de l'eau au prix du fromageil y a plusieurs mois nous avons acheté de la mozzarella de casa Azzurra en promotion, 3x 125g
lorsque nous l'avons ouvert, il n'y avait pas 3 mais 4 paquets... dont 2 remplis uniquement d'eau.
j'ai formulé une réclamation au service consommateur le 19 septembre 2026.
Celui ci m'a indiqué le 22 Septembre ne rien pouvoir faire car la date limite de consommation était passé quand j'ai formulé ma réclamation.... quel est le rapport???
voici leur retour précis ( message copié/collé ) ci après :
"Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre réclamation.
Ayant reçu votre réclamation après la date limite de consommation, il nous est impossible d'investiguer en profondeur.
Nous supposons que l'unité défectueuse n'a pas été écartée lors de la phase de démarrage ou à la suite de divers réglages.
Nous avons informé notre site de fabrication de votre réclamation afin qu’il renforce sa vigilance lors des prochaines fabrications.
Nous restons à votre disposition pour toute éventuelle question.
Le service consommateur"
Etonné par ce retour, qui ignore complètement le fait que nous ayons été lésés ... j'ai répondu le 23 septembre
"Trés bien … et c’est tout ???
Vous nous vendez de l’eau au prix de la mozzarella et puis rien… ?"
Depuis, plus rien, voilà la manière dont nous traite les services consommateurs aujourd'hui...
J'aurais trouvé normal de recevoir un produit gratuit ou plus simple, un bon de réduction équivalent à 1 sachet de mozza... mais rien, rien du tout !!!
Quelle déception !! face à cette grande marque pour qui manifestement nous sommes juste bons à payer et à nous taire !
J'espère qu'il s'agit juste d'une erreur, que tous les retours consommateurs ne sont pas traités de la sorte...
Cependant j'ai bien peur de n'être qu'un pigeon de plus, un de ceux dont ils espère qu'il va se décourager
Je souhaite obtenir a minima un bon de réduction me permettant d'acheter un sachet de mozzarella
PS je vous mets les photos, avec les sachets pleins et les vides... c'est pas banal franchement !
facturation conso à l'étranger indueDate de facture 09/09/2026
N° de facture 11518904630926
lors de mes vacances estivales en Guadeloupe, je me suis rendu en bateau, d'abord aux Saintes, puis à Marie Galante.
C'est en allant à Marie Galante le 24 aout que j'ai remarqué que mon téléphone me disait que j'avais changé de pays ... la Barbade, la Jamaique, les iles Caimans ... ces 3 pays dans la même journée... en bateau...
Etant donné le côté aberrant de la situation, je n'y prête d'abord pas attention puis par la suite, effrayé par les dires d'autres personnes ayant déjà subit les mêmes désagréments, je réduis à contre coeur l'utilisation des données de mon téléphone, le temps de retourner sur l'ile principale de la Guadeloupe.
je constate par la suite une sur facturation de 59,99€ pour la consommation d'un peu plus de 4MO de données.
j'appelle alors les services de bouygues pour leur expliquer la situation. Une dame m'explique :
- que tant que je n'ai pas la facture, elle ne peut rien faire
- que c'est sans doute de ma faute car je me suis approché des pays en question... si elle avait regardé un carte du monde elle aurait vu que j'en étais encore bien loin...
J'avais entre temps initié une résiliation de mes services bouygues, devenue effective avant que mes services s'interrompent définitivement.
Aujourd'hui je n'ai plus aucun accès aux services facturation car mon téléphone n'est plus reconnu par les robots telephoniques et les conseillers du services commerciale ne "peuvent pas me transférer directement auprès du service concerné !!!
Ce problème étant apparement tellement massif chez bouygues, que je crois plutôt qu'il font leur possible pour décourager le maximum de victimes.
C'est parfaitement inadmissible !
Je souhaite bien en entendu le remboursement intégral de cette somme et pourquoi pas des dommages et intérêts pour avoir été privé des services auxquelles j'avais droit dans le cadre de mon forfait, en étant contraint de suspendre l'utilisation des données internet et de me contenter du wifi quand j'en avais....
leurs méthodes sont incroyables et inacceptables !
