’ai jamais cherché à éviter le paiement de mes trajets. La difficulté rencontrée est uniquement liée au fonctionnement du système de paiement en flux libre, notamment à l’impossibilité de régler immédiatement après le passage et à l’absence de visibilité des trajets sur le site.
La somme actuellement réclamée est particulièrement importante pour moi, et cette situation devient difficile à gérer.
C’est pourquoi je souhaiterais savoir :
- quels sont mes droits dans cette situation,
- est-il normal de ne pas pouvoir payer ses frais de trajet autoroutier le jour même du trajet,
- si la réapparition des majorations malgré un accord écrit est légale,
- et quelles démarches je peux entreprendre pour faire valoir mes droits.
Je reste bien entendu à votre disposition pour vous transmettre l’ensemble des pièces justificatives (échanges emails, références des dossiers, preuves de paiement…).
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre retour.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[* modéré]
Pension de réversion toujours pas verséeMa belle-mère a 97 ans, est veuve depuis 10 mois et SIACI SAINT HONORÉ (retraite complémentaire Spécia/Rhône Poulenc) ne répond jamais autrement que "dossier en cours", ni au tél. (01 44 20 84 84), ni aux LRAR à leur siège de Clichy, ni sur leur messagerie interne.
C'est maintenant que ma belle-mère en a besoin!
Panne VideoProject BU50NSTLe 07/02/26 j'ai déposé mon VP BU50NST n°série 308NTJJ3E684 car il ne s'allumait plus et/ou fonctionnait par intermittence. Après acceptation du devis de réparations d'un montant de 1137.62 €, je récupérai mon matériel le 27/02. 3 semaines plus tard, la panne s'est renouvelée avec un problème d'intermittence. J'ai déposé ce matériel le 20/03 pour une prise en charge pour de nouvelles réparations. J'ai reçu un nouveau devis de 329.27 €.
Je ne suis pas d'accord avec cette nouvelle demande : c'est lors du premier devis que je n'ai pas été pleinement informé par le professionnel pour solutionner cette panne qui s'est renouvelée à l'identique.
Par ailleurs, il est bien stipulé sur les conditions de garanties de réparation, qu'en cas de défectuosité identique, les nouvelles réparations seront couvertes par les conditions de garantie SAV.
Réclamation Bonsoir je me permets de vous solliciter suite à à divers problèmes du réseaux internet défaillant et inexistant.
Pour vous dire que je suis sans internet depuis le 7 mars et sans aucune explication .
Jusqu’au 18 mars et peut être plus .
Allez sur Beety votre assistance virtuel pour voir tout les messages ect..
On me donne 200gb qui ne me servent à rien car pas de 4 g téléphone marche avec la box uniquement wof.
Trouvez vous normal de laisser aujourd’hui un client sans internet fixe et télévision ( téléphone portable) car zone blanche téléphone marche via le wifi de la boxe si non pas de 4 g,et fixe ´et télévision néant.?
Je pense inutile de vous dire que La responsabilité et vos obligations sont régies par les articles L 121-20-3 et suivants du Code de la consommation ainsi que par l’article 1147 du Code civil qui imposent au fournisseur de service la bonne exécution du contrat de fourniture d’accès à internet ou au réseau téléphonique.
Actuellement, les juridictions françaises estiment que l’opérateur est tenu à une obligation de résultat c’est à dire qu’il ne peut s’exonérer de ses obligations en invoquant une simple défaillance technique et qu’il est tenu de fournir le service promis.
Je compte sur votre compréhension et désir svp avoir rapidement des nouvelles
Merci
Cordialement .
Désactivation d'un produit suite à son expirationMadame, Monsieur,
Pensant que le produit n° [* modéré] était valable jusqu'à 2028 et ayant une opportunité de l'utiliser, en me rendant sur mon compte wonderbox le 30 mars dernier, j'ai constaté qu'il avait disparu de mes box acquises et qu'il avait été en fait désactivé car sa date de fin d'utilisation était au 28 février dernier. J'ai demandé au service client de bien vouloir réactiver le produit, mais j'ai reçu un refus catégorique en le justifiant par une incapacité de réactiver un produit expiré.
Ressentant nettement la rigidité commerciale de votre service client, je m'adresse à votre service de médiation en espérant plus de souplesse et de jugement. Car il s'agit d'un produit d'une valeur de 130 euros et il ne me paraît pas décent que sous prétexte de l'expiration d'un produit selon ses critères, Wonderbox le désactive, sans aucun préavis, alors que mon compte Wonderbox fournit mon adresse e-mail, et annonce au bénéficiaire du produit, qu'il a tout simplement perdu ses 130 euros, et ce sans aucun service rendu par Wonderbox.
Je serais très étonné que la loi autorise un tel système qui de toute évidence, compterait sur l'inattention de consommateurs afin de conserver l'argent qui vous a été versé pour le produit, sans leur rendre le service associé à ce dernier, d’autant qu’à ma connaissance, vos produits ne sont pas des denrées périssables.
