Récupération de mon argent sur compte bloqué Leboncoin m’a définitivement bloqué mon compte, ce qui est pas le problème en soi, sauf que j'avais deux transactions en cours....
Les deux côis ont ete enlevés par les acheteurs....donc deux transactions qui ont remplient mon" porte feuille "
Problème je n'ai plus accès a mon compte leboncoin donc plus acces au porte feuille donc je ne peux transférer l'argent.
Même si c'est une somme de 45€ je veux la récupérer....
Comment faire sachant, que mon compte est inaccessible , et que le ce très diadème du site leboncoin fait sourde oreille ?
Merci de vos renseignements i formations et autres aides.
Salutations
Signalement — Rétention de royalties par Amazon KDMadame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter en tant qu'auteur autoédité sur la plateforme Kindle Direct Publishing (KDP) d'Amazon, suite à la fermeture brutale de mon compte le 04/06/2026.
Les faits :
Mon compte KDP a été résilié sans procédure contradictoire claire
Un montant d'environ 900 euros de royalties, générées avant la résiliation, n'a pas été versé
Mes demandes répétées sont restées sans réponse substantielle
Amazon a définitivement clôturé le dialogue via son service "Executive Customer Relations"
Ce que je demande :
Le versement des royalties légitimement dues
Une médiation avec Amazon pour obtenir des explications claires sur les motifs de fermeture
Ce type de pratique — fermeture unilatérale de compte avec rétention des sommes dues — touche de nombreux auteurs français autoédités et constitue selon moi une pratique commerciale déloyale.
Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire et vous transmets en pièces jointes les échanges avec Amazon.
[*modéré]
remboursement commande non conformeJ'ai commandé des racines de gypsophiles, elles sont arrivées desséchées (délai trop long pour le transport) . j'ai obtenu avec bien du mal que ma réclamation soit prise en compte, j'ai obtenu un avoir de 10 € sur un cout total de 15 € 48. Mais je ne peux pas utiliser cet avoir comme je veux puisque Willemse ajuste mon avoir en fonction de mon achat. Cela semble être un système bien au point. Dans tous les cas Willemse gagne de l'argent et moi j'en perds.
pratiques commerciales trompeuses portantpratiques commerciales trompeuses portant, dans le cadre de la promotion et de la commercialisation d'un forfait téléphonique
j'ai souscrit un nouvel abonnement avec un nouveau téléphone avec l'assurance que je pourrais conserver mon numéro d'appel "historique" l'attachée commerciale m'a demandé de faire un portage de mon numéro vers un autre opérateur et de demander une fois le nouveau numéro RIO obtenu de transférer chez Bouygues à nouveau. Mais cela a été refusé par BOUYGUES je me retrouve avec deux abonnements, j'ai proposé à bouygues de payer la facilité de paiement de suite et en bloc mais pour toute réponse mon téléphone a été bloqué par son numéro imeï . Je souhaite résilier mon abonnement Bouygues mais impossible
French Bee se moque de ses passagers – attention !Pratiques contestables et non-respect des obligations légales
Suite à une perturbation de vol, French bee a reconnu sa responsabilité et proposé une indemnisation conformément au règlement CE 261/2004.
J’ai accepté leur proposition et transmis mon RIB immédiatement.
Depuis : aucun remboursement.
Plus préoccupant encore, la compagnie a tenté de remplacer les obligations légales par un remboursement forfaitaire arbitraire, très inférieur à ce que prévoit le règlement.
Les frais de taxi — pourtant obligatoirement remboursables au titre de l’assistance (article 9) n’ont jamais été pris en compte, malgré l’envoi des justificatifs.
Aucune réponse, aucun suivi, aucun respect des engagements écrits.
Ce fonctionnement soulève de vraies questions :
– Propositions forfaitaires non conformes au droit,
– Absence de prise en charge des frais obligatoires,
– délais anormaux,
– Silence total une fois la responsabilité reconnue.
Je saisis désormais la DGAC et la Médiation Tourisme et Voyage pour faire respecter mes droits.
Futurs passagers : soyez vigilants, conservez toutes vos preuves et ne vous laissez pas imposer des montants forfaitaires qui ne correspondent pas aux obligations légales.