Pas de livraison ni de remboursement Bonjour,
J’ai passé une commande LBOQKXBYR sur ce site le 22/06/2026 pour 73,30 € concernant des croquettes pour chat.
Les délais ont été rallongés avec une date à cause de problemes logistiques, puis encore rallongés.
J’ai réussi à les avoir en ligne et ils m’ont proposé un remboursement ( confirmation par e-mail le 19/09/2026 que ma commande allait être remboursée).
À ce jour je n’ai toujours rien reçu.
Par ailleurs, j’avais envoyé un signalement à la répression des fraudes et je n’ai reçu de réponse.
Pourriez-vous me dire ce que je peux faire ?
J’ai tous les emails en ma possession pour prouver les différents échanges avec cette société.
Bien cordialement
Non respect des plages de livraisonDans le cadre de l’achat d’un canapé-lit effectué le 27/09/2026, je devais être livré par une entreprise choisie par CONFORAMA.
Elle a choisi la société CChezVous qui m’a adressé un email à partir duquel j’ai pu convenir d’un RDV fixé le 16/10/2026 entre 13h30 et 16h30, date de mon emménagement dans mon nouvel appartement.
Le 15/10/2026, je reçois un SMS du transporteur m’indiquant que je serai livré entre 13h et 15h au lieu prévu.
Dans les instructions laissées à la société de livraison, j’avais demandé à ce que l’on appelle mon père.
A 12h22, j’ai eu une notification d’une tentative d’appel du livreur et j’ai averti mon père à 12h57 (date de la réception de la notification).
Il est à noter qu'a 12h43, le transporteur était géolocalisé à 25 minutes de route du lieu de livraison.
Mon père à contacté le livreur à 13h00 qui lui a indiqué qu’il n’était plus sur site et ne comptait pas livrer le canapé-lit entre 13h et 15h comme annoncé.
Mon père a également appelé la société CChezVous qui a refusé de contacté le livreur, cette société indiquant ne pas avoir le droit d’appeler ledit livreur.
Cette société propose une livraison le 22/10 mais personne n’est disponible pour recevoir le colis.
Mon père a alors commencé à contacter conforama à partir de 13h23 qui ont demandé à la société de livraison de livrer le canapé le 20/10.
Le 19/10/2026 après midi, mon père à de nouveau appelé conforama qui lui a précisé les choses suivantes :
- La société CChezVous ne veut pas livrer le 20/10/26
- Le « premier » créneau de livraison serait le 22/10
- En cas de résolution de la vente, les frais de livraison (69€) ne seraient pas remboursés
Il lui a été refusé la solution suivante :
Mise à disposition sans frais d’un camion de location dans un Conforama proche disposant dudit canapé (Conforama St Mitre les Rempart) avec emport par ses soins du canapé présent dans ce magasin.
LES CONCLUSIONS A EN TIRER
Malgré un non-respect criant des conditions essentielles de vente, aucune solution, aucun geste n’est proposé par Conforama.
Pire, il est reporté des propos mensongers puisque la livraison n’a pas été tentée à 13h09 mais à 12h22 ! A l’heure prévue, nous étions en ligne avec le livreur et sa société
la livraison le 16/10 était une condition essentielle associé à la vente afin d'avoir un lit pour dormir dans un logement nouvellement obtenu.
Blocage de compte Objet : Demande urgente de déblocage de mon compte Leboncoin – Transaction en litige
Bonjour,
Je vous contacte afin de demander le déblocage de mon compte Leboncoin, actuellement bloqué, alors que j’ai des transactions en cours que je dois absolument pouvoir gérer.
Je souhaite notamment signaler une transaction concernant un lot de 2 manettes, qui ne m’est jamais parvenu.
Voici les informations concernant cet envoi :
Article : 2 manettes Transporteur : Mondial Relay Numéro de suivi : 71721674 Date de prise en charge : 14 septembre 2026 Situation : colis jamais reçu, avec 35 jours de transit indiqués sur le suivi.
Une demande a déjà été prise en charge par Mondial Relay, mais je suis toujours dans l’attente d’une résolution.