Le produit en question comporte une prestation d’hébergement et de restauration. Sachez que les produits de ce type sont très difficiles à utiliser, car dans les régions qui m’intéressent, il y a vraiment très peu d’offres et encore faut-il qu’elles soient disponibles au moment voulu, ce qui est rarement le cas. Il n’est donc pas rare que cela demande plus de deux ans pour les utiliser et qu’il faille passer par votre système d’échange et d’avoir, à délai limité aussi, pour prolonger leur durée. Au global, votre processus, d’une grande lourdeur, est donc à même de piéger le consommateur dont la moindre erreur d’attention ou de gestion de ses produits lui sera fatal…
Enfin, je ne vois pas trop le préjudice causé entre une absence de réaction attendue de ma part avant le 28 février dernier et le signalement de mon inattention à vos services seulement 1 mois plus tard. Je pense qu’il y a moyen de dédramatiser la situation par un geste commercial. Si le produit ne peut être réactivé, il me semble possible que vous m’attribuiez un autre numéro de produit ou un avoir de la valeur du produit, soit 130 euros, dont je ferai en sorte de respecter le délai de validité.
Comptant sur votre compréhension,
Mes salutations, M. J. E.
Réparation de mon vélo sous garantiVélo acheté en juillet 2025. Le 7 février 2026 le vélo électrique s'éteint alors que la batterie est chargée. Je ne peux la rallumer. J'ai contacté le service garanti, seulement par mail. Ce service a décidé sans que personne ne voit le vélo, que c'était la batterie qui était défaillante. J'ai reçu une batterie neuve le 26 mars. Après moults appels et relance mails. Le vélo ne s'allume toujours pas. Je demande à ce que mon vélo soit emmené dans un de leurs magasins. Je n'ai toujours pas de réponse malgré une avancée. Cela fait 2 fois que le service me demande si j'ai accès à un magasin. Mais j'ai fait un chantage, je leur ai dit que je ne renverrai pas la batterie tant que mon vélo ne serait pas réparé. Or ils attendent impatiemment cet envoi. J'attends du professionnel que mon vélo soit réparé et que ma garanti soir ptolongé d'autant de temps que l'immobilisation.
Produit non conforme et refus de remboursementLe 30/01/2026, j’ai commandé une interface D2B auprès de la société HighTech Privée.
Le produit reçu étant non conforme à ma commande, je l’ai retourné le 27/02/2026 à l’aide d’un bordereau fourni par le vendeur.
Malgré mes relances, aucun remplacement conforme ne m’a été livré dans un délai raisonnable.
J’ai donc demandé la résolution de la vente le 26/03/2026.
Le vendeur a tenté une livraison tardive que j’ai refusée le 01/04/2026 (preuve UPS : livraison refusée).
À ce jour, le vendeur refuse de procéder au remboursement.
Je souhaite obtenir une assistance afin d’obtenir le remboursement de cette commande numéro [* modéré] .
Article renvoyé à zalando non reçu J’ai renvoyé deux articles a zalando que j’avais commandé le 6 mars 2026.
J’ai renvoyé les articles le 11 mars 2026 et j’ai conservé la preuve de dépôt. J’ai également appelé la poste qui m’a informé que le 18 mars le colis était à Carvin.
Or sur le suivi en ligne de zalando il n’y a aucun affichage du retour de ce colis.
Ils m’ont accusé de ne pas avoir retourné le colis
Je souhaite un remboursement total de ce colis retourné
Arnaque/Fraude au faux conseiller bancaire Bonjour,
J'ai été arnaqué par un faux conseiller par appel téléphonique. Il m'a expliqué qu'une fraude avait été aperçu sur mon compte bancaire. Il m'a demandé de me connecter sur mon compte via l'appel, et m'a donné comme consigne de créer un nouveau bénéficiaire pour me faire rembourser de la somme totale. En pensant bien faire, je l'ai créé et validé avec la clé de sécurité. Après coup, j'ai pu remarqué que cette personne m'a volé mes 5000€ d'épargne. Cet événement s'est déroulé un samedi en fin de journée. Dès le lundi matin, je me suis rendue à la banque pour signaler la fraude, mais étant donné mon implication la banque n'a rien voulu savoir. Elle m'a juste fourni un papier avec imprimé les données de la création du bénéficiaire qui a permis de faire ce virement frauduleux. En suivant, je me suis rendue au poste de police, eux n'ont rien su faire pour moi. Des cas comme le mien avait déjà été recensé, alors ils m'ont donné le nom du site sur lequel je pouvais poser plainte. Une fois sur le site en question, rien n'a fonctionné malgré plusieurs essais. Le site n'était pas fonctionnel. Ne sachant pas vers qui me tourner, j'ai totalement baissé les bras et décidait d'accepter mon sort. Quelques années plus tard, c'est-à-dire aujourd'hui, je vous écris car je n'arrive pas à passer au delà de cet incident. J'ai vraiment espoir que vous puissiez m'aider et que je puisse peut-être me faire rembourser.
J'espère avoir été clair dans mon récit. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire et si vous pouvez m'aider dans ma requête ?
Merci d'avance.