droit se retractation[Message Modéré]
[Message Modéré]. Mensonges. Malhonneteté. Illusion. Mauvause foi. Pensez-y avant d'effectuer votre prochain achat chez Darty. Mon petit ami vient de me raconter. Il a acheté un Google Pixel 10 chez Darty Paris République. Le vendeur l'a convaincu d'acheter ce téléphone Pixel 10 alors que mon petit ami venait acheter un Samsung Galaxy S25. Le vendeur lui a dit que si ce téléphone ne convenait pas, Darty l'échangerait contre un autre sous 15 jours sans justification. 2 jours après, mon petit ami est venu au SAV Darty demander un échange du télephone. Le vendeur Jonathan a demandé à mon petit ami une justification, le motif de retour (impossible d’enregistrer fichiers .docX en local sur le Windows, même en faisant exporter, enregister sous... Tout est enregistré dans le cloud). Jonathan s'est servi du motif de retour pour dire "vous avez débalé le téléphone, et donc, on ne peut pas vous l'échanger". Alors que Darty raconte: " 4.1 - 15 jours pour changer d'avis Vous disposez d'un délai de 15 jours suivant votre achat en magasin ou la date de réception de votre commande darty.com (rétractation) pour changer d'avis. Le produit devra être dans son état d'origine et dans son emballage avec ses accessoires." Sur https://www.darty.com/res3/services/contrat-de-confiance/pdf/conditions-generales-de-vente.pdf
D'autres personnes témoignent aussi de cette [Message Modéré] Darty: lisez ceci:
https://forum.quechoisir.org/darty-la-liberte-de-changer-d-avis-c-est-faux-t50308.html
Nous cherchons donc un avocat spécialisé dans ce type d’[Message Modéré] pour nous faire rembourser cet achat auprès de Darty avec les préjudices de tout le temps perdu suite à cette [Message Modéré] et mauvaise foi (2 heures de route...). [Message Modéré]
voiture Peugeot non réparée immobilisée 4 mois J'ai acheté une voiture neuve Peugeot en 2015 et j'ai toujours fait les réparations et l'entretien annuel dans vos garages Peugeot (voiture qui n'a jamais été accidentée et qui est parquée dans un garage). Le 5 janvier 2026, la voiture tombe en panne et est remorquée par la MAIF au garage Peugeot du Prat à Vannes. Après avoir signé une estimation de réparation le 9 janvier (1JEF5KLLC), mon véhicule reste immobilisé dans ce garage. Le 17 février, j'ai envoyé une mise en demeure au Garage du Prat sans réponse de leur part (AR 88000111286470E). Mon gendre s'est rendu dans le garage qui lui a expliqué que la voiture est immobilisée en lien avec une panne informatique dont la réparation, mise à jour de logiciel, est liée à l'action de Peugeot. Le 10 mars j'envoie un recommandé au service Relation clientèle Peugeot situé au 75 avenue de la Grande Armée, 75016 Paris (880 001 112 865 94R) et je constitue un dossier de réclamation en ligne (dossier 03527859). Depuis, le garage du Prat m'explique que la voiture est immobilisée à cause d'une pièce non centrée de l'actionneur de boîte, pièce qui a déjà été changée trois fois par le garage, mais qui comporterait systématiquement un défaut d'usinage.
Cela fait donc quatre mois que je ne peux avoir la jouissance de ma voiture, dont je paie l'assurance, sans aucun dédommagement de votre part, ce qui me bloque dans tous mes déplacements.
Colis perdu mais facturéBonjour,
Le colis à été perdu, j'ai du attendre 30jours pour réclamer, puis j'avais 3j MAIS il n'y avais pas de bouton pour signaler un problème.J'ai bien tenté de signaler, mais tout était grisé, en "attente". Par eux même ils m'écrivent que le colis n'est pas livré mais prennent quand même l'argent. Le vendeur est de bonne foi, mais lui aussi veut être payé. Leboncoin ne veut pas se retourner vers Mondial Relay pour récupérer les 40€
Cordialement,
[* modéré] [* modéré]
Panne d'un appareil neuf au bout de 6 mois.Le 06/09/2025 j'ai fait l'acquisition auprès du magasin BOULANGER à Champniers (16430) d'un réfrigérateur-congélateur ESSENTIEL B - ERDV170-60hiV4 d'un montant de 429,00 €.
Le 28/03/2026 (week-end) j'ai constaté que mon combiné ne produisait plus de froid, entraînant en même temps la perte du contenu du congélateur et une partie du frais dans le réfrigérateur.
J'ai pris contact avec le SAV qui a fait intervenir un technicien à mon domicile le 13 avril 2026 qui a constaté la défaillance de la carte électronique.
Le produit a été acheté "neuf" et non "reconditionné" et sollicité son remplacement par un nouvel appareil. Je comprends que la réparation soit privilégiée mais pas sur un appareil si récent bien que la pièce soit remplacée. A quelle nouvelle panne s'attendre ???.
Par la présente, je sollicite un appareil "neuf" et un geste commercial sur le préjudice subit sur la perte du contenu des denrées alimentaires. Faire intervenir mon assurance personnelle ne couvrirait pas le préjudice subit du fait de la franchise de 150 euros.
La récurrence des critiques concernant la qualité et le service après-vente, etc.... atteste de la réalité de ces défaillances.
Conformément à" l'article L217-3 du Code de la consommation, je fais valoir la garantie légale de conformité pour cet appareil dont la défaillance prématurée atteste d'un défaut de fabrication."
Il stipule que le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et réponds des défauts de conformité lors de la délivrance.
L'art. L217-4 précise que les défauts qui apparaissent dans un délai de 24 mois après l'achat sont présumés exister au moment de la délivrance (sauf preuve contraire du vendeur).
L'art. 217-8 : il vous donne le droit de choisir entre la "réparation" et le "remplacement du bien".
Ainsi que l'art. 1231-1 du Code civil obligeant le vendeur à payer des dommages et intérêts en raison de l'inexécution du contrat ou du retard dans l'exécution, ce qui inclut les dommages indirects causés par la panne d'un produit défectueux.
Je vous saurais gré de procéder au remplacement de l'appareil sous huitaine, faute de quoi je me verrai contrainte de saisir les instances compétentes.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
non paiement des loyers perçusje suis propriétaire d'un studio mis à la location, je suis passée par l'agence ORPI à Romainville, ne percevant pas le loyer du mois de février j'ai cherché à entrer en contact avec eux en vain (boutique fermée, non réponse mail, ni téléphone).
J'ai appris par mon locataire qu'il ne payait plus à ORPI mais à LAMY ROSNY, je suis entrée en contact avec eux pour récupérer les loyers. Après maintes promesses de virement, je n'ai toujours rien.
J'attends du professionnel qu'il paye les 3 loyers dû.