Le blocage de mon compte Leboncoin m’empêche de suivre cette transaction, de contacter le service client et de faire valoir mes droits concernant ce colis non reçu.
Je vous demande donc de bien vouloir réexaminer mon dossier et de rétablir mon accès au compte dans les meilleurs délais afin que je puisse gérer cette transaction et les autres opérations en cours.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre retour rapide.
Cordialement.
Envoyé depuis mon appareil Galaxy
Violation des clauses de l'assurance Bonjour,
J'ai souscrit à une assurance annulation "shield" chez esky dont j'ai joint les clauses contractuelles en PJ de la réclamation.
Les clauses stipulent notamment :
"Si un Utilisateur manque un vol de correspondance à la suite d'une annulation, d'un retard
ou de la modification d'au moins un des vols de correspondance MultiLine inclus dans un
Voyage, ce qui entraîne l'impossibilité pour l'Utilisateur d'effectuer le Voyage, l'Utilisateur
aura le droit de choisir :
a. Une correspondance alternative disponible dans le cadre du service Protection Shield
ne peut être fournie que si son coût ne dépasse pas la valeur supérieure à 1 000 EUR
(la "Limite") exprimée dans la devise dans laquelle la transaction MultiLine est
effectuée.
b. Si eSky ne parvient pas à proposer une correspondance alternative ne dépassant pas
la limite de coût, l'Utilisateur aura droit à un remboursement à hauteur de la valeur totale des billets d'avion achetés pour le Voyage MultiLine, au lieu de couvrir les
coûts de la correspondance alternative. La valeur du remboursement n'inclut pas la
valeur des services autres que les billets d'avion achetés dans le cadre du service
MultiLine (par exemple, les frais liés aux excursions qui ont été planifiées, les
réservations d'hôtel qui ont été effectuées, etc.) Afin de recevoir un remboursement
du montant dépensé pour un billet MultiLine, l'Utilisateur doit présenter des preuves
confirmant que l'annulation, le retard ou la modification d'au moins une des
correspondances MultiLine l'a empêché de réaliser son Voyage. Cette preuve servira
de base à eSky pour décider si un remboursement peut être effectué".
Mon vol Transavia TO3944 à destination de Milan à 16h55 a été annulé. J'en ai été informé par Transavia à,16h04 soit environ 50 minutes avant le départ le 16/10. Cette annulation m'empêche de prendre mon vol de correspondance Nesma Airlines NE301, prévu à 22h10 et d'atteindre ma destination, le Caire.
J'ai donc contacté le service client le 16/10 dans la foulée (à 16h06) pour demander à l'assurance de me trouver une solution de voyage pour rejoindre le Caire dans la limite du plafond de 1000 euros.
Les conseillers esky m'ont d'abord mentis sur mes droits en disant que mon assurance ne couvrait que le tronçon annulé alors que l'assurance multiligne s'applique à tout le voyage.
Esky m'a soutenu que la limite pour trouver un billet de remplacement est encadré dans une limite forfaitaire de deux fois le montant du billet réservé. Esky m'a également soutenu qu'ils ne rembourseraient mon billet qu'à titre commercial exceptionnel alors que mon assurance m'assure de pouvoir choisir entre un remboursement intégral et un nouveau billet plafonné à 1000 euros.
J'ai demandé a plusieurs reprises à Esky de me notifier les clauses qui justifiaient leurs réponses, en vain.
J'ai même accepter de trouver un billet dans la limite forfaitaire qu'ils imposaient. Le conseiller que j'ai eu au téléphone a alors affirmé qu'il ne pouvait pas réserver les billets que je lui indiquais et insistait pour me proposer des solutions dissuasives de vols de +15h.
A plusieurs reprises j'ai demandé à l'assurance de déclencher l'option de remplacement de l'itinéraire en leur proposant même des références de billets sous le plafond des 1000 euros.
J'ai finis par devoir prendre le billet moi-même (Transavia TO4330) en raison de leur déni d'assistance.
Je souhaite obtenir l'assistance de l'association UFC pour demander à l'assurance de respecter les termes du contrat de l'assurance et de me rembourser le billet de remplacement acheté à mes frais.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Problème de résiliationMon inscription à la mutuelle MGEN n'étant plus obligatoire à partir du 1er mai 2026, je prends contact avec eux par téléphone pour résilier cette mutuelle et basculer sur celle de mon mari. J'effectue la démarche en ligne. Le 1er mai, je vois que mon espace est bien en cours de fermeture mais je dois encore leur demander de se mettre à jour sur mon compte AMELI. C'est fait. En juillet, je reçois un premier courrier me réclamant le règlement de ma cotisation de mutuelle. Mon espace étant fermé, je tente, en vain, de les joindre par téléphone. En août, je reçois de nouveaux courriers et des SMS de rappel. Je n'arrive toujours pas à les joindre par téléphone mais découvre que mon espace mutuel a été réactivé ! C'est un nouvel espace donc je n'ai plus accès à mes anciennes demandes. Je leur explique la situation par messagerie sur cet espace. Je reçois ensuite le coup de fil d'un agent MGEN m'expliquant qu'il faut que je refasse cette demande en prenant bien la date du 1er mai. J'en profite également pour leur redemander de laisser la place à ma nouvelle mutuelle sur AMELI, ils le font. Bref, j'ai été réinscrite sur cette mutuelle malgré moi et ne sais comment faire pour me désinscrire. J'ai depuis reçu une petite dizaine de courrier menaçants, des SMS, et n'ai obtenu aucune réponse aux nombreux messages envoyés sur mon espace. Heureusement que je n'ai pas consulté de professionnels de santé sur cette période ! Je demande la résiliation de cette mutuelle jamais souhaitée à partir du 1er mai 2026.
dommage suite à notice défectueuseLa notice de la plaque à induction AEG que nous avons achetée liste en page 21 de sa notice que la fonte est un récipient utilisable sur la partie électrique de la plaque. Ce que nous avons testé et qui s'est avéré faux puisqu'il en est résulté une trace indélébile sur la plaque.
D'autre part, le panneau de commande de la partie induction est quasi illisible et rend donc l'utilisation très difficile de cette plaque.
1. Nous avons écrit à AEG, service consommateur qui nous a répondu que la garantie ne couvrait pas les problèmes esthétiques.
2. Nous avons écrit sur la plateforme Signal.conso.gouv. AEG a répondu que la fonte était autorisée pour la partie gaz (ce qui est un mensonge éhonté car la page 21 de la notice traite bien la partie électrique)
Nous attendons du professionnel, vu sa mauvaise foi, un dédommagement à hauteur de la valeur de la plaque
perception d'un paiement injustifiéJ'ai passé commande d'une location à Saint-Antonin Noble Val pour un séjour du 26 au 31 octobre 2026 à
'elegant city houseet surrounding,park,walk to town center' villa de 3 chambres 10 avenue Capin 82140 Saint Antonin par votre intermédiaire Booking.com.
Je vous ai payé 978,18€ par carte bancaire sur internet de mon compte CRCA . Date de l'opération 28 septembre 2026. Date de valeur 29 septembre 2026. Numero de réservation :6897587824 communiqué le 28 septembre. Ce même jour je reçois un message du loueur(elegant city house...): je me suis cassé la jambe et mon listing est fermé et ne pourrai vous recevoir.Cet interlocuteur est inaccessible .
Je ne connais que booking.com à qui je demande de rembourser le paiement indument encaissé.
Vol annulé, frais non remboursésVol easyJet EJU 1807 du 05/06/2026 annulé
Remboursement du vol reçu le 09/06, mais aucun remboursement pour les frais de rapatriement dus à l'annulation !
Tous les justificatifs ont été fournis et j'ai même reçu un mail me confirmant que ces frais allaient être remboursés (en date du 11/06/2026 16h31). Puis un autre mail me demandant mon RIB m'a été envoyé et depuis ma réponse, j'attends toujours ce remboursement ! Aucune réponse à mes mails...
J'exige que ces frais me soient remboursés, la défaillance du transporteur étant complète et avérée par ses propres services.